L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

27 octobre 2022 19:10

dans l’Yonne le terrain est relativement sec ....le jardinier est venu faire une dernière tonte pour la saison ..j'..en ai profité pour ranger qq qq bricoles dans le garage .....aprem pas froide mais nuageuse ,pas vu le soleil ..... apparemment pas de pluie la semaine prochaine ....
bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

27 octobre 2022 18:51

Belle journée ensoleillée..
Les paysagistes sont venus quand j'ai dû partir .. mais en rentrant .. la petite partie de l'escalier est finie .. suis contente du résultat ..
La maman est enfin en salle .. si cela se trouve BB est né ..😀
Fred, chez nous cela ne sèche plus .. donc je ne tonds plus .. pas envie de me prendre la tête avec le bourrage ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

colette

27 octobre 2022 16:59
Whisky a écrit :
@Colette , là je suis hors jeu . Tu diras il n'y a que 1000km 😂

Bonne soirée Trop loin évidemment

Répondre·

colette

27 octobre 2022 16:57
chocolatte a écrit :
Colette, il y a 1 gîte rural à Oeting près de Forbach , et aussi 1 à Hundling ds le secteur aussi ..

merci pour votre réponse ,Je vais étudié la question Bonne soirée

Répondre·

Whisky

27 octobre 2022 16:48

Stop pour aujourd'hui . petit tour au bord de l'eau ,pour se dégourdir les jambes. Ce matin réception et préparation F1. Arrivé sur palette et protection bois autour et dessus .Les roues coincées entre 2 chevrons. Du lever les roues afin de mettre 4 planches dessous 😖pour sortir l'engin de son caisson . Montage volant et siège, brancher batterie et plein essence. Et aprèm, 4h de tonte, il y en avait plus que besoin . Suite demain si pas de pluie 😏

Répondre·

britts

27 octobre 2022 16:42

Bien travaillés tous les deux dehors , Alain a encore tondu .
Les arbres a coté de chez nous sont encore bien verts , et ma menthe pousse a nouveau ....
J'ai encore tricoté un peu dehors , obligée de descendre le store car trop chaud .
Bonne soirée a tous.

Répondre·

martinemdh

27 octobre 2022 15:36

beau temps ce matin ,tout gris maintenant
la cheminée du moins le poêle est prêt pour ":Feu "....et réserve de bois est faite pour qq jours au cas ou ......

Répondre·

Whisky

27 octobre 2022 12:08

@Colette , là je suis hors jeu . Tu diras il n'y a que 1000km 😂

Répondre·

chocolatte

27 octobre 2022 11:31

Colette, il y a 1 gîte rural à Oeting près de Forbach , et aussi 1 à Hundling ds le secteur aussi ..

Répondre·

colette

27 octobre 2022 11:25
Whisky a écrit :
Colette: quel coin ??

j'habite dans le 54 je pensais donc dans ce coin

Répondre·

colette

27 octobre 2022 11:21
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous envoie qques rayons de soleil à ceux qui en a besoin ..9 ° y avait du brouillard..
Ce matin .. avant d'oublier, j'ai vidangé la conduite d'eau du jardin .. elle m'a gelé 1 X, le dernier bout est en cuivre .. et j'ai plus personne pour me souder .. et trouver qqu'un c'est comme chercher 1 épingle ds 1 botte de foin .. 😯

Colette, il faut être plus précise .. la France est grande ..😉

Fred, de quelle étoile parles tu ?

Gino, pas facile la situation, mais "il fait" , c'est déjà beaucoup... 👍👍

Martine, je suis d'accord, nourri , logé, blanchi ...avec ce qui va ns tomber encore dessus les prochaine années.. (obligation voiture électrique alors qu'ils n'ont pas de quoi ns fournir en électricité pour la lumière et le chauffage) augmentations en ts genres.. on se contentera bien de cela..

Tous les oreillers de la maison ont 60X60 ou 65X65.. sauf le mien ..
De l'âge de 16 ans jusqu'à 40 je dormais sans , puis j'ai pris un coussin plat 40X40 et depuis mes 50 ans j'ai 1 oreiller ergonomique 😀mais je crois que je l'utilise à l'envers.. je mets le côté le plus haut à l'arrière , c'est à la foire que j'ai découvert l'utilisation .. mais je ne changerai plus .. cela me convient..😉

Cette aprem. réunion .. visionnage des dernières vacances .. et infos pour les prochaines pour la Corse ..

Bonne journée à tous

je pensais à la location d'un gite rural dans votre région le 57 pour que l'on fasse connaissance bonne journée

Répondre·

savannah92

27 octobre 2022 11:13

Bonjour à tous .. Soleil et 24° prévus ! .. Alors ce matin gym au parc , c'est inespéré pour une fin octobre !
Chez les enfants, leur olivier fait de nouvelles feuilles .. nature déboussolée .. 😏

Martine .. j'ai vu sur internet un homme de 80 ans qui donnait des cours de zumba, alors tout est possible .. 😃 .. Moi quand j'oublie un truc, je m'arrête et fait un zoom arrière à ma mémoire ..et ça marche encore !! 😜

Chocolatte .. Eh oui l'EDF est prévoyante et veut éviter les infarctus "surprise" lors des prochaines factures .. Les enfants ont ainsi reçu une lettre EDF les informant que vu leur consommation électrique croissante, leur facture allait augmenter de 70€ par mois ! ..Evidemment ils n'ont rien changé à leurs habitudes ..mais il est plus facile de faire croire que c'est la consommation plutôt que le prix du KWH .. 😨
Alors prochaines vacances en Corse ? .. vous ne connaissez pas ? c'est très joli mais il faut louer ou venir en voiture pour visiter tous les charmants endroits ..

Gino .. Pour vous soulager un peu, renseignez vous auprès de votre mairie pour avoir une aide à la maison et pourquoi pas du co-voiturage pour emmener votre mari aux réunions ..? ça vous permettrait de vous reposer un peu plus ..

Britts .. De plus en plus de crimes sordides .. Il y en a toujours eu mais nous étions moins informés , mais là c'est de plus en plus courant ! H ou F , personne n'est à l'abri d'un détraqué .. la peur du gendarme et des années en prison ne font plus effet ! Drôle d'époque !!

Cet après-midi pour moi, ce sera guinguette ..il y a moins de monde en ce moment car les grands parents sont bien occupés avec leurs petits enfants, bcp ne les voient que pendant les vacances alors qu'ils en profitent bien ! 😊
Belle journée à tous.

Répondre·

britts

27 octobre 2022 10:11

Bonjour
Le soleil est arrivé tôt aujourd'hui .
Mes nouveaux oreillers font 40/80 donc mes anciennes taies ne vont plus.
@Martine vous voila rassurée .....il a couru vite 😂
Aprés midi ce sera extérieur rangement et emballer BBQ ....
J'ai trouvé un petit cadeau pour une de mes petites filles sur Vinted ...
Encore une jeune femme morte , je pense a nos petits enfants , j'ai de + en + peur pour eux.
Bonne journée a tous .

Répondre·

chocolatte

27 octobre 2022 10:03

Martine .. Ouf .. pas besoin de manger soupe et purée ..😂

L'apéro est servi .. 🥂🥂 ..
Bon appétit à tous ...🍽🍴🍷

Répondre·

martinemdh

27 octobre 2022 09:10

Eurêka je l'ai retrouvé....
Beau soleil pour le moment