L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

3 novembre 2022 10:34

Bonjour à tous .. Soleil un peu plus pâlot avec 15° et le chauffage ronronne !
La pluie est prévue pour cet après-midi .. alors à suivre ...

Fred ..Journée de la gentillesse ? 😏 ..Ici pas de soucis, l'Auberge sait bien s'entourer .. mais pas sûre d'assurer avec toutes les bêtises que nous sortent les politiques en ce moment ..
Pour mon sommeil, il est vrai que je me couche tard, mais rarement levée avant 8/9h le matin .. j'ai presque mes 8 h de sommeil ! + une petite sieste 1/2h quand je me suis trop dépensée ou que je dois être en forme en soirée !

Ici aussi les terrains bougent ..bcp de maisons se fissurent et pas toujours les plus vieilles ! ..Les nouvelles constructions font des études de terrain avant de consolider ou bâtir .. Pour la réhabilitation de la grange des enfants, après divers carottages, ils ont regardé jusqu'à la toiture, les poutres et l'épaisseur des murs ..
C'est plus prudent !
En ville, comme les rues sont moyenâgeuses, ils replacent souvent des pavés qui biaisent ou s'affaissent sous le poids des camions/livreurs .. mais pas question de bitumer le centre ville !

Reine .. Nous subissons tous(tes) plus ou moins les outrages du temps qui passe .. mais rien ne nous empêche d'essayer d'en retarder les effets , non ? 😏 😃
Une bonne hygiène de vie .. une crème bien hydratante et un peu de gym au quotidien ..

Choco dit que j'ai la chance d'avoir peu d'appétit, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain .. Après mon divorce et une sacrée dépression, j'avais perdu 8 kgs et encore 4 kgs quand mon fils est parti pour se marier .. J'ai perdu l'appétit à ces moments là .. j'ai repris un poids normal et réussis à me stabiliser , mais il est vrai que seule je me nourris différemment .. De bonnes choses mais pour le plat, une assiette à dessert me suffit ! 😏 Eh oui ça fait sourire ..

Britts .. Le bénévolat est une belle action emprunte de générosité .. et il en faut pour que les EHPAD et hôpitaux fonctionnent un peu mieux .. Merci à vous !

Martine .. Les étudiants ont souvent besoin de jobs plus ou moins intéressants pour améliorer leur ordinaire ..et ça leur fait prendre conscience du monde du travail qui n'est pas souvent le monde des bisounours !! 😏
Entre babysitting, archiviste aux Editions Nathan, secrétaire d'auto école et vestiaire dans une boîte gay .. tous ces petits boulots pas très bien rémunérés m'ont formé le caractère et incitée à mieux bosser mes études pour faire un métier intéressant !

Belle journée à vous tous.

Répondre·

martinemdh

3 novembre 2022 09:39

Savannah bonjour...je ne retrouve plus le message ou.l'on parlait des soins des mains etc ...vu.ma prothèse épaule je n'arrive plus à me couper les ongles des mains...je.ne. demande pas à ma podologue une manicure sophistiquée juste me couper les ongles des mains....j'y vais régulièrement pour mes pieds ...en 11mn montre en main c'est fait et à chaque fois cela me coûte :36 euros non remboursés ...vu que je ne suis pas diabétique...je trouve que peut être elle pourrait juste me couper les ongles des mains ...ne serait-ce que par gentillesse....tout simplement

Répondre·

martinemdh

3 novembre 2022 09:16
Whisky a écrit :
Ce jeudi, c'est la journée de la gentillesse ! 🌺 🌸 🍸 😘 😘 😘 😊

😀 🌺 😆 😆 😋 😊
Des 😃 pour la journée de la gentillesse

Répondre·

lila

3 novembre 2022 08:12

Bonjour

Répondre·

martinemdh

3 novembre 2022 08:09

Bonjour Bonjour...
Sur quinto on essaie toujours d'être gentil,gentille ....
Bonne journée....

Répondre·

Whisky

3 novembre 2022 08:01

Solution: augmenter ton sport en chambre 😂et extérieur .....Tu vois suis tout gentil aujourd'hui 😄

Répondre·

reinemere

3 novembre 2022 07:47

Bonjour frisquet.
choco, moi aussi j'ai des affaissements de partout ...😜 😩 nul doute que fred va rebondir ...

Répondre·

Whisky

3 novembre 2022 07:26

Ce jeudi, c'est la journée de la gentillesse ! 🌺 🌸 🍸 😘 😘 😘 😊

Répondre·

chocolatte

3 novembre 2022 07:26

Bonjour à tous,
Le soleil est à l'horizon 7 ° , hier avions pas dépassé 14°
Podologue ce matin 1/2 h de route + marge .. malgré lever tôt , faut que je m'active ..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

3 novembre 2022 05:49

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

2 novembre 2022 20:50

aprem avec ma petite fille qui est venue me faire un coucou ....a trouvé du travail pendant les week-end jusqu'à noël dans un magasin de vêtements ...elle est contente ....
pas d'affaissement de terrain ,nous sommes sur un plateau
le facteur passe vers 13h maintenant ....de moins en moins de courrier ,en général c'est rare si c'est pour une bonne nouvelle .....
mais bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

2 novembre 2022 19:29

Sur la partie basse le sol s'affaisse aussi, mais ce sont les taupes et Cie 😂
Le vent, tout dépend d'où il vient .Si c'est sens rivière c'est accrochez vous , Perpendiculaire à la rivière cela passe souvent au dessus 😄

Répondre·

chocolatte

2 novembre 2022 18:50

L'aprem. a été active .. après kiné, j'ai fait la queue pour économiser 2,50 € j'ai risqué d'être embouti par derrière.. 1/2 trottoir, 1/2 route en plus d'1 ilôt ..puisqu'une file pas possible .. je ne le ferai plus ...😖
Ma tondeuse avait du mal à démarrer mais à démarrer et j'ai pu tondre .. l'herbe était haute et mouillée , quelle galère .. bourrage tout le temps .. je n'attendrai plus aussi longtemps .. quand elle a commencé à tousser , j'ai juste eu le temps d'arriver devant le garage.. 😖
Quand je suis montée.. la vaisselle m'attendait encore , ainsi que le reste de vin de midi ..😀 je ne prendrai plus RV à 13 h non plus , d'autant que j'ai 1/2 de route ..

Avec la sécheresse j'ai des affaissements partout .. en plus de ceux laissés par Véolia quand ils ont fait les tranchées pour la nouvelle conduite que j'ai finalement refusée.

J'ai vidé 2 grands pots contenant de hostas.. tjrs bouffés par les limaces.. j'y ai trouvé une trentaine de larves de cétoine .. elles ont fait du bon boulot .. la terre était bien travaillée.. je les ai enfoui à nouveau là où j'ai comblé de terre argileuse de la rocaille..

Notre quartier est un quartier marécageux , où il y a bcp de sources souterraines .. avec la sécheresse, elles tarissent , et le sol s'affaisse .. il y a de quoi avoir des entorses partout..

Dans les grandes villes les facteurs ont des quartiers à désservir , d'où le vélo est peut être plus adapté.. j'habite en queue de ville, et le facteur qui ns dessert va également ds le bled voisin , voire plus loin ..

Fred, vent et tempêtes sont mes pires ennemis ... et je les crains plus que tout.

Savannah .. 6 kgs ..= 5 repas.. sans restrictions et ils sont là .. sans prévenir ..😵🥴

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

2 novembre 2022 18:16

Bien fatiguée en rentrant de mon bénévolat. J'ai transféré une bonne dizaine de personnes en fauteuils roulant aller retour
Surveillez et aidez cinq résidents et la petite fille d'une nouvelle bénévole. Nous avons une nouvelle bénévole qui était une agent de service qui a pris sa retraite vendredi et aujourd'hui elle est déjà la pour aider... Un grand bravo 👏 elle est motivée

Répondre·

Whisky

2 novembre 2022 17:58

Alerte vent demain aprèm. et vendredi . On va ranger ce qui est risque, les arbres devront faire avec ,surtout ceux qui n'ont pas perdu leurs feuilles. Le mimosa devant la maison risque de faire un rock endiablé 😵

Répondre·