L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

10 décembre 2022 18:29

Fred, pas besoin de demander .. Maroc - Portugal , je savais le résultat rien qu'à entendre les pétarades ..☹
Martine, c'est pas moi non plus ..😀

Répondre·

Whisky

10 décembre 2022 17:52

Je serai curieux de savoir ce que ferait un France/Maroc. De quel coté tiendraient les marocains ! Le pays d'origine ou celui qui les nourrit ??? 😱Gros dilemme, le cœur ou la bouffe ??Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
*Martine, promis ce n'est pas moi ! Avec ce froid d'autre bois pour me chauffer 😂...
*Ce matin achat d'un nouveau matelas, livraison mardi! Le pauvre vieux a assez donné et souffert . Il aura un repos bien mérité 😂au grenier, servira d'isolation 😏il a déjà sa place au dessus de la cage d'escalier qui y mène

Répondre·

martinemdh

10 décembre 2022 16:51

toujours coincée à la même heure ....qui m'en veux ?

Répondre·

gino1

10 décembre 2022 13:28

Bonjour il neigeotte
Merci les amis mon mari va mieux malgré ses bobos dus à sa chute.

Répondre·

britts

10 décembre 2022 13:19

Bonjour
Pas de soleil pour nous , c'est gris , froid et la neige ne va pas tarder .
J'ai enfin installé le sapin avec la crèche, Sam observe .... 😂.
j'ai reçu des cadeaux commandés...., J'ai commandé plusieurs choses et j'ai du mal a suivre 😄
Ma lampe a piles est arrivée , elle est super je suis satisfaite , Alain l'a déjà utilisé pour la cave .....il y a qq jours il disait .....pourquoi faire ???? ben voyons !!!! et maintenant il dit "tu peux en commander une autre "😂
@choco nous sommes invités le 25 chez notre fille a Strasbourg , JJ a raison profitez de ces bons moments en famille .
@Gino Je suis triste pour toi , c'est difficile de voir son mari atteint par cette maladie , c'est ma hantise , car je sais l'évolution et c'est difficile a vivre pour l'aidant .Je t'envoie toute mon amitié et beaucoup de courage .😘
Après midi couture enfin peut être .....
Bonne journée a tous. 😂 😄 😂 😘

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2022 12:22

Alerte du 13/10/2022 à 20:39

Mise à jour en date du 02/12/2022 concernant l'info Manganèse

Il y a actuellement un problème technique sur 2 des 4 filtres de l’usine de traitement.

Des travaux sont en cours et cela devrait rentrer dans l’ordre début 2023
AGGLOMERATION DE FORBACH :

Taux de manganèse trop élevé, l'eau du robinet déconseillée aux bébés

En raison de problèmes d'exploitation des installations du syndicat des eaux du WINBORN qui se traduisent par un taux de manganèse légèrement supérieur au taux recommandé, la Communauté d'Agglomération de Forbach et son délégataire Véolia, informent que

"l'eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les boissons ou la préparation des aliments pour les nourrissons". La consommation de l'eau pour toute autre personne ne présente "aucune risque ni de contre-indication", assure-t-on à l'agglomération de Forbach.

Les communes concernées par cette alerte sont :

Behren-lès-Forbach,

Bousbach, Cocheren, Diebling, Folkling + Gaubiving, Forbach, Kerbach, Metzing, Morsbach, Nousseviller-Saint-Nabor + Cadenbronn, Oeting, Rosbruck, Stiring-Wendel, Tenteling + Ebring et Théding.

Sont également concernées les communes d'Hundling et Ippling.

++,Je continue d'utiliser l'eau en bouteilles pour tout ...😮

Répondre·

savannah92

10 décembre 2022 11:29

Bonjour à tous .. Soleil et 3 petits degrés prévus !.. C'est parti pour les gelées tte la semaine ..
Pas de masques au marché mais des bonnets sportifs pour les chauves et de grosses écharpes bien chaudes pour ces dames !
D'habitude ils rangent déjà, mais ce midi il y a encore bcp de monde à servir .. Les clients sont sortis plus tard .. 😉 😃

Martine ..Il y a des jours comme ça, mais heureusement ça passe .. 😊

Jiji .. Voilà une bonne résolution ..restons bien au chaud ! ..la TV nous propose 2 matchs à forte intensité .. 😉 ..Pronostics difficiles !

Chocolatte .. Votre soirée de réveillon est déjà bien programmée .. Comme vous, je préfère fêter Noël le 25 avec les enfants .. Avec cette ambiance enjouée très particulière + l'excitation de mes loulous, il vaut mieux être très en forme !! 😳 👍

Aujourd'hui, la place risque d'être très animée, alors pas de sortie prévue .. un samedi "cocooning" !!
Agréable journée à tous.

Répondre·

martinemdh

10 décembre 2022 10:53

Bonjour,pas la forme au top...ça va venir......bonne journée

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2022 10:48

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕
Au menu poisson , fenouil pdt

Mirepass , prudence quand neige .. à pied ou en voiture ..😮

Répondre·

mirepass

10 décembre 2022 10:14

Bonjour à tous,
Le soleil arrive…bienvenue…car encore - 3 … et demain pire ? …
Le chauffage… pas le pied 🦶… cela sent la neige, bon il y a pire … dehors !
Je vais guetter quand la voiture sera accessible pour lui mettre la housse sur
pare brise et vitres côtés … neige ❄️ demain ? …mais 🦷 lundi … pas de chauffeur 😒
Tout est bien givré, bien blanc … rare dans la région…

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2022 10:12

JJ, tu me fais réfléchir encore ...plus ... 😵

Répondre·

Jiji

10 décembre 2022 10:03

Bonjour Bonjour
1° sur les 2° annoncés, le ciel est bien gris, peut-être neigeux ?
Quelques courses vite fait et retour au chaud, après-midi et soirée foot, j'ai vu les plus beaux matchs de la coupe du monde hier, élimination directe, c'est ce qu'il y a de mieux en sport, je vois bien une finale France 🇫🇷 Portugal 🇵🇹, allez les bleus ⚽️🏆⚽️🏆
Courage Gino 👍👍👍
Ça ne se refuse pas Choco 😋😛😜
Très bon samedi à vous tous, couvrez vous 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2022 09:30

Bonjour à tous,
Pas de soleil petite givrée 0°
Gino, Quelle angoisse, cela arrive aussi chez ma voisine , son mari handicapé ne veut pas écouter et se retrouve à terre à son arrivée.. sa voisine aide soignante, vient alors lui porter secours..

Martine, il faut d'abord écrire le message, ensuite "envoyer" devient possible.

Savannah, cela me rassure que votre bonsaï perde ses feuilles aussi .. cela doit dépendre du genre de bonsaï, celui dont Missie m'a fait des dégâts, avait moins ce problème.

Je suis invitée en Alsace pour le 24, mais je préfère rester chez moi .. une soirée cool, avec champagne, foie gras et coquille St Jacques, bougie, chants, puis messe de minuit au lit .. me va TB. 😉 mais j'ai encore le temps de réfléchir, ma fille insiste..😞

Bon WE à tous

Répondre·

lila

10 décembre 2022 08:20

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

10 décembre 2022 07:46

Choco ,je ne veux pas vous ennuyer. ....la touche messagerie privée chez moi est grisée ce matin 22donc....,cela n'a pas d'importance ....pour le moment quinto fonctionne...normalement comme tous les matins...interruption entre environ 17h et 20h-21h environ ....je verrai bien aujourd'hui....je suis fatiguée par mes douleurs,c'est normal vu les ans qui s'ajoutent...pour le fonctionnement de quinto si j'ai toujours des probs je demanderai à l'un de mes fils ...ils viennent en principe pour Noël 🎅 mais juste 2 jours ,vu la date cette année...merci et bonne journée

Répondre·