L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Jiji

8 juillet 2023 15:31

34° et pas d'air à part celui des ventilos
Nous avons très bien mangé dans un décor magnifique, la salle était bien aérée, un régal dans les assiettes et pour les yeux, j'ai beaucoup aimé 😋😛😜

Répondre·

Whisky

8 juillet 2023 14:10

34° au balcon , je reste au frais respirable tout de même 26°pour ne pas être dans le noir .. Les ventilos tournent et Mamie va nous sortir qu'elle a froid avec un pull sur elle 😧(comme tous les jours ou presque)

Répondre·

Whisky

8 juillet 2023 11:20

Sav :décrocher balconnière et mettre une protection (bâche) sur le gazon serait une bonne chose 😇

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2023 10:14

Reine , bon anniversaire à votre petite fille .. 🎁🎁🎂🎂🌼 ♪♫♫♪♫

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2023 10:05

Dans la foulée je vs offre l'apéro.. 🥂🥂
Le repas sera un peu plus tard...
Au menu .. schneeballe (boules de pdt) encore une spécialité allemande, suisse, autrichienne et pays de l'Est.
Bon appétit 🍽🍴☕

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2023 10:01

Bonjour à tous,
Déjà chaud 27 °
Les vacances sont arrivées pour les louloutes et ma fille a aussi terminé son année universitaire ..
Je respire mieux .. 😂
Gicou, les friches et le laisser aller me dérangent aussi... Pour y remédier, il vs faudra choisir un jour fixe 1 ou 2 X / mois pour entretenir .. On ne peut compter que par soi mme..
JJ, je me régale avec toi .. 😂
Mirepass, c'est mieux que rien .. 😊
Reine, restez au frais..
Savannah, vaut mieux protéger vos fleurs.. c'est un produit corrosif..
Martine tt s'en va et ne revient plus ..
Britts, bonne rentrée , prudence sur la route ..
Fred, comme tu le dis .. plus que 2 nuits...

Hier soir, en arrosant mes tomates, j'ai vu que l'ennemi a encore frappé.. ttes les têtes avec fleurs bouffées, ne restent que les tiges... c'est la chenille du papillon noctuelle qui est en cause ..
Donc j'ai biné, et là j'ai découvert la coupable .. et j'ai retraité l'ensemble... mais comme je n'ai pas fait de purin d'orties cette année.. je voulais aller en chercher chez une cop's ds le bled voisin ..lui téléphonant , elle décroche et me laisse en attente , je l'entends parler sur son portable ... comme l'attente était trop longue , j'ai décidé de me rendre sur place . Arrivée chez elle, la voilà que je la vois assise ds une voiture prête à partir , je vais de son côté et là 😵😱, son visage est complètement ensanglanté, le nez qui saigne , le nez gros comme une patate, se tenant le bras ...
Ce matin aux nouvelles , elle m'a dit qu'elle est méconnaissable , et qu'elle a une fracture de l'épaule et qu'elle va être opérée lundi ..
J'ai quand mme pris les orties... et j'ai vu sa voisine qui n'était pas encore au courant .. elle s'inquiète, cela fait plusieurs X qu'elle trébuche et tombe , elle a encore une grosse croûte au coude de la chute précédente.. Et voilà qu'elle me raconte qu'elle aussi va être opérée de la tête, ayant découvert une tumeur au cerveau .. mais bénigne.. 6 h d'opération en vue .. je vous passe des détails .. la tumeur sera aspirée par 1 trou ds le front au dessus de l'oeil.. elle a 46 ans .. elle est très confiante son chirurgien l'a rassurée..
C'est là qu'on se dit ... que la santé n'a pas de prix ...

Bon WE à tous

Répondre·

pene

8 juillet 2023 09:52

Bonjour fait lourd en Picardie soleil nuages 28 degrés annonce orage?pas une goutte de pluie 🌺

Répondre·

mirepass

8 juillet 2023 09:18

Bonjour à tous,
On respire … tout au moins dans mon coin …
Du tonnerre hier soir mais pas trop… de la pluie trop courte …
Ce matin quelques averses et plus rien …
Bonne journée

Répondre·

savannah92

8 juillet 2023 09:09

Bonjour à tous ... Soleil et 34° prévus !! il faudra baisser les volets plus tôt aujourd'hui .. Tant que les nuits restent fraîches, on récupère bien !

Ce matin au marché, ça gazouille à tous les étals ... 😏 .. des "Bonnes vacances" aussi ! .. quelques grands parents ont déjà récupéré leurs petits enfants !

J'ai reçu un mail du syndic pour prévenir que le démoussage de la toiture de l'immeuble commence à partir de lundi de 8h à 16h et toute la semaine .. donc il est conseillé de fermer fenêtres et velux car ce sont des drones qui pulvérisent le produit ..
Par précaution , je décrocherai mes balconnières ..ce serait dommage d'abîmer mes beaux géraniums avec des dégoulinures de produit toxique !!
Après ... à voir comment mon faux gazon s'en sortira .. 😏

Fred .. Courage .. ça va vite passer ! .. l'infirmière aurait pu te conseiller de t'épiler le torse plutôt que le raser .. c'est plus doux à la repousse ! 👍 😃

Reine .. Eh oui le dernier jour d'école, c'est déjà un peu la fête !
Et dans quelques jours, le 14 juillet ! .. j'espère qu'il n'y aura plus de pétards en vente , etc ..sinon ça va encore dégénérer ..

Martine .. Avant c'était avant ..ne soyons pas nostalgiques ! .. il nous reste encore quelques années donc autant rester positives et chercher à bien les vivre .. 😊

Gicou .. La "jungle" attendra un peu plus de disponibilités de votre part .. il n'y a ,semble t il, que vous que ça dérange ! 😕 .. tout le monde ne comprend pas le mot "communauté" de la même façon ! 😃

Jiji .. J'espère que ce gastronomique est climatisé pour mieux déguster de bons plats ! .. puis une agréable sieste derrière les volets clos plutôt qu'une balade digestive en plein cagnard .. 😏 👍 😃

Belle journée ensoleillée à tous.

Répondre·

Whisky

8 juillet 2023 08:40

On avait quelques années en moins et maintenant il faut s'adapter au mieux 😊avec le sourire c'est plus cool 😎
La rivière a repris son lit d'été , les galets émergent de plus en plus !Les Toulousains vont faire grise mine . Le département doit surement garder l'eau des barrages pour les centrales avec les fortes chaleurs les clim. vont tourner et ne fonctionnent pas à l'eau eux ! 😂

Répondre·

reinemere

8 juillet 2023 08:34

Bonjour température prévue 36° ville la plus chaude avec Grenoble !!!.
Anniversaire petite fille hier, fêté à l'école (dernier jour avant les vacances) et à la maison beaucoup de gâteaux donc et de cadeaux 😃 🙍.

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2023 08:03

Tout n'était pas forcément mieux avant
Mais on avait les jambes agiles
Les bras solides
La mémoire vive...

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2023 07:35

Déjà bien tard pour arroser ...le soleil déjà brille de mille feux..heureusement il a plu hier...

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2023 07:11

Bonjour Bonjour
Dormi comme un bébé
Bonne journée

Répondre·

Whisky

8 juillet 2023 06:59

Payez une personne ou ????
en plus de 2h, le vent a chassé les nuages et le soleil à rdv avec la lune 😊Bon, je m'en vais en promenade

Répondre·