chocolatte
Bonjour à tous ,
Soleil voilé.. 13 °
Qques mauvaises herbes déjà arrachées.. avec la terre détrempée c'est plus facile ..
Il n'y a plus de vies ds le nid des rouges queues.. 😰😡
Par contre j'entends piailler ds le nid des mésanges bleues..😍
Joséphine vs avez bcp de chance d'avoir un garagiste honnête à ce point .. chez nous le devis c'est le devis .. Je m'en suis rendu compte lors du changement du petit moteur clapet carburant sur le devis 2 h MO.. alors qu'internet disait 20 minutes et j'avais vu que la voiture était sur le parking bien avant 😵 .. c'était chez conc. Renault.
Pour le cholestérol.. il y a le cholestérol génétique et le cholestérol abusif dû à une alimentation riche .. Je ne prends pas de statines non plus, et j'en veux pas.. J'essaie de manger le moins gras possible .. presque pas de charcuterie, très peu de viande rouge.. cuisine à l'huile d'olive... .. Et si cela dépasse tant pis.. les normes ont été baissées par 2 X par les autorités de santé avec la bénédiction des laboratoires... qui sont des lobby de pressions sur nos gouvernants ...
Je doute que c'est pour notre santé, c'est surtout pour leurs intérêts..
Tous ces médocs ont des revers de médailles.. dont on n'en parlent pas trop..
Déjà que les hypertenseurs.. peuvent générer des problèmes rénaux.. personnes n'en parlent .. ma soeur a été mis en ALD à cause de cela ... Il faut bcp boire.. surtout y penser.. mme quand on a jamais soif comme moi .. 🥴
Un colis à récupérer à la poste, faut que j'y aille avt midi ... les heures d'ouverture changent de semaines en semaines selon les besoins de personnels ds d'autres agences.. certains aprem. sont fermés.. voire tte la semaine.. 😰
Mon facteur, je ne le connait plus depuis des années.. tellement il change souvent ..
J'irai aussi faire un tour chez les poules.. hier il y en avait 1 au RV , 1 était en cage isolée elle gloussait 😵😂, et l'autre était entrain de pondre ds le nid..
En fin d'aprem. c'est assos. préparer la salade de fruits pour BBQ de jeudi ?? 😵😵
Bonne journée à tous
Josephine22
Bonjour..merci pour le café 😊
Toujours grisaille et fraîcheur..
RV cardiologue cet après midi..il va vouloir me prescrire des statines pour le cholestérol...
Je ne les supporte pas....je préfère faire un régime draconien.
Je pense être comme beaucoup de quintos plus ou moins âgés.
Si vous avez des conseils à donner sur ce sujet, je vous en remercie à l avance. 🙏
Passez un bon mardi 😊
Josephine22
Bonsoir..
Récupéré ma voiture..heureuse surprise 1h de MO en moins par rapport au devis.
Ce garage est sérieux..et il fait du bon travail.
Oui Chocolatte, je fais entretenir ma voiture régulièrement..je tiens à rouler en sécurité
Et prolonger sa durée de vie..je l aime bien 😊
Passez une belle soirée 😊

gino1
Bonjour, de gros nuages noirs mais pas de pluie, j'ai acheté des impatiences de Guinée en espérant que les chevreuils n'apprécieront pas, on m'a donner un conseil, asperger les plante avec du parfum, cela va me ruiner surtout avec du C....
Britt les bambous c'est une plaie, chez moi ça pousse comme des champignons je ne cesse de les couper il faut sortir les rhizomes sur plusieurs mètres
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel gris 12 ° pas de pluie, mes réserves d'eau sont pleines et débordent ...
Mauvaise surprise ce matin, en allant donner la pitance au hérisson .. j'apperçois des branches cassées, sur mon pommier bonzaï qui jonchent sur la table .. le nichoir des mésanges qui est en hauteur est de travers, la trappe de nettoyage à été forcée mais non ouverte... j'ai pris un escabeau et mis la trappe en place.. à l'intérieur j'ai encore vu des petits oisillons.. OUF..
mais je crains pour les rouges queues qui ont leur nid sur des plateformes ouvertes..
Le nid, sous le toit près de la sàm était occupé.. je verrai si le va et vient des parents rouge queue cesse... je les vois de ma place ordi..
L'année dernière , j'ai déjà vu sévir l'écureuil.. vider le mme nid de rouge queues..
Cette année , je ne l'avais pas encore aperçu.. mais avec ma rangée de noisettiers au bout du terrain , il n'est pas loin du garde manger classique ... et avec leur longues griffes acérées, ils arrivent à grimper le long des murs.. mon crépis de la maison est rugueux .. 😰
Pendant des dizaines d'années ns n'avions plus vu d'écureuils.. 😵
J'avais trouvé un beau nid avec coquille d'oeuf cassé dans les branchages coupés des arbres fruitiers.. je l'ai gardé..
Déjà que les oiseaux sont en diminution partout ... l'écureuil n'est plus le bienvenu chez moi ..
Joséphine , vs me rassurez.. les voitures se réparent .. et on fait avec.. mme si cela fait mal au porte monnaie..
Pédicure ce matin ..
Bonne semaine à tous