L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

21 avril 2024 08:03

Bonjour à tous,
4° pas de quoi mettre des manches courtes..
Mme temps qu'hier , il est tombé du givre tt à l'heure..
Le marché des plantes continue auj.. Ce que je regrette c'est qu'il il n'y a pratiquement que des revendeurs, seulement qques uns sont producteurs..
Avec le chien cela se passe de mieux en mieux .. il me laisse dormir ..
L'anti inflammatoire fait son petit effet, il a mme gambadé ce matin.. Je pense comme pour les humains la météo y est pour qque chose ..

Britts, c'est pas cher, mais cela dépend du calibre ... ma préférence va au gros calibre 😉

JJ, pour le 1er mai , j'ai une sortie à Dorlisheim.. chez eux je trouve des pointes.. à 7, 50 € kg😋

Mon électricien vient chercher les tomates que je lui ai réservées... échange de bon procédés .. 😀

Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

21 avril 2024 07:32

8° avec soleil actuellement, par contre un vent frais, bien dommage
GIF

Répondre·

Jiji

21 avril 2024 06:56

Bonjour Bonjour
1° sur les 8° annoncés et il pleut encore et c'est prévu toute la journée, nous sommes revenus en hiver ☔️❄️☃️
De nouveau couché à 22h, fatigué malgré une petite sieste, réveillé à 6h puis 8h la fatigue est encore là, alors repos aujourd'hui, au chaud et au sec
Mon amie surveillante de Kriegsheim m'a ramené des asperges à 14€, la main d'œuvre est plus coûteuse en France qu'en Allemagne, le menu est tout trouvé
Les pointes d'asperges, je les trouve chez les producteurs et j'en prends toujours, pas d'épluchages, pas de déchets, c'est un régal, mais avec le temps froid qu'il fait, la récolte est faible
Merci pour le café Fred, je te pique une tasse ☕️😀
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

21 avril 2024 05:00

Bonjour, bonjour
A 4€ le kg pourquoi s'en priver ,
GIF GIF
GIF

Répondre·

britts

20 avril 2024 18:11

J'ai acheté des asperges chez lidl en Allemagne, elles venaient de Bad krotzingen je crois, 1.99e les 500gr
J'en ai pris 1kg super bonne. Pas de restes.....

Répondre·

chocolatte

20 avril 2024 17:47

Journée avec bcp d'averses.. j'ai tt de même été au marché des plantes.. bcp de monde malgré qu'on marchait ds la gadoue ... j'ai acheté une plante "coeur de Marie blanche" et 1 héron en fer rouillé..

Savannah, les pointes d'asperges difficile de trouver.. faut que j'aille au marché de Sarreguemines , il y a très longtemps j'en achetais là bas..

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

20 avril 2024 11:30

@Savannah quand j'étais jeune nous habitions à Draveil et on allait souvent se baigner dans la Seine, c'était super, il y avait de très jolis coins pour pique niquer ....mais c'était en 1968.....

Répondre·

pene

20 avril 2024 10:54

bonjour pas trés chaud en Picardie mais un peu de soleil 10 degrés oui on ne peut pas encore éteindre le chauffage surtout le matin et le soir mais bon tant qu il ne pleut pas!

Répondre·

savannah92

20 avril 2024 10:45

Bonjour à tous .. De belles éclaircies ce matin, mais seulement 11° prévus, c'est le vent qui refroidit tout le monde !
L'adage : "En avril, ne te découvre pas d'un fil !", c'est tout à fait ça !! 👍Heureusement nous avons encore le chauffage ..

Ce matin au marché, j'ai trouvé de grosses têtes d'asperges à 8,50€/kilo, mon 1er melon à 3,90€ pièce ..à tester .. 😃 sinon endives, raisin et citrons .. des envies de fraîcheur !!
Sinon la Foire bat son plein .. ils ont même installé un mur d'escalade, alors il vaudrait mieux qu'il ne pleuve pas .. Nathan a rencontré des champions au skatepark, il sera prudent de lui acheter de nouvelles protections s'il souhaite les imiter .. 😳 😜 .. Et ce soir, feux d'artifice organisé par les forains !
Pour le moment, pas d'incidents .. tout se déroule bien ..

Britts ..Un peu de repos histoire de recharger les batteries , ça ne peut pas faire de mal ! 😃

reine .. Ah quand on est habitué à un certain service, difficile d'accepter le changement ..mais faut bien que le commis apprenne son boulot !! 😏 ..tant qu'il y a la qualité .. 👍

Chocolatte .. Avec vous, ce chien a la chance d'avoir un bon régime ET une infirmière .. il va faire des envieux ... 😏 😃

Jiji .. D'ici fin juillet, ce sera sans doute la canicule .. donc la salubrité de la Seine sera encore moins bonne .. même en combi, faudrait me payer très cher pour que j'y fasse trempette vu tout ce qui s'y jette chaque jour .. 😳 😨

Fred .. J'ai jeté un coup de d'oeil sur Mélodie .. tranquille, elle se lisse les plumes et couve bien encore .. Mr la ravitaille tout les combien ?? ..est ce qu'il prend le relais parfois ? ,histoire qu'elle puisse se dégourdir un peu les pattes .. 😄

Belle et agréable journée à tous. 😊

Répondre·

britts

20 avril 2024 08:49

Bonjour
J'ai vu un rayon furtif
Hier aprés midi j'ai fait canapé ..... 😂
Aujourd'hui un peu de sport, espagnol et couture .
Bonne journée a tous.

Répondre·

reinemere

20 avril 2024 08:46

Bonjour il caille 2° ce vent est vraiment désagréable !.
Passage à la pharmacie (encore un médoc manquant heureusement un générique dispo) puis passée chez mon boucher très affairé à ses commandes, c'est le commis qui m'a servi moins gracieux ...

Répondre·

chocolatte

20 avril 2024 07:35

Bonjour à tous ,
Bcp de nuages mais qques rayons arrivent à percer 6 °
Ce matin toutou m'a laissé dormir jusqu'à 9 heures.. mais entrecoupé 3 ou 4 X où il fallait le reprendre à cause de ses tics de léchage.

Fred, je n'ai pu voir que 2 X les oeufs.. 😖

JJ , c'est le profénid humain , que je prends en cas d'inflammation .. on peut aussi lui donner du glucosamine humain que je prends pour les articulations .. mais surtout pas genre aspro, ou doliprane .. J'ai un bon pharmacien qui m'évite des dépenses inutiles..

Je vais encore acheter des asperges , nouvel et dernier arrivage de la semaine à ce prix ..

Bon WE à tous

Répondre·

Whisky

20 avril 2024 07:17

6
Mélodie s'est levée, 3 cigogneaux bien dégourdis, reste 3 œufs

Répondre·

Whisky

20 avril 2024 07:00

Cela travaille dur chez les cigognes, elles relèvent le bord du nid. Il ne reste que une coquille vide

Répondre·

Jiji

20 avril 2024 06:08

Bonjour Bonjour
3° sur les 10° annoncés et il tombe des seaux de pluie ☔️ ☔️☔️
J'ai bien dormi, couché à 10h crevé, réveillé à 7h fatigué mais content d'avoir récupéré quelques heures de sommeil
Après le petit dej, pain grillé beurre confiture, me voilà en forme presque olympique, pas au point de me baigner dans la Seine mais de passer sous une douche bien chaude 👍👍👍
Choco, le profénid ça marche aussi pour nous ?
Je vous souhaite un excellent samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·