L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

5 mai 2024 10:27

Bon, j'ose rien dire.... Je suis en short
GIF

Répondre·

savannah92

5 mai 2024 10:16

Bonjour à tous .. Ciel nuageux avec 18° .. quelques petites averses au réveil mais ça ne dure pas, donc j'ai pu acheter ma 1/2 baguette sans prendre le parapluie ! 👍

Chocolatte .. Ethan s'est déjà excusé .. 😜.. à 17 ans. il commence à me tester comme il l'a déjà fait avec ses parents, c'est l'âge ! .. mais ce qui peut encore passer chez ses parents, ne passera pas chez moi et il le sait maintenant ! Les jeunes ont besoin d'un cadre pour évoluer au mieux et son jeune frère va suivre .. par exemple chez moi, aucune grossièreté et une bonne grammaire dans leur vocabulaire, surtout leurs sms !!.. ça équilibre un peu avec tout ce qu'ils entendent au lycée comme âneries entre copains !

Sinon votre repas, j'adore .. petits pois/carottes/haricots verts .. miam ... 😋

Fred .. Ah oui c'est vrai ..Chocolatte nous le rappelle .. et tes oiseaux ?? .. il y a eu des naissances ce printemps ?

D'après Miss météo, soleil et donc chaleur reviennent à partir de mercredi, alors patientons encore un peu avant de ressortir les manches courtes . 😏
Bon dimanche à tous. 😊

Répondre·

Whisky

5 mai 2024 09:56

Petit soleil, 21°. J'en ai profité pour faire un tour coté conteneurs verres & papiers. un peu d'amusement avec " karcher " et matinée se termine doucement.
Choco: toujours les oiseaux, un chouia moins de perruches et mandarins mais + de colombes. Maintenant ils sont tous rentrés dans une pièce au rdc sauf le siffleur qui est au salon
Bon apéro & appétit

Répondre·

chocolatte

5 mai 2024 09:50

L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕
Le chat vient aussi en visite 😵🤣

Répondre·

chocolatte

5 mai 2024 08:08

Bonjour à tous ,
Le ciel est uniformément gris 14 ° Il fait lourd , je transpire.. 😯
Il a bien plu hier soir , les bacs débordent depuis un certain temps, ce matin j'ai rempli une diz. de bidons en prévision des vacances qui se rapprochent ...
Ils y a bcp de cerises sur les cerisiers... les oiseaux m'en laisseront - ils ?? pour le reste c'est pas encore très visible.. j'ai craint pour mes figues, mais apparemment elles ont résisté au gel .

Les louloutes arrivent pour midi .. . dernières asperges de l'année (les pointes que j'ai achetées en Alsace) filet mignon, petits gratins dauphinois tout prêts, hier c'était lentilles béluga , auj. c'est mélange petits pois carottes, haricots verts.

Savannah, j'espère que Ethan saura se faire pardonner.. 😉

Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

5 mai 2024 04:45

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

gino1

4 mai 2024 18:48

Bonsoir, bien occupée j'ai acheté les fleurs je m'en suis tirée avec 200€ deux voyages au Lycée agricole, je crois que tout le monde s'était donné le mot, ne file d'attente aux caisses et à l'affut d'un caddie.
Le spectacle de Capéo fut super, le public l'accompagnait. de très bon musiciens qu'il a conservé depuis ses années de galères.

Répondre·

chocolatte

4 mai 2024 18:41

La pluie ne vient que d'arriver.. dommage pour mon bûcher... mais il ne reste plus grand chose .. ce fut long .. j'ose plus faire des feux de la St Jean .. 😒 alors je brûle peu à peu .
La voilà revenue pour qques jours..

Fred, t'as tjrs encore ton oisellerie ? 😉
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

4 mai 2024 16:12

GIF +++ Que du bien
Jj ne se laisse pas abattre avec sa princesse GIF . Qu'il profite, bien raison

Répondre·

pene

4 mai 2024 10:40

Bonjour de la Picardie nuages mais ne pleut pas pour l instant 😃 13 degrés vivement mercredi il devrait faire plus chaud NORMALEMENT

Répondre·

savannah92

4 mai 2024 10:20

Bonjour à tous .. Petite pluie continue avec seulement 13° ! ..et ça devrait durer quelques jours encore ..
Comme m'a dit ma bru : " Le prochain qui me parle de la sècheresse, je lui fais manger mon parapluie !" 😜

Pas de chance pour moi, j'avais décommandé une visite/croissants pour recevoir Ethan ce matin et voilà qu'il m'appelle pour me dire qu'il ne s'est pas réveillé !! ..grrr .. Il va falloir qu'il comprenne qu'avec Mamita, on ne fait pas la girouette ! 😏
Donc suis allée au marché et me suis gâtée .. 😄 radis, ananas, tomates cerise .. pas trop de monde vu la météo ! .. Encore un métier bien difficile !

Chocolatte .. Comme vous, j'ai une préférence pour les Savannah qui sont bien robustes et fleurissent abondamment .. je les choisis toujours rouges.. j'en ai vu à 2,50€/ le godet, ce qui me fait 20€ par jardinière, mais ce sont les seules fleurs pour ma petite terrasse avec mes buis qui sont là toute l'année ! ..
Beauté et sobriété, ça me convient bien .. 😏 😄
C'est vrai qu'il devient compliqué de faire confiance au garagiste ou artisans de tous poils .. et une femme seule, c'est le pigeon rêvé !! 😳

Britts .. Chez vous, c'est vélo d'appartement et pour moi c'est tapis de marche .. 😏
mais je n'en ferai pas durant 1h ! .. mes loulous courent dessus, moi à 5km/h c'est parfait ! ... 15 mn chaque matin avant mon taï chi + ménage + balades quand le temps le permet, c'est largement suffisant pour bien dormir la nuit, soigner mon coeur et ne pas connaître les courbatures ! 😃

Jiji .. Espérons que tout ce que ces jeunes apprennent leur serve à quelque chose d'enrichissant .. Quoique que l'on ait envie de devenir, c'est important de faire un travail qui plaît et qui est bien rémunéré ! Le courage est toujours récompensé ! 👍

Gino .. J'ai eu l'occasion d'écouter un interview de Claudio Capéo et je comprends qu'il plaise et ait un public fidèle .. Un artiste simple, jovial et des chansons bien choisies , on en demande pas plus pour passer un bon moment ! 😏

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

Whisky

4 mai 2024 09:32

A midi ce sera langue/pdt/salade
Enfin réussi a sortir cage colombes (L=170, l =60, h 230)qui était sous balcon. Hauteur en deux parties, je l'avais faite tellement juste. Du mal à les déboiter,
Le soleil reste derrière les nuages mais 19° Que du bien

Répondre·

chocolatte

4 mai 2024 08:33

Fred, bien vu .. 🤪

Répondre·

britts

4 mai 2024 08:16

Bonjour
Le soleil semble revenir .
Après avoir lu JJ ,je comprend mieux la blague de Fred.... 😂
Hier j'ai pu faire 1h de vélo en regardant un film et j'ai terminé mon pantalon .
Aujourd'hui le programme est incertain ..
Bonne journée a tous.

Répondre·

Whisky

4 mai 2024 08:05

Un jeune ingénieur fraichement diplômé se retrouve dans le train assis à côté d’une petite fille.

L’ingénieur dit à la petite fille :
– Il paraît que les voyages passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu’un.

La petite fille le regarde et dit :
– D’accord, de quoi voulez-vous qu’on parle ?

L’homme fanfaronne :
– Et si on parlait de physique nucléaire ?

La petite fille lui répond :
– D’accord, mais avant, écoutez-moi bien. Un chevreuil, une vache et un cheval mangent tous de l’herbe. Pourtant le chevreuil fait de petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de grosses boules. Comment expliquez-vous cela ?

L’ingénieur pantois, réfléchit un instant puis doit avouer :
– Ma foi, je ne saurais l’expliquer.

Alors, maline, la petite fille lui dit :
– Comment voulez-vous que je vous explique la physique nucléaire si vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde ?

Répondre·