L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

4 mai 2024 08:05

Bonjour à tous ,
Beau soleil ce matin, je n'avais pas besoin de l'appeler , il était là .. 12 °
À la bourre ce matin ... pour ne pas changer .. 😀
Le repas est presque prêt , reste à faire la purée.. je pensais avoir sorti des steaks , c'était du hachis (écriture illisible) donc boulettes de viandes et plus de préparations..

Ma table est à nouveau belle, mais je sais pourquoi elle s'est écaillée.. la dernière X , j'ai fait comme mon mari le faisait , un ptit coup de papier émeri et voilà ... eh non ! il faut poncer à nu ... n'ayant qu'un sabot, j'ai fait ce que j'ai pu .. advienne que pourra, je vais devoir investir ds une petite ponceuse électrique ..

Pour ma voiture , rien de spécial, ils ont simplement oublié de m'avertir que les premiers temps il faut vérifier le niveau du liquide de refroidissement .. mais ils ont trouvé une petite corrosité sèche au niveau du boîtier de sortie d'eau .. à changer 300€ , je vais me renseigner encore ailleurs.. , 2 heures pour changer le petit bidule, .. je trouve exagéré..

J'ai passé chez l'horticulteur après le garage, que de monde , que de belles plantes.... j'ai trouvé mes géraniums au feuillage chocolat .. et j'ai aussi acheté des variétés, qui s'appellent "Savannah" 😉
Je profite de la venue de ma fille pour mettre en place les jardinières en façade.. si elle veut bien .. ce qui n'est pas garanti.. 🤪

JJ , les grosses tête, en espérant que ce n'est pas que de la thérorie... ns en connaissons assez .. 😵

Bon WE à tous ..

Répondre·

Jiji

4 mai 2024 07:48

Bonjour Bonjour
11° sur les 19° annoncés et le soleil ☀️ vient de percer les nuages ☁️ ☁️☁️
Me revoilà après 2 grosses journées de surveillances, concours Centale + Supélec, 70 jeunes de la classe 2004 , tous des têtes bien faites et bien remplies vue les sujets, celui de Français ( rédaction et commentaires ) m'a fait mal à la tête rien qu'à la lecture, thème le mensonge, je ne vous parle même pas des sujets de Physique Chimie ( autour d'une centrale nucléaire) ou d'Informatique ( droïdes autonomes ), des casses-têtes au vu des formules
Et je remets ça lundi et mardi, le week-end arrive au on moment surtout que je vais rejoindre Lily tout à l'heure pour passer l'après-midi avec elle
Avant tout très bon anniversaire Éliane 🍾🥂🎂💐🌺🌹
Gino, mon fils était au spectacle de Capéo jeudi soir avec sa compagne et Lily, ils ont adoré, ils avaient répété toutes ses chansons dans la semaine
Passez tous un excellent samedi 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

4 mai 2024 06:44

Bonjour 👋

Répondre·

Whisky

4 mai 2024 06:11

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

3 mai 2024 18:01

J'ai oublié de valider 😵

Je ne recommence plus ... Bonne soirée Gino ...

Répondre·

gino1

3 mai 2024 16:00

Bonsoir, nos venons de rentrer, mon mari a passé 1 heure avec le magnétiseur mais toujours autant mal aux muscles fessiers ce qui l'handicape énormément pour se déplacer.
Arrêt à Kientzheim pour déguster des tartes flambées.
Ce soir spectacle avec Claudio Capéo au théâtre municipal de Colmar 4 soirs complets, j'espère que mon mari ne fera pas de bêtises j'imagine qu'il y aura des prolongations surtout qu'il est natif de Cernay
Je me suis également arrêtée chez Truffaut je cherche une soucoupe carrée de 60cms pas moyen peut-être sur internet, j'ai vu des astroemérias de toutes couleurs je vais en planter deux ou trois pas besoin de les rentrer en hiver ils disparaissent puis réapparaissent au printemps des fleurs jusqu'aux gelées.

Répondre·

chocolatte

3 mai 2024 15:16

Rien de spécial sur la voiture , ils ont oublié de me signaler qu'après le changement de la courroie de distribution et pompe à eau , il faut vérifier ttes les 3 semaines à 1 mois le niveau du liquide de refroidissement .. mais ils ont trouvé quand mme une petite corrosion sèche au niveau de la boîte à eau mais sans coulure... la pièce coûte au max 30 € et l'addition 10 X plus .. 😒.. ah ! ces derniers mois
l'argent s'envole .. Je choisis la prudence .. et je laisse faire ..
J'ai passé chez l'horticulteur , j'ai trouvé les géraniums chocolats et d'autres qui s'appellent "Savannah" 😀 je vais commencer peu à peu .. ce qui est fait n'est plus à faire ..

Répondre·

Whisky

3 mai 2024 12:10
chocolatte a écrit :
Déjà qu'il y a les vacances ttes les 7 semaines, maintenant c'est encore les ponts .. Arriver à joindre un service c'est le parcours du combattant .. 😒

Un pont ?? Le viaduc de Millau serait plus juste / 1cp = 5jours; 3cp = 9jours !

Répondre·

savannah92

3 mai 2024 11:01

Bonjour à tous .. Pas de pluie mais ciel voilé avec 16° ! ..encore quelques jours avec ce temps là !
Demain je passe la journée avec Ethan ..il souhaite m'accompagner au marché, déjeuner avec moi et faire une petite virée au Centre commercial .. car en soirée, son père joue en concert avec son groupe et dimanche sa petite copine est invitée à la maison, c'est une surprise pour lui ! ..en espérant qu'ils ne se seront pas chamaillés la veille .. 😜 😄 ..Ah ces ados !

Rarement de soucis de voiture vu que j'en change régulièrement et que parfois quand il a un moment, le garagiste me fait une petite révision quand je passe faire le plein .. Enfin .. il soulève le capot, vérifie 2 ou 3 trucs 😏 ..et me voilà rassurée !!

Chocolatte ..Pour les géraniums, j'attends après les saints de glace , c'est plus prudent ! ..
Pour mes mollets, idem .. j'attends qu'il fasse meilleur pour aller faire du vélo avec mes loulous, c'est excellent pour les mollets ! 😜

Waouh .. Quand je vais à la guinguette, je repère les signes de vieillesse chez les uns et les autres en me demandant ce qui va lâcher en premier pour moi ! 😏
N'ayant pas de personnes proches plus âgées autour de moi, faut bien que je me prépare .. 😄 ..ce qui fait beaucoup rire ma petite tribu d'ailleurs .. mais bon, tant que l'on peut en rire, ça va .. 😊

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

3 mai 2024 08:49

Déjà qu'il y a les vacances ttes les 7 semaines, maintenant c'est encore les ponts .. Arriver à joindre un service c'est le parcours du combattant .. 😒

Répondre·

britts

3 mai 2024 08:32

Bonjour
Temps gris , il a plu cette nuit .
Je vais terminer le pantalon commencé hier , c'est un modèle léger pour les vacances .
Pour nous ce sera lundi la Mercedes , révision et pneus neufs .
Bonne journée a tous.

Répondre·

chocolatte

3 mai 2024 07:59

Bonjour à tous,
Ciel couvert 11 ° Il a bcp plu cette nuit .. pas besoin de petits arrosages auj.
Garage pour ma voiture cette aprem. jusqu'à présent le niveau n'a pas changé, la fuite doit être minime .
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

3 mai 2024 06:21

Bonjour 👋

Répondre·

Whisky

3 mai 2024 06:04

Soleil derrière nuages, c'est pas mal. Météo prévoit : lundi sous pluie

Répondre·

Whisky

3 mai 2024 04:42