PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

13 juillet 2014 08:12

Vous voulez parfumer votre intérieur ?
Vérifier l'état de votre pied de lavande, quand les épis sont remplis de grains il est temps de les récolter par temps sec.. Faire de petits sachets avec un tissu genre tulle , ou avec vos bas en polyamide usagés
Ces petits sachets se glissent dans vos armoires, sous vos taies d'oreiller, dans vos chaussures ou encore dans votre voiture ...
La lavande a également des propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques et carminatives. La plante est utilisée depuis très longtemps pour combattre les mites et les poux.
Pour réactiver l'odeur , il suffit de les presser , et c'est reparti pour la senteur ..

Répondre·

chocolatte

12 juillet 2014 07:33

Le savez vous ...c'est le 14 juillet qu'il faut récolter les noix vertes pour en faire un apéritif.
3,5 l de vin rouge corsé, 1 kg de sucre cristallisé, 1/2 litre d'eau de vie à 40° mini.
1 orange, 12 noix vertes (fruits et écorces comprises)
Dans un récipient ou bonbonne mettre les noix coupés en petits morcx, le sucre, le vin l'eau de vie, l'orange, Boucher et laisser macérer pendant 40 jours en agitant ts les jours (ou presque) ..Filtrer et mettre en bouteilles..se garde plusieurs années , se bonifie en vieillissant .

Répondre·

chocolatte

12 juillet 2014 07:17

Je ne viendrai pas manger ton gâteau ..demain :lol:

Répondre·

chocolatte

11 juillet 2014 16:30

De même , pour les biscuits restants des paquets qui s'éternisent et que plus personne ne veut manger ...les mixer et les mettre sur le fond de tarte, avant les fruits à jus , ce qui permet d'absorber une partie du jus...sinon les amandes moulues sont également préconiser...les biscuits moulues se gardent ds un verre à confiture le temps de l'utilisation .

Répondre·

chocolatte

10 juillet 2014 11:46

Eh bien , je n'aime rien de tout cela ...j'ai tt balayé, aseptisé , javelisé ..

Comment retrouver la sérénité...et canaliser votre humeur .....faites du yoga....
La Yogathérapie est une technique qui fournit à chacun des outils pour potentialiser ses ressources intérieures et ainsi mieux faire face aux éléments extérieurs source de stress, d’épuisement, de tensions, de mal-être.

Répondre·

chocolatte

10 juillet 2014 07:28

Les vacances sont là...bien faire sa valise ...
Pour éviter les faux plis des vêtements , rouler les, de même pour les plis installés rouler le vêtement le pli aura disparu...
Cela marche ..mais .avec tout veste par ex. ? pas essayé..
L'idéal est d'emmener des affaires qui n'ont pas besoin de repassage

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2014 23:05

Pour les interessés(e) voir urinothérapie ....j'en ferai pas usage ...

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2014 18:31

Fantomasque ...pas de secrets, chaque truc est bon à dire ...si ce n'est pas vulgaire ...alors ....

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2014 14:05

Lorraine ..Tout à fait ....j'ai oublié d'ajouter ...plus vous portez vos perles , plus le lustre et l'orient seront beaux ...

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2014 10:24

@JPP, Je me pose la question fondamentale : MAIS A QUOI çA SERT ?
Le bijou ou le rangement ?

@Fred...j'espère que tu parles de la perle de ta couronne et pas des bijoux de famille, la différence est de taille :mdr:

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2014 07:33

Entretenir ses perles de culture

Sensibilité des perles
Dessèchement et craquelage de la nacre
Calcaire et organique, la perle est sensible aux agents atmosphériques : elle vit dans toute l'acceptation du terme. Par grande chaleur, elle peut se dessécher et se craqueler : c'est le sort des colliers qui demeurent enfermés au fond d'un coffre de banque (la perle embellit celle qui la porte, qui elle-même la valorise en l'hydratant).

Tous les deux ans, procéder à un nettoyage des PERLES en profondeur.
Prenez un tissu doux et ajoutez y quelques gouttes d'huiles d'olive.
Essuyez vos PERLES DE CULTURE avec et vous verrez leur lustre rejaillir.

Altération de la perle
Ce qui altère calcaire et matière organique altère aussi la perle, et notamment les acides gras, les parfums, la transpiration, etc. Elle meurt : sa couleur verdit, son orient ternit et il n'est guère possible de réparer les dégâts.

Rangement des perles de culture
Les BIJOUX EN PERLES, les COLLIERS, BRACELETS, BOUCLES D'OREILLES ou encore les PENDENTIFS se rangent à l'abri des autres BIJOUX dans leur écrin d'origine ou bien enveloppé dans un tissu doux.

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2014 07:27

Eh bien , voilà 2 imcompris....un nouveau départ est envisageable ...

Répondre·

chocolatte

5 juillet 2014 09:19

JPP, accepte les demandes de Lorraine , elle saura te consoler comme tu le mérites :lol:

Répondre·

chocolatte

5 juillet 2014 08:34

Amis(e) jardiniers(e)....ultime délai pour semer vos scaroles

Répondre·

chocolatte

4 juillet 2014 22:04

JPP...j'ai tte une panoplie disponible ....pour ts tes maux...
poudre à éternuer, poudre de riz, poudre à récurer, poudre vermifuge, poudre à canon et même ...poudre d'escampette...

Répondre·