PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

4 juillet 2014 08:27

Baguette farcie ...pour apéritifs " goûtée et approuvée"
couper la baguette en 2...sortir la mie ...la farcir au choix .tjrs avec une base de fromage genre "St Morêt" au saumon fumé, jambon , olives, noix , oeufs durs, champignons
envelopper la baguette bien serrée ds un film alimentaire( comme un bonbon) puis ds la feuille d'alu...mettre au four 25' env. à 150°....laisser refroidir et mettre au frigo jusqu'au lendemain ...servir coupée en tranches ..

voir sur ami Google : baguette farcie

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2014 22:23

Lorraine, tu crois qu'il va pouvoir ns donner le cadeau que ns attendons ?c'est peut être trop demander :mdr:

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2014 06:57

Pour nettoyer vos ustensiles de cuisine, casseroles, marmites, hotte, ...en INOX
utiliser le produit nettoyant pour four (spray) laisser agir...recommencer si nécessaire ...ils seront comme neufs...et votre hotte sera propre sans efforts

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2014 20:36

Lorraine ...Je le pense aussi, avec tous les héritages qui lui tombent dessus ....son solde bancaire a tellement de 000...qu'il ne sait même plus combien cela représente..
Je me demande s'il n'a pas un peu les doigts crochus ...a force de ramasser :mdr:

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2014 08:10

Oui Lionel et en même temps plus besoin d'anti calcaire ...
perso. je mets adoucissant hypoallergénique et vinaigre blanc

Répondre·

chocolatte

30 juin 2014 08:40

N'utilisez plus de désodorisants artificiels d'ailleurs très nocifs pour la santé ...dans votre espace de vie ...
Il y a des plantes au spectre dépolluant large
Certaines plantes cumulent les effets dépolluants et humidifient l'air. Notamment le spathiphyllum, le schefflera, la fougère de boston (Nephrolepis exaltata) et l'Areca dypsis lutescens. Ces plantes sont à placer partout.
Le spathiphyllum est une plante très facile d'entretien ...
Le schefflera ( bcp de respect , pour celui là), on peut l'oublier il ne pleure pas ...j'ai soif

Répondre·

chocolatte

30 juin 2014 08:29

Lionel t'as presque raison ...mais zorro est arrivé ....JPP nous donne la solution ...on se fait bouffer la carte qque part ou on l'oublie à la maison ...

Répondre·

chocolatte

29 juin 2014 07:29

Vous voulez faire des économies ....? solution qui a fait ses preuves ...rester chez soi
qques jours....mais pas rattraper par la suite ....:cligne:

Répondre·

chocolatte

28 juin 2014 12:51

JPP voyons , regarde nous , ns sommes bien conservées ..non ?

Répondre·

chocolatte

28 juin 2014 08:11

Je confirme, reconfirme, et rereconfirme...pour lutter contre l'odeur du syndrome des volets clos...outre l'aération ....rien ne vaut le nettoyage avec du vinaigre d'alcool pur .sur un chiffon humide,.. pour les boiseries laisser sécher et ensuite passer la cire liquide à la cire d'abeille ( de préférence)

Répondre·

laura_r

23 juin 2014 06:15

Un petit bonjour de Nancy à Chocolatte en particulier et à tous les messins !
Grâce à chanounou, ma salle de bains et mes toilettes vont rutiler . Tant pis pour es gâteaux , je n'aurai plus de levure chimique ... :rire:
Pour que les oeufs durs ne glissent pas, Lionel, j'avais trouvé cela toute seule . Par contre, pour qu'ils n'éclatent pas à la cuisson, je mets un peu de vinaigre dans mon eau de cuisson et je les mets dans l'eau froide et je monte la cuisson doucement jusqu'à ébullition pour qu'il n'y ait pas un gros choc thermique . Mais ce n'est pas efficace 100% . Une autre idée ?

Répondre·

chocolatte

9 juin 2014 20:44

Huile anti-mal de dos aux baies de genévrier

Pilez 100 g de baies de genévrier, versez-les dans une bouteille en verre (type bouteille de jus de fruits avec un gros goulot) et recouvrez-les d’un litre et demi d’huile d’olive. Laissez macérer au moins 1 mois au soleil. Vous pourrez garder cette huile de massage antidouleurs naturelle toute l’année !

Répondre·

chocolatte

8 juin 2014 07:38

Conserver la forme des pinceaux lors de l'entreposage :
D'abord, retirer toute trace de peinture du pinceau. Enduire de savon de Marseille dilué dans une goutte d'eau.

Redonner au pinceau sa forme d'origine et laisser sécher.

Il suffira de le rincer au moment de la prochaine utilisation.

Répondre·

chocolatte

7 juin 2014 11:18

Oui Lorraine , le carrelage froid est curatif; tandis que le savon de Marseille est préventif

Répondre·

chocolatte

7 juin 2014 07:53

Astuce vérifiée et approuvée
Pour éviter les crampes musculaires, la nuit..utiliser un vieux remède de grand mère..
mettre un pain de savon de Marseille (le vrai) au fond du lit , et frottez y les pieds régulièrement ...(le savon de Marseille contient une grande partie de potassium)

Répondre·