PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

31 juillet 2014 08:35

Lionel , tu me copie , maintenant :lol:

Répondre·

chocolatte

31 juillet 2014 06:59

"Essayer le thé pour les bois vernis"

Pour nettoyer les meubles en bois verni, rien ne vaut un chiffon doux imbibé, d'une infusion de thé froid. Essorer le chiffon et le passer vigoureusement sur le bois.

Pour que les tapis et moquettes conservent au mieux leur aspect d'origine, leurs couleurs et leur moelleux, il faut les entretenir régulièrement...
Le nettoyage en profondeur
Il existe plusieurs méthodes parfaitement naturelles pour nettoyer les tapis. La plus simple consiste à les laver avec une éponge imprégnée d'eau savonneuse ( ou d'un mélange d'eau et d'alcool blanc). Le rinçage s'effectue ensuite avec de l'eau vinaigrée.

Répondre·

chocolatte

30 juillet 2014 18:48

Savannah , je pense qu'il faut commencer par entretenir le terrain , en le tondant court régulièrement , se débarrasser des tas de pierres , d'endroits humides et sombres , ils partiront d'eux mêmes s'ils ne trouvent plus l'endroit sécurisant . se munir d'1 bâton ou de votre poêle et cuillère quand vs avancez dans les herbes hautes . normalement un animal ou serpent n'agresse qu'en cas de danger pour lui. mais il y a des ratés aussi ds leur catégorie :lol:

Répondre·

savannah92

30 juillet 2014 15:33

Je viens de regarder sur Google .. ils conseillent ..poules, dindon, hérisson ..ou bien pulvériser de l'ammoniaque (elles détestent l'odeur !) autour du terrain sur des pierres .. ou plus radical : enterrer un fût avec du lait au fond ..pour les capturer et les relâcher dans un champ ..
A suivre ........

Répondre·

savannah92

30 juillet 2014 14:27

Merci pour tous ces renseignements que je connaissais déjà ..car j'ai été gravement mordue par une vipère à l'adolescence ( 2 jours d'hosto ) et à la suite, je me suis documentée ..
C'est pourquoi je recherche une solution radicale car des enfants jouent sur ce terrain et même si elles n'attaquent pas, elles n'aiment pas être dérangées ..

Fred ... c'est quoi le GO ? .. connais pas ..

Répondre·

savannah92

30 juillet 2014 07:53

Question particulière aux ..propriétaires terriens ! ....:mdr:
Des copains ont acheté une maison avec un grand terrain où peuvent jouer leurs enfants ..Malheureusement, ils se sont rendus compte qu'il y avait des vipères .. elles viennent parfois jusque sur leur terrasse pour se chauffer au soleil ..
Connaissez vous un truc pour les faire disparaître avant un accident ?

Répondre·

chocolatte

30 juillet 2014 06:47

JPP mérite recherche , je crois plutôt comment enlever une tache de thé...eh oui ,le thé est un colorant ...

Répondre·

chocolatte

29 juillet 2014 22:04

Les années passent les modes changent ...fini les parquets vitrifiés et les tapis , vive le carrelage ...si on peut...

Répondre·

chocolatte

29 juillet 2014 07:44

Pour raviver la couleur de vos tapis, passer un chiffon avec de l'eau fortement vinaigrée.(vinaigre blanc)

Répondre·

chocolatte

28 juillet 2014 11:31

Kougelhopf ..fameux hier, bon auj.

Répondre·

chocolatte

28 juillet 2014 11:29

Comment faire cuire un poulet dans le four sans le salir et tt en étant bien doré..?
Tout simplement comme le faisaient nos grands mères ...elles ne pouvaient pas se permettre d'avoir le four de la cuisinière à charbon éclaboussé par la graisse .
Mettre le poulet dans une cocotte en fonte , mettre le couvercle ..laisser cuire 1 h env.selon la grosseur ,à four chaud , de temps en temps , arroser le poulet avec le jus rendu , et le dernier 1/4 d'heure , parfaire le bronzage en enlevant le couvercle ..(souvent pas nécessaire)

le poulet est gonflé rôti à point. et moelleux

Pour arroser les viandes , rôtis, poulet, ou autres...il existe une poire à jus de cuisson ..très pratique

Répondre·

chocolatte

27 juillet 2014 10:28

la levure de nos commerces est tjrs encore de la levure de bière ...
La levure de boulanger ou la levure de bière (Saccharomyces cerevisiae), est une levure, c'est-à-dire un champignon unicellulaire microscopique. Ce champignon se présente sous forme sèche, en paillettes ou en gélules. La levure de boulanger peut, quant à elle, être achetée au détail en cubes de 43 grammes chez les artisans-boulangers. En argot on l'appelle « la dynamite ».

Répondre·

chocolatte

27 juillet 2014 10:24

La levure fraîche existe tjrs ...mais faut faire un levain avant la préparation elle même..d'où la facilité avec une levure lyophilisée express.en plus de la conservation .ce qui n'est pas le cas d'une levure fraîche qui se dessèche rapidement ..
Mais je me souviens de ma grand mère , qui parfois avec un mx dessèché...a réussi à faire des miracles ...mais c'était ma grand'mère

Répondre·

chocolatte

27 juillet 2014 10:11

J'aurais mieux fait de ne pas regarder à quoi correspoond cet E 491..
La liste est innombrable ...de E que ns consommons dans ts les produits ...
et je me demande comment nous devenons de plus en plus vieux ...ben oui .ce sont des conservateurs.

Répondre·

chocolatte

27 juillet 2014 09:47

JPP ..:lol: j'avais remarqué ma faute d'où ..rectification

Répondre·