PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

27 juillet 2014 09:45

Nouveau ,
Qui n'a pas souhaité réussir une brioche moelleuse comme ceux du commerce ..?
On ne pouvait pas réussir puisque à la base , ils ont cet ingrédient que nous ne pouvions trouver...l'émulsifiant .
C'est fait...après la levure du boulanger express ou traditionnelle, voilà la levure du boulanger spéciale brioche instantanée avec émulsifiant E 491..
Je vous dirai des nouvelles bientôt ..mon Kougelhopf est en préparation ...
Les puristes, oublieront ce produit ..

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2014 10:19

j'aime le concombre , je vais essayer..merci

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2014 08:49

Concombre ...difficile à digérer..! plus maintenant ..
plus de dégorgement, ni de sel..pour moi la moutarde suffit ..
Le préparer à la dernière minute..le couper en rondelles après l'avoir épluché.
faire une vinaigrette avec vinaigre, herbes pour salade, moutarde, poivre, et 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse)..(je préfère à la liquide)...pas d'huile ...

Répondre·

chocolatte

24 juillet 2014 09:24

Lionel, j'ai trouvé des pêches plates dans mon supermarché du coin ...1,e moins cher au Kg..et tt aussi bonnes

Répondre·

chocolatte

24 juillet 2014 08:38

Les meilleurs avocats (fruits) sont ceux d'Israël ...plus de 30 ans de fidélité ne m'ont jamais déçu...

Répondre·

chocolatte

23 juillet 2014 08:30

Salade fraîcheur,
Mélanger melon, pêche, dés de jambon, poulet ou Lyoner, tomates, dés de féta ou gruyère, oeuf dur,
faire une vinaigrette avec jus de citron ..
Servir sur feuilles de salade..

Répondre·

chocolatte

22 juillet 2014 13:58

Au Grand Frais, il y en a ..paraît -il .. je les achetées dans ...notre Globus à Güdingen...ils ont un rayon de fruits , légumes et aromatiques exotiques incroyables ..
c'est la caverne d'Ali Baba pour gourmets et gourmands ..

Répondre·

chocolatte

22 juillet 2014 08:25

C'EST L'ETE...vive les fruits de saison...Star de l'été ...la pêche plate ..
La pêche plate est de la famille des rosacés avec un noyau petit qui se détache facilement de la chair. Ce fruit à la forme aplatie et rebondie est réellement surprenant. Facile à manger par rapport à une pêche ronde,
Sa peau est fine et ne possède pas de duvet. elle offre une chair blanche et savoureuse, délicieusement parfumée. Ces fruits ont une saveur et un goût inegalés de pêche et se dégustent de mi-juillet jusqu'au mois d'août.
Goûteuse, sucrée, juteuse, en outre elle est très souvent vendue à son point de maturité et consommable instantanément.
Elle m'a conquise ...:lol:

Répondre·

chocolatte

22 juillet 2014 08:10

PP, surtout pas ..l'acide chlorhydrique attaque l'inox .
il y a vraiment des précautions de protections à respecter..yeux , mains .quand on manipule ce produit , et les vapeurs sont nocives et dangereuses..
Par contre c'est un très bon anti calcaire et nettoyant ...pour les WC
Il réduit le pH de l'eau des piscines ..impérativement respecter le dosage.
Il est déboucheur de tuyauteries ou de syphons ..
MAIS A MANIPULER AVEC PRECAUTIONS

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2014 10:09

Il est vrai que l'on peut mettre bcp de choses ds le lave vaisselle, les fabricants conçoivent les appareils ménagers de telle sorte qu'on puisse les y mettre ..bac de la friteuse par ex ., grilles de la hotte en plusieurs éléments ...mais tout vieilli plus rapidement ..Je reste partisane du produit efficace qui a fait ses preuves et peu d'huile de coude ..et j'ai trouvé ...

Répondre·

chocolatte

20 juillet 2014 07:49

Petite précision pour la hotte .., le nettoyant à four est à utiliser pour le nettoyage des grilles d'aspirations.
Pour les traces de gras et de doigts...sur inox brossé ..utiliser le produit vaisselle , et faire briller avec huile de coude

Répondre·

chocolatte

18 juillet 2014 21:16

Tout simplement avec du nettoyant four en spray ....laisser agir ..et rincer à l'eau très chaude ..elle sera comme un sou neuf .

Répondre·

chocolatte

18 juillet 2014 08:37

Pour faire des confitures maison réussies, sans adjonction de sucre gélifiant ..il faut bien connaître les fruits , ceux qui prennent facilement et les autres à faible teneurs pectiques ..Récolter les fruits par temps sec.
Je vous livre ma façon de procéder depuis plus de 30 ans .avec succès .
Il faut une marmite haute, la confiture doit pouvoir bouillir à gros bouillons , ne pas faire des quantités plus que 3 kgs de fruits, maxi.
les préparer, càd, laver rapidement , pour les fraises , on enlève les pédoncules après. dénoyauter si besoin, ou presser le jus .
Mettre les fruits dans la marmite et amener à ébullition pendant 1/4 d'heure.. 20' pour fraises, framboises, groseilles, cerises, ...éteindre le feu,.... ajouter le jus de 2 citrons ( renforce le goût et laisse la couleur d'origine des fruits en plus de la pectine) . ajouter le sucre cristallisé 800 g env. pour 1 kg de fruits , bien remuer. et laisser reposer qques heures ou jusqu'au lendemain . Commencer à chauffer l'ensemble modérément pour arriver aux gros bouillons et laisser bouillir tt en remuant encore 15 à 20' .vérifier la consistance en continu ... Ecumer si necessaire et mettre en pots avec couvercles, laisser refroidir verre retourné sur le couvercle ..

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2014 07:47

On connaissait la mixité des goûts pour les confitures .

Mélange de fruits , fraises-rhubarbe, rhubarbe-bananes, groseilles -griottes, groseilles-framboises, groseilles-cassis...etc
La tendance actuelle est aux confitures aux fruits et plantes aromatiques , romarin, thym, menthe, basilic, anis étoilé, ainsi que des pétales de fleurs..
Si vs désirez essayer , commencer par de petites quantités..le résultat n'est pas tjrs ce qu'on attendait ..
J'ai essayé prunes - romarin ..:malin: le goût du romarin est trop prononcé...
Utiliser une boule à infusions pour plantes aromatiques, ce qui vs empêchera d'aller à la pêche ...
à suivre ......

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2014 07:44

Si vs désirez donner un petit goût spécial à vos panures, mélanger la chapelure avec des noisettes moules 1 - 1 ...très bon avec poulet, et poissons..

Répondre·