FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

gicou

7 décembre 2018 17:42

[Citation de Johnjackmcml]
Il n'y a que Macron qui peut éteindre le feu en annonçant la hausse immédiate du smic ( qu'une députée LaREM ignorait ) le gel des taxes, le retour de l'ISF, mais le faire serait un signe de faiblesse, c'est pourquoi il ne le fera pas, ce samedi risque d'être terrible, pour les GJ, les Parisiens, les forces de l'ordre, il n'y a que les casseurs qui vont s'en donner à cœur joie, hélas[Fin de citation]ben oui, J.J. "on" ne peut pas reculer sur tout!
Rétablir l'I.S.F.? Mais ce serait la REfuite de ces capitaux à l'étranger!! Donc, ils ne seraient de toutes façons pas comptabilisés en FRANCE!!
Le S.M.I.C. .... AUTORISER LES HEURES SUP', sans les taxer,à tous ceux qui veulent "BOSSER" et en faire!! Réfléchissons au nbre d'heures que NOUS faisions légalement il y a ...ans!

Répondre·

gicou

7 décembre 2018 17:31

WAOUHHFFFF!!!
COCCY, PRATIQUEMENT D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS AVEZ ECRIT,
CHOCCO ET FRED, vous allez me lyncher, mais, puis je dire que ts les émeutiers ne tiennent pas à travailler, plus facile d'être assistés en TOUT pour un même revenu au final, bcp de retraités qui ONT TRAVAILLE certes, l'ont bcp fait au noir pr ne pas payer ni d'impôts ni de caisses à l'époque!! Ils n'ont pas réfléchi et prévu leur avenir. D'AILLEURS, les malheureux "actifs" actuels qui ne "trouvent" plus d'emploi correctement rémunérés, ne sont pas ces casseurs qui deviennent dangeureux car excités par les chefs des deux partis extrémistes que nous connaissons (vengeance des élections bien sûr!) mais des citoyens "normaux" qui se contentaient , au départ, de protester en manifestant pour se faire entendre et SURTOUT, se faire ECOUTER!! Bien sûr, qu'écrémer un peu le haut (ejecter bon nbre de députés, sénateurs...) engendrerai pas mal de revenus dans l'escarcelle publique!! NBREUSES situations DRAMATIQUES à l'heure actuelle dans notre FRANCE d'en bas, car d'en haut, leur nuage leur cache la vue!! Personnellement, j'avoue, je crains notre avenir proche!! Mais le gouvernement actuel, n'EST PAS LE SEUL RESPONSABLE de situations qui ont été planquées sous le tapis par les précédents!! LA GROSSE erreur, peut être , vouloir TOUT rattraper dans un délai aussi restreint, les français sont des râleurs, (y cpris moi!) les provoquer et vouloir s'imposer de la sorte n'a probablement pas été la décision adéquate. Ne pas expliquer avec des mots SIMPLES a été fatal!! MAIS à CETTE HEURE, la répression peut basculer "sanglante", seul moyen de réprimer les vrais "excités". MANIFESTER proprement est une chose, VIOLEMMENT EST UN AUTRE TERRAIN. Ne pas oublier que si l'ARMEE est sollicitée... Ce ne sont pas des fonctionnaires de police, EUX ont des ARMES, pour s'en servir contre des ATTAQUANTS!
bref, je ne suis pas rassurée. C'est mon point de vue de cette situation, mais loin de moi l'idée de l'imposer!! Je me suis juste permis de l'évoquer.

Répondre·

chocolatte

6 décembre 2018 00:00

L'Allemagne n'est pas comparable à la France... quand il s'agit de redresser le pays , ils sont debout.. . quand le mur de Berlin est tombé, Il a fallu mettre les allemands de l'Est au travail, leur inculquer une autre mentalité.. ils ont mis 10 ans à absorber cette crise.... Ils ont dû faire également des efforts..mais au moins les résultats sont visibles.. Pas de vie de châteaux pour les élus... et bcp moins nombreux..
La vie courante, des courses est nettement moins chers.. puisque moins de TVA ..et je parle des mmes produits..

En France , nous payons et payons et ns ns enfonçons de plus en plus..

La France est championne d'Europe de taxes...( cela a été répété ce soir ) plus de 48 % et pourtant le peuple est de plus en plus précarisé... d'ailleurs la dette PIB a augmenté depuis hier , elle est auj. à 100 % du PIB.. :lol:

Peut être avez vous suivi l'émission sur M6 tabou... difficile les reportages des familles , des mères solo, qui vivent ds la précarité en dessous du seuil de pauvreté... rien de pire pour une mère, de ne pas pouvoir donner à manger et habiller ses enfants comme tt le monde, ne rien pouvoir leur offrir.. c'est à pleurer... des familles qui n'arrivent pas à avoir un logement social, alors que des élus y sont logés et qu'ils ont des émoluments de plus de 8000 € et ont en plus des appartements privés donnés en location au prix fort.. c'est à vomir.. tous ces petits privilèges infimes.. qu'ils rognent sur leur concitoyens.. sans vergogne.

Les renseignements des allocs familiaux incompétents, ou voulus incompétents pour renseigner sur les droits... ce qui permet d'économiser 10 milliards d'€... incroyable mais vrai..

Notre Jupiter ou plutôt notre roi Soleil.. perd de sa superbe en ce moment face aux autres pays ...mais il garde tjrs son air arrogant . cet aprem. un élu belge disait de lui , qu'il perd de sa crédibilité , lui qui voulait devenir le leader de l'Europe.. Son parti a reçu des soutiens de Londres, New York , et d'ailleurs, de centaines de millions d'euros... oui Mr le banquier... qui brasse les milliards..d'Euros

Il faut une réforme humaine et pas des réformes de l'intelligence a encore été dit.

Le pouvoir d'achat des plus riches en France a augmenté de 6 %, alors que le notre n'a fait que baisser..

C'est ce ras le bol des taxes fiscales , de la baisse en continu du pouvoir d'achat, qui font que les français se trouvent ds la rue .. auj.
La majorité GJ condamne les violences.. et cette violence est vraiment déplorable.. mais la révolte est légitime..

Amen ... :cligne:

Répondre·

chocolatte

4 décembre 2018 22:44

Et surtout qu'on en puisse vivre dignement...

Répondre·

chocolatte

4 décembre 2018 22:09

Le partage des richesses....le partage tt simplement ... et pas tt pour les uns et rien pour les autres...

C'est aussi simple que cela .... trouver un équilibre entre tous les travailleurs, que chaque travail soit respecté...et rémunéré à sa juste valeur..

Répondre·

chocolatte

4 décembre 2018 22:01

Avec cette colère des GJ.... c'est devenu un amalgame de ttes les revendications refreinées depuis des années.... tjrs plus de taxes...et tjrs moins de pouvoir d'achats...
A mon niveau , je le vois bien ... avant.. aux fins de mois les magasins étaient déserts jusqu'au 1, maintenant à partir du 27, 28, c'est la ruée.. les gens anticipent le salaire ..

Des retraités en GJ, j'en ai pas vu bcp sur Forbach..

Des GJ sont certainement en cause en partie de cette violence...
mais cette violence est présente pour n'importe quelle occasion...chaque arrestation qui ne plaît pas, chaque bavure policière occasionnée , presque chaque mot de travers, mme un regard mal placé incite à des propos haineux...
Je suis bien placée pour dénoncer les violences commises en sein de ma ville, voitures brûlées régulièrement , bâtiments saccagés et brûlés..tt ce qui est neuf... faut le détruire... systématiquement... nous sommes inondés de caméras..de surveillance..

Je suis contre la violence... mais à un moment donné, le vase déborde...
depuis que je suis seule, j'ai perdu près de 500,€ / mois de pouvoir d'achat... avec la suppression de ci de cela.. etc... :fache:

Répondre·

chocolatte

4 décembre 2018 21:36

Vous dites....Sur le gel des taxes sur les carburants, pardonnez-moi, mais je crois que vous faites une confusion. Je ne crois pas me tromper, mais sait-on jamais. Les quatre milliards d'euros dont vous parlez représentent la somme que les hausses auraient dû faire rentrer dans les ca

Je dis quoi ? ....Avec le gel des taxes du carburant, le manque à gagner pour l'état est estimé à 4 Milliards d'€ ...une bagatelle bien sûr , pourquoi l'avoir voulu augmenter... je me le demande :malin:

Pour moi c'est la mme chose ...

Tout n'est qu'infime partie du budget.......les infimes, qui se rajoutent aux infimes... font que la dette se situe à 99,90 % du PIB

Economiser sur les infimes, permettrait que certains médicaments qui ne sont plus remboursés pourraient l'être... par ex.

Le gaspillage n'a jamais rempli les poches à ce que je sache ..

La transition énergétique ... parlons en ... voiture électrique, autonomie 300 kms rechargement une nuit... prix de base d'1 voiture la moins cher 35 400 € aide 6000 €.... avec 1 smic à 1500€... donnez nous la formule magique comment la financer et encore pouvoir manger..
Puis batterie à changer... recyclage comment et où.. ?? vs le savez peut être.. ?

Vous êtes utopiste .. l'argent ne va jamais là où il devrait aller.. sans compter tous ceux qui écrèment avant..

Nos anciens présidents coûtent combien ? c'est infime,

Dépenses de fonctionnement, personnel, protection... Les trois anciens présidents de la République coûtent quelque 9,6 millions d'euros par an à l'Etat, selon une nouvelle évaluation du député PS René Dosière, Valéry Giscard d'Estaing restant le plus coûteux, devant Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac.

"La réponse à ma question écrite au ministère de l'Intérieur sur le coût de la sécurité, longtemps attendue (pendant 17 mois!), permet d'ajuster les calculs que j'avais effectués le 27 janvier 2015 et qui s'élevaient à 6,2 millions", a écrit jeudi sur son blog ce scrutateur des dépenses de l'Etat.
Ces calculs, avait précisé René Dosière, ne comprennent pas le traitement mensuel des anciens présidents (environ 6.000 euros), ni la rémunération mensuelle de membre du Conseil constitutionnel (12.000 euros), que VGE est le seul à toucher.

Juste une goutte d'eau bien sûr...

Répondre·

france54

4 décembre 2018 21:29

A lire certains commentaires, je suis étonnée que certains retraités soient aussi immatures et irresponsables .
Un instinct de mort mal maîtrisé
je me demande la part de frustration dans la vie privée de certains gilets jaunes qui veulent mettre le chaos et objectivement tuer , quand aux autres qui ne les dissuadent pas, j'appelle cela de la complicité.
Une horde de sauvages pas loin de la folie :peur:

Répondre·

chocolatte

4 décembre 2018 17:41

Selon le raisonnement de Mr Falco...inutile de faire des économies... dépensons , dépensons .... les dettes se rembourseront ttes seules..
j'espère qu'il gère mieux son budget que l'état..

Aurait il oublié ce que nous ont appris les anciens ? un sou est un sou..
Les petits ruisseaux font les grandes rivières,
Le centime est le début du million..

Avec le gel des taxes du carburant, le manque à gagner pour l'état est estimé à 4 Milliards d'€ ...une bagatelle bien sûr , pourquoi l'avoir voulu augmenter... je me le demande :malin:

Répondre·

chocolatte

3 décembre 2018 21:38

L’écart grandissant avec l’Allemagne

Selon les prévisions du gouvernement, le ratio de dette de la France ne devrait se réduire que très lentement dans les années à venir. De quoi creuser l’écart avec l’Allemagne. Outre-Rhin, en effet, la trajectoire de redressement est bien plus nette.

« La commission européenne prévoit que Berlin aura une dette à 60,2 % de son PIB en 2018. Et comme les Allemands ont tendance à faire mieux que leurs prévisions, ils pourraient repasser la barre des 60 % cette année ». Pour François Écalle, cette divergence grandissante entre les deux principales économies européennes « pourrait vite devenir problématique et source de tensions dans la zone euro ».

Répondre·

chocolatte

3 décembre 2018 21:36

Des taux toujours très bas

L’envolée de la dette, passée de 65 % à près de 100 % du PIB en dix ans, n’a pour le moment pas vraiment de répercussions économiques. La France continue à emprunter à des taux d’intérêt historiquement faibles pour financer sa dette, y consacrant tout de même plus de 40 milliards d’euros par an.

« Le seuil de 100 % est uniquement symbolique. C’est un peu la même chose que lorsque la France avait perdu sa notation Triple A en 2012. Cela ne change rien mais cela confirme notre difficulté à stabiliser la dette. C’est évidemment un grand danger sur le long terme, car lorsque les taux d’intérêt vont remonter, la charge financière de la dette va s’envoler », rappelle François Écalle, ancien membre de la Cour des comptes, créateur du site fipeco.fr.

Que vont devenir nos enfants et petits enfants...:pleure: :pleure:

Répondre·

chocolatte

3 décembre 2018 21:33

Chaque seconde la dette de la France augmente de 2665, €

Répondre·

chocolatte

3 décembre 2018 21:32

La dette publique de la France au sens de Maastricht a augmenté de 5,2 milliards d'euros au deuxième trimestre pour s'inscrire à 2299,8 milliards d'euros. Elle reste toujours sous le seuil symbolique des 100%.

La dette publique de la France au sens de Maastricht frôle les 100% du PIB. Après avoir atteint 97,6% au premier trimestre 2018, elle s'élève au deuxième trimestre à 99% du PIB, selon les données publiées ce vendredi par l'Insee. Le montant a été corrigé ce trimestre pour tenir compte de la décision de l'Institut d'intégrer à la dette publique celle de SNCF Réseau, pour 39,4 milliards d'euros, à partir de 2016. La dette de l'État a, à elle seule, progressé de 19,5 milliards d'euros sur le deuxième trimestre pour s'élever à 1828,4 milliards au 30 juin, précise l'Insee.
»
- La France a aussi une dette extérieure de 461,5 milliards d'euros qui s'aggrave
Outre la dette de l'État, la dette publique au sens de Maastricht inclut celles des administrations de sécurité sociale (211,9 milliards fin juin, soit une baisse de 11,7 milliards sur le trimestre), des administrations publiques locales (199,4 milliards, en retrait de 0,7 milliard) et des organismes divers d'administration centrale (60,1 milliards, en baisse de 2,0 milliards).

Répondre·

chocolatte

3 décembre 2018 21:31

Suppression du plafond de la dette , l'état américain va continuer à dépenser..

La dette s’élevant déjà à 20 000 milliards de dollars,

Il est prévu qu’elle augmentera de 1 000 milliards de dollars par an au cours des 10 prochaines années… soit cinq fois plus vite que l’économie qui la soutient ..

:ahuri: cela fait froid ds le dos

Répondre·

savannah92

3 décembre 2018 10:29

Après la violence de ce samedi à Paris et dans d'autres villes, espérons que le gouvernement saura trouver des solutions rapides pour calmer les esprits !!
Et ce n'est plus le moment de lire que Brigitte Macron a décidé de refaire la déco à l'Elysée pour un montant estimé à 600 000 euros , dont 300 000 pour la moquette !!
Il y a d'autres priorités .. plutôt que redonner de la lumière à l'Elysée, si l'Etat redonnait de l'espoir aux travailleurs ...

Répondre·