FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

chocolatte

20 décembre 2019 10:07

MàJ des ordi.. comme déjà dénoncés .. ralentissent le système.. et j'en suis persuadée.. et tt ce qu'on télécharge .. traîne des casseroles aussi .. Et quand cela rame de trop .. qu'est ce qu'on fait .. on achète un nouveau.. :malin:

Répondre·

chocolatte

20 décembre 2019 10:06

Suis d'accord avec toi ..

Répondre·

Whisky

19 décembre 2019 09:21

Du jamais-vu en France": Isabelle Balkany dénonce l'inéligibilité immédiate requise contre elle et son mari
**
Il faut un début à tout, Madame !Si vous en êtes va, c'est que vous l'avez cherché. Vous n'êtes au dessus des lois :furieux: Même le suffrage universel.
Vous ne pensiez tout de même pas qu'un juge va vous permettre de refaire les mêmes " magouilles"...IL faut croire que si !!!!!
Tous personnels travaillant dans les entreprises ont une ristourne de 10 à 20%. C'est logique mais EDF, SNCF, RATP ......gratuit ou un prix dérisoire, Je ne suis pas d'accord et c'est contre la loi,....Il est interdit de vendre à perte. Tout compte fait c'est nous qui payons ses excès .Qui bouche les gouffres, l'état et l'état ce sont nos impôts :furieux:
J'espère que le gouvernement va faire sauter ce pu..in d'âge pivot et continuer sa réforme jusqu'au bout ......
Je commence à 16 ans,travaille jusque 62 j'ai un malus
Je glande jusqu'à 30 ans, je travaille jusque 66 j'ai un bonus
Ou es la justice sociale ?????Car là c'est avantager les gros salaires à venir!Alors qu'il faudrait faire l'inverse.
Tu cotises c'est que tu travailles.....Les nombres de points feront que tu partiras plus ou moins tôt . L'âge pivot se fera tout seul ...Avec l'inflation du coût de la vie...

Répondre·

gicou

18 décembre 2019 17:07

[Citation de Chocolatte]Gratuité des billets de train pour les familles de cheminots.

Quand on est cheminot, prendre le train ne coûte pas cher : à condition de s'acquitter des frais de réservation sur les TGV (13,40 euros au maximum en première classe) et d'éviter les heures de pointe, c'est même totalement gratuit . Ces "facilités de circulation" existent depuis la création de la SNCF en 1938.

Problème : selon le rapport annuel de la Cour des comptes publié ce mardi, cela coûte très cher. Ces facilités de circulation auraient un impact total pour la SNCF estimé entre 50 et 100 millions d'euros par an . Le problème pointé du doigt ne vient pas de la gratuité attribuée aux cheminots à proprement parler, mais de celle accordée à leurs ayants droit.

En effet, au-delà des employés et des retraités de la SNCF, leurs conjoints, leurs enfants de moins de 21 ans (ou de moins de 28 ans s'ils sont étudiants), mais aussi les grands-parents et arrière-grands-parents, bénéficient de facilités. Seize voyages par an pour les conjoints et enfants, quatre pour les ascendants ; et des réductions de 90% au-delà de ce quota. De même, les quelque 3.360 médecins qui exercent pour la SNCF bénéficient aussi de facilités.

Seuls 15% des bénéficiaires sont cheminots
Résultat : au total, environ 1,1 million de personnes ont droit à des voyages à prix réduit. Mais seulement 15% d'entre elles sont des cheminots en activité. Ce qui "pose un problème au regard de l'égalité d'accès au service public ferroviaire [Fin de citation]c'est exactement le raisonnement que je tiens!, Que les cheminots ne paient pas ... Bof, pourquoi pas, mais descendants, ascendants.... ON SE CALME....

Répondre·

Whisky

18 décembre 2019 07:29

Les syndicats prévoient d’appeler les professeurs à une nouvelle journée d’action APRES LES VACANCES de Noël,....:mdr: Le jour ou ils feront grève pendant leurs vacances, il fera chaud , là ce serait une "journée d'action" :mdr:

Répondre·

Whisky

17 décembre 2019 07:25

Après les "oublis", Jean-Paul Delevoye s'est "trompé" sur sa déclaration de patrimoine.
** Si c'était dans le bon sens ??? :mdr:
Comment peut-on encore faire confiance en nos dirigeants ???:furieux: On vote pour nos propres voleurs à col blanc !

Répondre·

chocolatte

16 décembre 2019 20:52

Je pense que la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale", affirme Edouard Philippe, interrogé par Le Parisien. "Il s'en est expliqué, insiste le chef du gouvernement. Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n'allait pas, il a à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n'était pas rémunéré, et s'est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question."

"Erreur" et "omission par oubli"
Jean-Paul Delevoye a été épinglé pour ne pas avoir mentionné dans sa déclaration auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique sa fonction, depuis 2016, d'administrateur bénévole d'un institut de formation de l'assurance, l'Ifpass, un secteur qui convoite l'épargne retraite des Français. Plaidant "une erreur" et "une omission par oubli", le haut-commissaire a démissionné de ce poste aussitôt le scandale révélé.

Mais Jean-Paul Delevoye doit affronter une autre polémique liée à une autre fonction, qu'il avait bien déclarée : la présidence, depuis 2017, de Parallaxe, un institut de réflexion sur l'éducation dépendant du groupe de formation IGS, pour un montant de 5 368,38 euros net mensuels en 2018 et 2019. Il a ainsi perçu plus de 16 000 euros ces trois derniers mois, alors que la Constitution interdit "toute activité professionnelle" aux membres du gouvernement. Une nouvelle "erreur", reconnaît le haut-commissaire, qui dit avoir "remboursé les sommes" perçues.

** Trop facile , épinglé, je rembourse.. et NOUS avons nous droit à l'oubli ?? :fache:

Répondre·

chocolatte

16 décembre 2019 20:48

Tous les employés de l’entreprise bénéficient de cet avantage, qu’ils soient contractuels ou sous le statut cheminot, et en conservent l’usage après leur retraite. Ils ont ainsi la possibilité de voyager gratuitement sur l’ensemble du réseau SNCF, avec une seule limite, un maximum de huit trajets pour les trains à réservation obligatoire comme les TGV. Au-delà, ils doivent seulement s’acquitter du montant de la réservation, soit 1,50 euro en période normal et 13,90 euros en période pointe… Une dépense qui se justifie, selon une “source impliquée dans le dossier” citée par Les Echos, par le fait que “40% des conducteurs de trains en région parisienne habitent à l’extérieur de l’Ile-de-France”. “Ils n’ont accepté ces postes que parce qu’ils peuvent rentrer chez eux à un coût très réduit”, ajoute-t-elle.

* Il n'y a pas que les cheminots qui travaillent à l'extérieur de l'Ile de France.

Répondre·

chocolatte

16 décembre 2019 20:42

Gratuité des billets de train pour les familles de cheminots.

Quand on est cheminot, prendre le train ne coûte pas cher : à condition de s'acquitter des frais de réservation sur les TGV (13,40 euros au maximum en première classe) et d'éviter les heures de pointe, c'est même totalement gratuit . Ces "facilités de circulation" existent depuis la création de la SNCF en 1938.

Problème : selon le rapport annuel de la Cour des comptes publié ce mardi, cela coûte très cher. Ces facilités de circulation auraient un impact total pour la SNCF estimé entre 50 et 100 millions d'euros par an . Le problème pointé du doigt ne vient pas de la gratuité attribuée aux cheminots à proprement parler, mais de celle accordée à leurs ayants droit.

En effet, au-delà des employés et des retraités de la SNCF, leurs conjoints, leurs enfants de moins de 21 ans (ou de moins de 28 ans s'ils sont étudiants), mais aussi les grands-parents et arrière-grands-parents, bénéficient de facilités. Seize voyages par an pour les conjoints et enfants, quatre pour les ascendants ; et des réductions de 90% au-delà de ce quota. De même, les quelque 3.360 médecins qui exercent pour la SNCF bénéficient aussi de facilités.

Seuls 15% des bénéficiaires sont cheminots
Résultat : au total, environ 1,1 million de personnes ont droit à des voyages à prix réduit. Mais seulement 15% d'entre elles sont des cheminots en activité. Ce qui "pose un problème au regard de l'égalité d'accès au service public ferroviaire

Répondre·

Whisky

16 décembre 2019 12:33

Espérance de vie en 1968=> moyenne 68 ans
âge de retraite……………...=> 65 ans
ou sont les 25 ans ??????

Répondre·

Whisky

16 décembre 2019 12:23

Mr retraite a posé sa démission, acceptée bien sûr! Enfin quand il disent posé….:mdr: boudu j'ai une quinte de toux !

Répondre·

savannah92

16 décembre 2019 12:08

Sur BFM ce matin , un délégué Sud/Rail déclarait vouloir continuer la grève afin de garder 25 ans de retraite pour ses enfants .. 25 ans ??
Qui peut se vanter d'avoir bénéficié de 25 ans de retraite ? ..peu de gens !
Sachant que la moyenne de vie des hommes en France est à 79,5 ans, leur retraite devrait commencer à 54,5 ans .. Pénibilité ok ! mais nous ne sommes plus à l'époque de Zola dans "La bête humaine" ..

En attendant, des petits commerces meurent, des travailleurs vont voir les paies de fin d'année minorées par trop d'absences , voire licenciés .. sans oublier les personnes dépendantes chez elles qui ont besoin de soins tous les jours .. sans compter la fatigue et les frais que chaque déplacement occasionne ..
Cet effet domino impacte tout le monde .. car après la grève, le manque à gagner va se répercuter sur tous les services et achats ..

C'était mon RAS LE BOL du jour !!

Répondre·

chocolatte

15 décembre 2019 21:29

C 'est à VOMIR... :furieux:

Répondre·

Whisky

15 décembre 2019 12:27

5300€/mois sur mon compte...Boudu, j'avais pas vu , avec ma retraite :mdr:

Répondre·

Jiji

15 décembre 2019 07:26

Je suis sidéré par ce que je viens d'apprendre, ce Mr. qui doit régler les problèmes de toutes les retraites à venir, cumulait 13 mandats et à omis d'en déclarer 10 même si certains étaient bénévoles ( m'étonnerait fort qu'il connaisse le vrai sens du mot bénévole) et qui ne remarque pas les 5300€ versés pendant 3 mois sur son compte, évidemment il ne doit jamais être dans le rouge et qui de surcroît est soutenu par le 1er ministre, mais sur quelle planète vivent-ils, pas sur la nôtre assurément 😡
Pas sûr que le fisc lui fasse un redressement, pas touche à ces tricheurs, menteurs, magouilleurs, INCROYABLE 😡😡😡😡

Répondre·