Whisky
Jean-Paul Delevoye, le Haut commissaire aux retraites. L'homme politique a finalement déclaré treize mandats
Comment voulez vous que l'on ai confiance en nos hommes politiques!
Moi en 1er €€€€€€€,le reste je m'en fous , je fais semblant et ça coule .....Même si tout est faux :furieux: :furieux:
Whisky
la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
"Nous aurons des simulateurs, des débuts de simulateurs, la semaine prochaine, qui seront présentés par le gouvernement",
**
Et cela continue : simulateurs ou DÉBUTS de simulateurs ????Faudrait tout de même savoir ??? :mdr: Et cela gouverne !!!!
Jiji
[Citation de Quentin]
Fred, toi qui y passe parfois :
J'ai fait un zieut du forum de Paris 🥴 😵 🤡 👹 👺 👻
Je crois que "branlefigues" ♻️ au multi pseudos est percé à jour, ou en partie... et le reste c'est pour bientôt........ comme de recommencer ses piques et attaques à Strasbourg, Mulhouse et ici.
Il n'arrêtera jamais ses conneries celui là 😡
[Fin de citation]Vu aussi Quentin, F est de retour avec sa clique de faux pseudos et Q qui laisse faire 😡😡😡
Whisky
Mr le Président , Mr le 1er Ministre que fait encore cette incapable dans le gouvernement ????
Sibeth Ndiaye s’emmêle les pinceaux sur l’âge pivot à 64 ans. Elle est porte parole du gouvernement .
Ce serait à :mdr: si ce n'était aussi tragique....Les autres pays doivent pisser de rire dans leur culotte :furieux: C'est grave Mr Macron !!!!!
*Et pour ceux qui voudraient partir avant cet âge pivot ? « Peut-être qu’il y en a certainement qui à 62 ans accepteront d’avoir un petit malus. » De combien, lui demande la journaliste Léa Salamé ? « Ça, c’est dans les discussions », répond-elle.
*Puis, un peu plus tard, Léa Salamé lui demande une précision : « Si je pars à 62 ans, le malus de 5 % je le paie jusqu’à 64 ans seulement, ou je le paie sur toute ma retraite ? » Réponse de la porte-parole du gouvernement : « Vous le payez jusqu’à 64 ans. »« Et après […] je reviens à taux plein ? » renchérit la journaliste. « Vous revenez à taux plein », lui assure Sibeth Ndiaye.
Pour cela entres autres, Madame est payée plus de 6000€ / mois .
Vive la France
chocolatte
Tjrs avec mon problème récurrent avec mon portable.. demande incessante du MDP de l'identifiant Apple.. suite à la MàJ du système..(17 octobre)
Je devais attendre une nouvelle MàJ qui corrige certains bugg.. du téléchargement précédent..
Hier soir, nouvelle MàJ disponible , je télécharge.. avec plein d'espoirs..
et Plouf.. rien de rien.. le problème persiste. Nouvelle recherche sur internet.. et je tombe sur un site "Fone Paw" et euréka.. grâce à eux et leurs différentes possibilités pour venir à bout.. C'était Facetime, qui avait 2 adresses de connection (1 n° de téléphone et adresse mail) j'ai donc décoché l'adresse mail.. et mon portable retrouve sa beauté.. :mdr:
Simple comme bonjour.. mais fallait le savoir.. que de temps perdu, à chercher sur le net et au SAV Apple..
Ils se veulent meilleurs informaticiens du monde.. et n'arrivent pas à règler un problème mineur mais "chiant" :fache:
Whisky
Les 64 ans et son bonus/malus, ont mis une sacré volée de plombs dans les ailes de notre 1er Ministre. Il a mis de l'huile sur les braises . Avec le régime par points cela se faisait tout seul,:lol: Tu veux plus de retraite, donc plus de points => tu travailles plus, logique . Pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre. Mais quels sont les cons qui lui ont suggéré ça 64 ans .
gicou
FRED, faire des études (valables et qui aboutissent!) et se "retrouver" au final avec plus de possibilités financières, çà se discute, car user ses fesses sur les bancs de facs sans aboutissement (glander donc!) vous donne raison! On en revient tjrs au même: tous ne sont pas faits pour les études, donc remettre la possibilité pour certains jeunes de s'orienter vers des formations en apprentissage dès 15ans! Les bons ouvriers SONT et SERONT tjrs recherchés, et la retraite par points (envisagée) peut leur permettre de commencer à cotiser plus tôt. bref, rien de facile c'est sûr, il va falloir trancher dans le vif, et çà va faire mal!!
Whisky
Pauvre France: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??
Malus - 64ans - bonus
Je fais des études : jusque 30ans, je cotise 34 années => retraite ,pas fatigué je continue = bonus
Je veux un métier manuel : je cotise à 16ans , à 62 ans fatigué ,je prend ma retraite cotisé 46 années => malus
Ou est la justice ??? Pourtant j'aurai cotisé 12 années de plus et je suis pénalisé. Alors que des jeunes n'attendent que la relève !!!
Pourquoi n'a t'il pas laissé 173 trimestres(43 années) de cotisation (avec un âge minimum de 60 ans) et à ce moment faire malus/bonus. La pénibilité entrant en compte pour la suppression du malus.
Comme tout serait par points de cotisés indexés sur le salaire …. Je ne vois ou cela blesserait. Les gros salaires se seront assez mis de coté pour leur retraite, pas peur pour eux !
Evidemment ceci n'est que mon simple avis de petit retraité
Whisky
Je les comprend qu'ils ne peuvent s'avancer! On m'a bien supprimé un train avec réservation, sans grève, à la gare de correspondance :furieux: Je partais à l'enterrement de mon père! C'est ça la SNCF......Terminé à rouler en voiture toute la nuit pour être présent le lendemain matin !( de minuit à 7h, Montpellier /Nord de Metz).
Que ce soit syndicat de n'importe quel bord , c'est eux...Le reste, je m'en fous .