FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

gicou

10 décembre 2019 09:55

CHOCO, vous prêchez une convertie, qui a plus d'une fois été réquisitionnée d'office lors de grèves... NORMAL, les gens ds leur lit ne PEUVENT SUBIR les aléas du mécontentement!! D'ailleurs, 1/2 heure seulement de GREVE TOTALE des soignants dans les hôpitaux (même pas envisageable par ce type de personnel!) entrainerait...... Et juste la grêve de la PAPERASSERIE, aurait fait autant de dégâts!! Alors au nom de quoi se permettent 'ils de prendre TOUT LE PAYS en otage à ce niveau?

Répondre·

Whisky

10 décembre 2019 05:39

Très juste Choco......

Répondre·

chocolatte

9 décembre 2019 21:57

Pas sûre de pouvoir aller à Strasbourg en train Jeudi.. aucun RER ne circulant depuis le début des grèves.. En 1 année les seules X que je voulais prendre le train , 1 X pas de trains à cause travaux.. cette X cause grèves.. et c'est un pays qui veut donner des leçons aux autres..

Pourquoi ne pas réquisitionner du personnel comme ds les hôpitaux et les services de santé.. Quand un cheminot est malade, il trouve normal d'être pris en charge avec un personnel en grève qui pourra juste arborer une pancarte "en grève" et dont tout le monde s'en fiche.. :fache:

Répondre·

Whisky

9 décembre 2019 12:26

Info télé :furieux: Il faut croire qu'en France, il n'y a que le grand Paris avec ses 7millions qui compte ,les 59 millions autres de France comptent pour du beurre.

Répondre·

gicou

9 décembre 2019 10:43

A METZ, de plus en plus de poubelles enterrées, "verres", "tri recyclable", "déchets non recyclables"; pERSO je rajoute ma visite au point "compost" à 5' à pied (épluchures, coquilles oeufs, fruits/ légumes abimés ou pourris, boîtes à oeufs, déchets verts...) En fait , le max est la litière souillées et les films plastiques!

Répondre·

Whisky

9 décembre 2019 10:01

J'y mets tout ce qui peut se désagréger et former du composte épluchure, reste de cuisine, café+filtre papier,coquilles d' œufs, fruits pourris ..... la faune qui rode s'en charge la nuit!:lol:
Évidemment, journaux, verres=> point de ramassage; cartons, plastique, emballage =>poches jaune ,sortis en même temps que poubelle.
Par ici, c'est au nombre de ramassages en attendant au poids .Je verrai ce que cela donne l' année 2020 ??????. 12 / ans c'est forfait, les autres +++

Répondre·

chocolatte

9 décembre 2019 09:00

compostage oui mais épluchures et restes de cuisine non ..

Répondre·

Whisky

9 décembre 2019 06:07

Bizarre que tu n'ai pas encore fait de compostage ! ici c'est un gros trou ,pas encore réussi à le remplir :lol:

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2019 22:27

Enfin une bonne nouvelle.. pour moi..

Ordures ménagères : combien vous payerez en 2020
La redevance incitative remplace la taxe sur les ordures ménagères, à partir du 1er janvier, dans les 21 communes de l’agglomération de Forbach. La facturation sera semestrielle. Une part fixe de 266 € par an est instituée pour tous les foyers. Une part variable prendra en compte le poids des poubelles.

Combien cela va vous coûter ? Faites le calcul
La redevance sera constituée d’une part fixe de 266 € par an pour chaque foyer, quelle que soit sa composition. Puis une part variable sera appliquée en fonction du poids des poubelles présentées au camion de collecte. Le tarif au poids sera de 0,175 € par kilo. Chaque Français produit entre 200 et 350 kg d’ordures ménagères par an. Imaginons une personne seule, reversant 250 kg de déchets ménagers dans ses poubelles par an : à Forbach, sa redevance annuelle sera de 266 € + (250 x 0,175) = 309,75 €. Soit 154,87 € par semestre. Cette part variable vise à inciter les ménages à produire moins de déchets et notamment à utiliser les points d’apport volontaire dispersés sur le territoire pour le verre, le papier ou les textiles. Et ainsi alléger le poids des poubelles. À noter que seul les logements occupés seront soumis à la redevance.

* Je vais faire encore un effort supplémentaire .. pour les compostables.. que je ne faisais pas.. Il ne me restera plus grand chose à ramasser..

Je vais pouvoir m'acheter qques croissants en plus , mme bcp plus.. :cligne: Mais l'agglo de Forbach restera malgré tout 100 % voire plus, plus chers que les villes environnantes..

Normalement cela aurait dû se faire en 2017, ultime date fixée par le Grenelle de l'environnement par JL Borloo.. c'est dire que cela date..

Répondre·

Whisky

8 décembre 2019 20:34

Si nous partons de la laïcité pur et dur c'est tout simple :
INTERDIRE TOUTES RELIGIONS EN DEHORS DE SON LIEU DE CULTE. Plus de fêtes, plus de prières, de processions, plus d'habits, plus de signes religieux , plus d'écoles religieuses, plus boucherie..........et j'en passe, dans les rues de TOUTES RELIGIONS. Avec des amendes très lourdes ,et prison si nécessaire, pour réparer les lieux de cultes!
Je crains fort que la mixité ferait la gueule surtout si en plus nous lui supprimons bien évidemment les primes de Noël au nom de la laïcité comme il n'y croit pas.
Je voudrai tout de même rappeler que la religion chrétienne est arrivée largement avant la révolution, donc la laïcité en France et toutes autres religions!

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2019 18:25

2017.. crèche de Noël réinstallée.. du conseil général de la Vendée , alors ???

Si l'on veut suivre l'idée de la laïcité.. faudrait interdire tout le commerce de cette fête et de Pâques par la mme occasion.. sans oublier l'Aid el kebir

L'affluence des marchés de Noël .. sont ils réservés aux mécréants..??
Je ne pense pas ..et la mixité , on en fait quoi ?

De tte façon le français , et ceux qui ns gouvernent , ne vont jamais au bout d'une décision ou d'une loi.. et n'arrivent jamais à s'accorder.. selon, ils mangent à tous les râteliers.. pourvu .. qu'on vote pour eux ..

Répondre·

lila

8 décembre 2019 14:16

Je viens de recevoir ce texte;qu'en pensez-vous?

‌Cher monsieur le tribunal,

J'ai pris connaissance, il y a quelques jours, de votre décision d'interdire la crèche de Noël, traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

Quelle mouche vous a donc piqué ?

Vous avez fait des études, je suppose,.... Peut-être savez-vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.
La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël (je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus.
Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête, est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette, tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition.
Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

Vous êtes un briseur de rêves, Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement.
La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain, qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. La crèche c'est aussi des éleveurs, criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez-vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

Jean Santon

Répondre·

Whisky

8 décembre 2019 11:25

CGT, Martinez :"Je ne veux pas que nos petits-enfants nous disent: 'tu as pu partir à tel âge, mais en contrepartie, tu as sacrifié ma retraite'"
Quand les usines sidérurgiques se sont fermées et que les cégétistes se sont retrouvés avec 90% de leur salaire à 50ans en avant retraite et retraite.
Avez vous entendu un mot de leur part ??? Mais c'est nous les "baby boum" qui payons les pots cassés :furieux:

Répondre·

Whisky

8 décembre 2019 07:27

Ils parlent de retraite, l'état pour, les syndicats contre , mais QUI PARLE DE NOUS, LES PETITS RETRAITÉS (ES) DU PRIVÉ ????? Vu les avantages des retraités fonctionnaires et assimilés(EDF,SNCF,POSTE, IMPÔTS, PROF......) eux se taisent. Nous allons passé les fêtes, dans notre petit coin, en attendant que cela se passe et qu'il ne fasse pas trop froid , financièrement aussi!
L'état fait un prélèvement auto sur les revenus! Mrs vous qui avez fait les hautes études et écoles , comme l'Ecole Nationale des Ânes ....Ne croyez vous pas qu'il aurait été plus intelligent de faire le prélèvement sur 11 mois et laisser Décembre sans !!!exemple:Sur 1200€/an cela faisait 9,10€ de plus par mois sur les 100€! Mais ça c'est trop dur à comprendre pour ceux qui touchent 12000€ /mois :furieux:
Ils veulent abolir les privilèges , j'espère les leurs en 1er pour montrer l'exemple.... Mais là, je rêve :furieux:

Répondre·

Whisky

7 décembre 2019 20:08

Vive la France :mdr:  Il est interdit aux habitants de décéder à domicile sur le territoire communal les samedis, dimanches et jours fériés pour une durée indéterminée », précise cet arrêté publié vendredi soir.

Répondre·