Capusa
Pour rappel, les personnes concernées par la 3e dose sont :
les résidents des Ehpad et des unités de soins de longue durée (USLD) ainsi que les personnes de 65 ans ;
les personnes à très haut risque de forme grave ;
les personnes présentant des comorbidités ;
les personnes sévèrement immunodéprimées (qui ont déjà reçu trois doses et en recevront une quatrième indique la HAS) ;
les professionnels de santé, l'ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers, quel que soit leur âge ;
les proches (de plus de 18 ans) de personnes immunodéprimées.
Whisky
Le maintien du pass sanitaire conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre, annonce Emmanuel Macron!
Emmanuel Macron a incité les 6 millions de personnes qui n'ont encore reçu aucune injection : "Vaccinez-vous"
Je ne sais si vous êtes comme moi , mais je commence à me poser de sacrées questions !
Le vaccin contre la grippe saisonnière est conseillé fin novembre (ce que nous allons faire)et il IMPOSE la 3ème dose avant le 15 décombre ..... Je rappelle que nous sommes déjà le 9 novembre
Cela va faire un sacré cocktail molotov dans notre corps.
De plus pourquoi les retraités seulement ??? Serions nous trop nombreux?? C'est vrai que les autres doivent travailler donc pass avec 2 doses suffisent pour celles et ceux qui sont en contactes permanant avec les autres 😵 mais nous ?? impératif une 3 ème tournée ...... Si c'était au moins l'apéro ! 😂 Restaurant, ciné et autres distractions se passeront de nous autres. On se gâtera un peu plus à table pour Noël, s'il nous laisse et reste encore des €€ ..... Et même pas compter sur les 100€ promis qui ne viendront que pour mardi gras ....Si pas de changement du pass pour les avoir.... Comme c'est parti, il en serait encore capable 😖
Whisky
Dans le temps 😢maintenant on a le temps ..........de crever avant d'arriver aux urgences . Qui dit fermeture des urgences ,dit fermeture du 15 ......Donc reste le 18 qui nous amènerait à 75km de ce fait plus d' 1 h½ de perdu . Le temps qu'ils arrivent , qu'ils vous auscultent, qu'ils téléphonent pour savoir où vous emmener, plus le trajet, prise en charge à l'hosto on a le temps de dire bonjour de l'autre coté sans retour.
Coccyvette
5 novembre 2021 07:12
Du côté du gouvernement, on assure que les fermetures de lits d'hôpitaux par manque de personnels soignants sont "préoccupantes"
Déja du temps où je bossais a mes premières années , ont fermaient déjà des lits donc il y a 40 ans
Whisky
75% des sondés se disent notamment favorables à un examen médical, pour les conducteurs âgés de 65 ans ou plus. ils sont responsables de 10% des accidents alors qu’ils représentent 21% de la population.
Donc si j'ai bien compris : 90% sont des accidents responsables crées par des plus jeunes et on tape sur qui??? Nous les ainés(es) 👿 😡