FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

Whisky

14 novembre 2021 08:13

"Avis à ceux qui voudraient lancer des ­rassemblements de ce genre, a prévenu l'adjoint au maire PS chargé des Sports Sébastien Jibrayel, la ville ne laissera rien passer.
Vendredi soir, le tribunal correctionnel de Marseille a relaxé Mohamed T., un influenceur de 18 ans poursuivi pour "complicité par instigation de dégradations".
Heureusement ,Marseille ne laisse rien passer, surtout la facture pour les dégradations aux honnêtes citoyens qui n'ont rien à y voir !
Vu la détérioration et dette de la ville , un peu plus ou moins ne changera rien . Nos taxes et impôts compensent 😡 😡

Répondre·

Whisky

13 novembre 2021 16:45
Jiji a écrit :
Un jeu mortel alors, bande d'inconscients 😡😡😡

Roulette Russe....S'il était seul ce ne serait pas grave, c'est sa vie. Mais là, ce sont les autres qui eux n'ont rien demandé qui en pâtissent 😡

Répondre·

martinemdh

13 novembre 2021 14:39

Mais peu de gens ne portent pas le masque dans la rue...

Répondre·

martinemdh

13 novembre 2021 14:22

dans notre coin peu de jeunes à part moi!! , le suis dans ma tête...au restaurant on n'est pas accepté sans masque....dans les rues de la ville la plus proche,pourtant petite des endroits où masque obligatoire,d'autres pas !!,,il y en a qui aime bien sûrement les complications !!!....au cinéma je n'y suis pas allée depuis la covid...

Répondre·

Jiji

13 novembre 2021 13:46
chocolatte a écrit :
Fred tu veux dire qu'on s'enfonce de plus en plus ds la M........😱
JJ, ce doit être un nouveau jeu .. dont les règles ne sont pas encore définies ..🥴

Un jeu mortel alors, bande d'inconscients 😡😡😡

Répondre·

reinemere

13 novembre 2021 08:36

Ici il n'y a que les personnes de nos âges qui sont masquées, les jeunes et Dieu qu'il y en a qui vadrouillent, sont toujours sans masque ... des intouchables sans doute 😡

Répondre·

Coccyvette

13 novembre 2021 08:08

Mercredi au resto, le gérant ne nous a rien demandé ( une première) et hier au cinéma, j'étais le seul adulte à porter le masque, cherchez l'erreur aussi 😡😡😡
Surement gérés par des anti tout !!!!!!
Une amie a fêté son départ retraite au resto , lorsqu' elle a sortie son pass , REPONSE on s' en fou
Et serveur pas masqués !!!!!!!!

Répondre·

Whisky

13 novembre 2021 07:24

Il n'y a que 2 lieux où je ne mets pas le masque: à la maison et dans la voiture !
Que veux tu Choco: C'est de plus en plus mouvant , comme le gouvernement 😖

Répondre·

chocolatte

12 novembre 2021 15:43

Fred tu veux dire qu'on s'enfonce de plus en plus ds la M........😱
JJ, ce doit être un nouveau jeu .. dont les règles ne sont pas encore définies ..🥴

Répondre·

Whisky

12 novembre 2021 12:58

C'est vraiment du n'importe quoi avec ce blanc bec .Si tous ceux sortis de l'ENA sont de même, on n'est pas sorti de l'auberge.

Répondre·

Jiji

12 novembre 2021 09:21
chocolatte a écrit :
En tout cas... chez nous ..du moins là où je vais .. tjrs demande du pass sanitaire.. (repas associatifs) mais hier en mairie... rien.. ni masques. Cherchez l'erreur..

Mercredi au resto, le gérant ne nous a rien demandé ( une première) et hier au cinéma, j'étais le seul adulte à porter le masque, cherchez l'erreur aussi 😡😡😡

Répondre·

chocolatte

12 novembre 2021 08:59

Phrase qui fait polémique ...

FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que Franz-Olivier Giesbert déplorait que le français ne soit plus parlé sur la Canebière, Laure Adler a jugé ce constat «tendancieux» dans l'émission C Ce Soir. Les propos de la journaliste prouvent son ignorance quant à la réalité des quartiers, estime Amine El Khatmi.

Amine El Khatmi est cofondateur et président du Printemps républicain. Il a écrit Combats pour la France (éd Fayard) en 2019 et a publié Printemps républicain (éd L'Observatoir) en 2021.

C'est un échange surréaliste auquel ont assisté les téléspectateurs de l'émission C ce soir sur France 5 ce mardi 9 novembre.

Venu présenter son Histoire intime de la Ve République, le journaliste Franz-Olivier Giesbert ne s'attendait sans doute pas à la charge idéologique mais tellement révélatrice que lui réservait Laure Adler. Son crime ? Avoir regretté de ne pas entendre parler français dans certaines rues de Marseille, ville où il a élu domicile depuis quelques années.

Des quartiers d'où je viens, et dont Madame Adler ignore tout, je me souviens de la honte de ces chibanis vivant depuis 30 ou 40 ans en France, ne maîtrisant toujours pas notre langue et devant se rendre au centre social ou au bureau de tabac pour y faire lire leurs courriers et leurs factures.

Amine El Khatmi
«J'habite Marseille, capitale française du cosmopolitisme, ville monde où je me sens chez moi. Mais souvent quand je me rends à la gare Saint Charles en passant par la Canebière, j'ai le cœur serré parce que pendant le trajet je n'ai entendu presque personne parler français. Que va-t-il arriver à notre langue ?». Ces quelques mots, rapportés par l'animateur de l'émission, Karim Rissouli, ont suffi à provoquer l'ire de la journaliste de France Inter. «Bah c'est bizarre de dire ça. Pourquoi vous écrivez ça ?» lui lance-t-elle, qualifiant son raisonnement de «tendancieux». «J'aimerais qu'ils parlent un peu plus français et ce n'est pas plus grave que ça», tente de se défendre, en vain, l'éditorialiste du Point, rappelant au passage qu'Éric Zemmour ne rate aucune occasion pour le qualifier de cosmopolite en raison de ses propos répétés en faveur de l'intégration et contre l'extrême droite. Laure Adler, peu convaincue par les arguments de son interlocuteur, va alors dégainer l'ultime argument d'autorité : «Vous êtes blanc quoi et fier de l'être. Il n'y a pas assez de blancs autour de vous» avant d'inviter un Franz-Olivier Giesbert interloqué à candidater «à l'Académie française» pour «n'entendre que du français. Et encore».

Tendancieux ? Il est donc désormais tendancieux de regretter qu'en France, dans des quartiers entiers, on ne parle plus Français. Tendancieux de regretter qu'en France, autour de la gare Saint Charles à Marseille, à la Guillotière à Lyon, ou à Barbès-Rochechouart à Paris, la concentration de populations étrangères dans les mêmes rues et les mêmes quartiers soit telle qu'elle donne à certains le sentiment de ne plus vivre en France. Tendancieux de considérer que la condition première d'une intégration réussie est l'apprentissage de la langue du pays qui vous accueille.

+++ Ceci est 1 fait ... auparavant les parents essayaient de parler français à leur enfants ... maintenant c'est garder leur culture d'origine ... le français parlé.. méli mélo n'est pas loin ..🥴

Répondre·

chocolatte

12 novembre 2021 08:51

En tout cas... chez nous ..du moins là où je vais .. tjrs demande du pass sanitaire.. (repas associatifs) mais hier en mairie... rien.. ni masques. Cherchez l'erreur..

Répondre·

Whisky

12 novembre 2021 06:54

Cela se voit que l' élection approche :
**Le gouvernement a annoncé, ce jeudi, l’abrogation de la jauge de 75 % jusqu’alors imposée dans les établissements accueillant du public debout comme les discothèques et les salles de concert.
* Et nous on nous impose la 3ème , on se fout de qui ???

Répondre·

reinemere

11 novembre 2021 10:16

En vous lisant je me dis : 'on en a notre dose non'...
Ici, au moins dans les 2 communes que je fréquente, en général tout le monde est masqué mais il faut dire que je sors tôt et ne rencontre en général que des personnes de nos âges, mais la jeunesse est au-dessus de tout çà bien sûr. 😡

Répondre·