jani1
Bonjour - oui en effet: je suis en ALD, donc à 100%, pour diabète, chosterol et le Grand C, avec 2 métastases osseuses. Une ou 2 fois en 15 ans on m'a demandé une participation pour un produit inscrit "sous la ligne" de l'ordonnance.
J'ai eu la pose d'une prothèse de genou en juin 24, apres des dégâts sur la rotule (!) causés
à par le chirurgien qui a opéré des kystes poplités en 1998 - dingue! Fallait avoir la main lourde, non? Là, aussi, j'étais à 100%. Mais celui pour cette prothèse aussi, malgré sa réputation, à eu la main lourde. En testant la mobilité de la prothèse en position couchée, il a complètement dégringolé ma hanche et m'a laissée avec une sacrée sciatique. De vrais noeuds du haut en bas. Je suis toujours avec une kiné 3 x semaine + mes propres exercices au quotidien à la salle de sport d'à côté, pour rattraper la musculature et redresser mon pied. Donc, bofff, pour le "dans 3 mois vous allez gambader comme une jeune fille" ...
Heureusement que ce 100% existe, mais il y a des conditions bien précises. J'ai rarement mis la main au tirelire, mais le règlement était respecté à la lettre.
Cdlt., - jani
LuciolesMum
janine33 a écrit :
Pourtant je lis » Dans certains cas, comme pour les maladies de longue durée (ALD), le remboursement peut atteindre 100% », alors je m’interroge . On ne fait tout de même pas faire une prothèse de hanche par fantaisie . Y aurait-il des différences permettant d’être remboursé à 100% ?
Oui , si la pose de votre prothèse est liée à un cancer qui a détruit l’os …
Ne regrettez pas de ne pas être à 100%, ceux qui ont des maladies prises en charge à 100% sont porteurs de maladies lourdes, invalidantes, chroniques ….
janine33
Anne marie a écrit :
oublié de vous dire qu'une opération de pth est entre 10 000 euros et 15000 euros... remboursement CPAM : 60% de leur barème
Pourtant je lis » Dans certains cas, comme pour les maladies de longue durée (ALD), le remboursement peut atteindre 100% », alors je m’interroge . On ne fait tout de même pas faire une prothèse de hanche par fantaisie . Y aurait-il des différences permettant d’être remboursé à 100% ?

Anne marie
site améli : "La prothèse de hanche fait partie des matériels médicaux pris en charge par la Sécurité Sociale. De ce fait, le remboursement de votre dispositif médical par l'Assurance Maladie correspondra à 60 % du tarif conventionné.17 mai 2021"
Je suis concernée j'ai des PTH (prothèses de hanche totale -surplus du chirurgien : 600 euros (pris en charge par mon assurance santé)
alors pariez.. sur le fait que vous n'aurez pas d'opération et qu'il n'est pas nécessaire de prendre 1 mutuelle... c'est votre choix !!! mais j'espère pour vous que vous n'aurez pas d'opération.
site améli "La prothèse de hanche fait partie des matériels médicaux pris en charge par la Sécurité Sociale. De ce fait, le remboursement de votre dispositif médical par l'Assurance Maladie correspondra à 60 % du tarif conventionné.17 mai 2021"... j'attire votre attention : TARIF DE BASE ... et que 60% !! le tarif de base est toujours très inférieur !!

Anne marie
joiedevivre15 a écrit :
Lire pas le reste ...
NON vous n'avez pas compris !! elle prend un remboursement sur sa "base de remboursement" AUCUNE OPERATION N EST REMBOURSEE A 100 % !! sauf remboursement CPAM + MUTUELLE et les bases de remboursement n'ont rien à voir avec le coût réel..
je vous ai donné l'exemple du remboursement d'une appendicectomie ... vous avez plus de 2000 euros à votre charge
allez sur le site Amelie, vous verrez que ce que je dis est vrai..

Anne marie
Anne marie a écrit :
absolument pas !! vous êtes dans l'erreur totale
site amélie " La Sécurité sociale rembourse 80% à 100% de la base de la Sécurité sociale pour les interventions chirurgicales RO (chirurgie, anesthésie). Il restera donc à votre charge le ticket modérateur, et les dépassements d'honoraires sur des sommes qui peuvent être très importantes."
80 à 100% DE LA BASE !! qui est complétement décorrélée des frais réels !! donc un coût pour vous qui vous fera regretter de ne pas avoir de mutuelle..
sans compter les frais de chambre individuelle etc... des aides au retour à domicile

Anne marie
la CPAM ne rembourse en aucun cas 100% des opérations.. c'est 100% avec certaines mutuelles ...
rajoutez à ça le forfait hospitalier... la chambre unique (indispensable lors d'opération lourde)....
un exemple ? une opération de l'appendicite revient à 3000 euros... remboursement cpam : 229.49 euros ...
et je ne parle que d'une appendicite...
chacun fait des choix.. à lui ensuite de les assumer
joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
Je n'en ai plus depuis bien des années et je m'en.porte mieux du fait que je n'ai pas de traitement de fond. Cela me revient moins cher d'autant plus que je me soigne avec l'homéopathie la phytothérapie et l'holigothérapie qui ne sont pas remboursées.
À chacun d'étudier son propre cas au mieux.
Lire oligothérapie ...