LES MUTUELLES

petitcanari - 30 mai 2024 11:41

Bonjour, à tous, je vais bientôt résilier ma mutuelle, pour moi et mon conjoint, car elle deviens trop chère 200 euros par mois, et qui ne rembourse pas si bien que cela.
Si vous avez une mutuelle qui vous satisfait, merci de m'en faire part.

LES MUTUELLES

petitcanari30 mai 2024 11:41

Bonjour, à tous, je vais bientôt résilier ma mutuelle, pour moi et mon conjoint, car elle deviens trop chère 200 euros par mois, et qui ne rembourse pas si bien que cela.
Si vous avez une mutuelle qui vous satisfait, merci de m'en faire part.

joiedevivre15

1 juin 2024 14:51
caligai a écrit :
Désolé, mais ce n'est pas "maladie grave", d'ailleurs, qu'appelez vous "maladie grave"??
Ça ne veut rient dire.
Un accident de la route est une maladie grave.
Seules les affections inscrites dans la liste de la sécu donnent droit à une prise en charge à 100%.
Être assisté dans le cas d'une maladie n'est pas la même chose que d'être assisté dans la vie quotidienne.
Vous ne choisissez pas d'être malade. J'en parle en connaissance de cause. On se passerait bien de la maladie, vous pouvez me croire. 30 ans que je vis avec une maladie invalidante.

Un accident n'est pas une maladie ...
Cessez donc de polémiquer, il y a autre chose de à faire de plus important sur Terre !
Bonne soirée.

Répondre·

caligai

1 juin 2024 13:45
joiedevivre15 a écrit :
J'ai écrit le 30 mai "et si maladie grave, la sécu prend en charge à 100%. Dans le cadre de cette maladie évidemment, pas pour le reste. J'ai connu des cas. Certaines personnes essaient d'obtenir un remboussement à 100 % et ne sont pas dans le cadre des cas prévu.
Beaucoup de français sont toujours en train de miauler. On les a habitués à être assistés.

Désolé, mais ce n'est pas "maladie grave", d'ailleurs, qu'appelez vous "maladie grave"??
Ça ne veut rient dire.
Un accident de la route est une maladie grave.
Seules les affections inscrites dans la liste de la sécu donnent droit à une prise en charge à 100%.
Être assisté dans le cas d'une maladie n'est pas la même chose que d'être assisté dans la vie quotidienne.
Vous ne choisissez pas d'être malade. J'en parle en connaissance de cause. On se passerait bien de la maladie, vous pouvez me croire. 30 ans que je vis avec une maladie invalidante.

Répondre·

joiedevivre15

1 juin 2024 13:25
caligai a écrit :
JDV15 Vous écrivez :" La sécu prend en charge la maladie en question". Je vous demande de quelle maladie il s'agit?
Vous auriez du préciser : "l'une des maladies sur la liste des affections ALD"
Vous faites erreur quand vous dites "la sécu obligatoire rembourse à 100%" Oui, 100¨% du tarif conventionnel qui n'est pas, loin s'en faut, le tarif appliqué par les hôpitaux ou cliniques".
Je connais assez bien le sujet, ayant eu à gérer une association pour venir en aide aux personnes ne pouvant obtenir le statut de prise en charge en ALD.

J'ai écrit le 30 mai "et si maladie grave, la sécu prend en charge à 100%. Dans le cadre de cette maladie évidemment, pas pour le reste. J'ai connu des cas. Certaines personnes essaient d'obtenir un remboussement à 100 % et ne sont pas dans le cadre des cas prévu.
Beaucoup de français sont toujours en train de miauler. On les a habitués à être assistés.

Répondre·

caligai

1 juin 2024 12:57
joiedevivre15 a écrit :
Voyez vous-même sur Internet les maladies prises en charge à 100 % par la Sécu.

JDV15 Vous écrivez :" La sécu prend en charge la maladie en question". Je vous demande de quelle maladie il s'agit?
Vous auriez du préciser : "l'une des maladies sur la liste des affections ALD"
Vous faites erreur quand vous dites "la sécu obligatoire rembourse à 100%" Oui, 100¨% du tarif conventionnel qui n'est pas, loin s'en faut, le tarif appliqué par les hôpitaux ou cliniques".
Je connais assez bien le sujet, ayant eu à gérer une association pour venir en aide aux personnes ne pouvant obtenir le statut de prise en charge en ALD.

Répondre·

petitcanari

1 juin 2024 06:48
17comtesse a écrit :
Personnellement, célibataire, je possède une mutuelle avec caution, si je n'ai aucune consultation à l'année elle me rembourse, 50% de mes cotisations annelles versées. Au mois d'avril 2024, cette mutuelle m'a reversée la somme de .... 575,28 €uros.

Bonjour comtesse, et tous, quelles est cette mutuelle? 😄

Répondre·

17comtesse

1 juin 2024 06:31

Personnellement, célibataire, je possède une mutuelle avec caution, si je n'ai aucune consultation à l'année elle me rembourse, 50% de mes cotisations annelles versées. Au mois d'avril 2024, cette mutuelle m'a reversée la somme de .... 575,28 €uros.

Répondre·

Anne marie

31 mai 2024 19:10
nandocinqsix a écrit :
La MGEN , comme l'assurance MAIF, ne sont plus des assurances corporatives, réservées aux instits comme à leur création .

Ce ne sont pas des assurances santé mais des mutuelles..
Pour négocier les contrats, il est plus facile de le faire auprès d'assurances santé

Répondre·

Cool

31 mai 2024 19:08
tbu a écrit :
Exactement!!
Beaucoup profitent de la générosité de la sécurité sociale!!!

Bien sur

Répondre·

Dany

31 mai 2024 17:32
nandocinqsix a écrit :
La MGEN , comme l'assurance MAIF, ne sont plus des assurances corporatives, réservées aux instits comme à leur création .

Oui, mais elles en ont gardé l'esprit

Répondre·

nandocinqsix

31 mai 2024 17:19
Dany a écrit :
Les affiliés peuvent en bénéficier

Répondre·

tbu

31 mai 2024 16:47
Cool a écrit :
Le déficit de la sécurité sociale ,c'est aussi les arrêts de travail de complaisance ,les ambulances qui surtaxe, et les examens médicaux abusif.

Exactement!!
Beaucoup profitent de la générosité de la sécurité sociale!!!

Répondre·

joiedevivre15

31 mai 2024 16:22
caligai a écrit :
Quelle maladie en question?????
sauf si vous êtes en invalidité plus 80%, vous avez un reste a charge à payer.

Voyez vous-même sur Internet les maladies prises en charge à 100 % par la Sécu.

Répondre·

Dany

31 mai 2024 16:20
martinemdh a écrit :
il y a plusieurs années" la mgen" était réservée aux seuls fonctionnaires ...maintenant ?

Les affiliés peuvent en bénéficier

Répondre·

denmich

31 mai 2024 16:01

Malheureusement moins la mutuelle est chère ,moins on est remboursé.

Répondre·

caligai

31 mai 2024 15:55
janine33 a écrit :
Pourtant je lis » Dans certains cas, comme pour les maladies de longue durée (ALD), le remboursement peut atteindre 100% », alors je m’interroge . On ne fait tout de même pas faire une prothèse de hanche par fantaisie . Y aurait-il des différences permettant d’être remboursé à 100% ?

Vous avez raison, pour une ALD, vous êtes en général reconnue invalide à plus de 80% et de fait exonérée du ticket modérateur.

Répondre·