joiedevivre15
caligai a écrit :
Désolé, mais ce n'est pas "maladie grave", d'ailleurs, qu'appelez vous "maladie grave"??
Ça ne veut rient dire.
Un accident de la route est une maladie grave.
Seules les affections inscrites dans la liste de la sécu donnent droit à une prise en charge à 100%.
Être assisté dans le cas d'une maladie n'est pas la même chose que d'être assisté dans la vie quotidienne.
Vous ne choisissez pas d'être malade. J'en parle en connaissance de cause. On se passerait bien de la maladie, vous pouvez me croire. 30 ans que je vis avec une maladie invalidante.
Un accident n'est pas une maladie ...
Cessez donc de polémiquer, il y a autre chose de à faire de plus important sur Terre !
Bonne soirée.
caligai
joiedevivre15 a écrit :
J'ai écrit le 30 mai "et si maladie grave, la sécu prend en charge à 100%. Dans le cadre de cette maladie évidemment, pas pour le reste. J'ai connu des cas. Certaines personnes essaient d'obtenir un remboussement à 100 % et ne sont pas dans le cadre des cas prévu.
Beaucoup de français sont toujours en train de miauler. On les a habitués à être assistés.
Désolé, mais ce n'est pas "maladie grave", d'ailleurs, qu'appelez vous "maladie grave"??
Ça ne veut rient dire.
Un accident de la route est une maladie grave.
Seules les affections inscrites dans la liste de la sécu donnent droit à une prise en charge à 100%.
Être assisté dans le cas d'une maladie n'est pas la même chose que d'être assisté dans la vie quotidienne.
Vous ne choisissez pas d'être malade. J'en parle en connaissance de cause. On se passerait bien de la maladie, vous pouvez me croire. 30 ans que je vis avec une maladie invalidante.
joiedevivre15
caligai a écrit :
JDV15 Vous écrivez :" La sécu prend en charge la maladie en question". Je vous demande de quelle maladie il s'agit?
Vous auriez du préciser : "l'une des maladies sur la liste des affections ALD"
Vous faites erreur quand vous dites "la sécu obligatoire rembourse à 100%" Oui, 100¨% du tarif conventionnel qui n'est pas, loin s'en faut, le tarif appliqué par les hôpitaux ou cliniques".
Je connais assez bien le sujet, ayant eu à gérer une association pour venir en aide aux personnes ne pouvant obtenir le statut de prise en charge en ALD.
J'ai écrit le 30 mai "et si maladie grave, la sécu prend en charge à 100%. Dans le cadre de cette maladie évidemment, pas pour le reste. J'ai connu des cas. Certaines personnes essaient d'obtenir un remboussement à 100 % et ne sont pas dans le cadre des cas prévu.
Beaucoup de français sont toujours en train de miauler. On les a habitués à être assistés.
caligai
joiedevivre15 a écrit :
Voyez vous-même sur Internet les maladies prises en charge à 100 % par la Sécu.
JDV15 Vous écrivez :" La sécu prend en charge la maladie en question". Je vous demande de quelle maladie il s'agit?
Vous auriez du préciser : "l'une des maladies sur la liste des affections ALD"
Vous faites erreur quand vous dites "la sécu obligatoire rembourse à 100%" Oui, 100¨% du tarif conventionnel qui n'est pas, loin s'en faut, le tarif appliqué par les hôpitaux ou cliniques".
Je connais assez bien le sujet, ayant eu à gérer une association pour venir en aide aux personnes ne pouvant obtenir le statut de prise en charge en ALD.
petitcanari
17comtesse a écrit :
Personnellement, célibataire, je possède une mutuelle avec caution, si je n'ai aucune consultation à l'année elle me rembourse, 50% de mes cotisations annelles versées. Au mois d'avril 2024, cette mutuelle m'a reversée la somme de .... 575,28 €uros.
Bonjour comtesse, et tous, quelles est cette mutuelle? 😄

Anne marie
nandocinqsix a écrit :
La MGEN , comme l'assurance MAIF, ne sont plus des assurances corporatives, réservées aux instits comme à leur création .
Ce ne sont pas des assurances santé mais des mutuelles..
Pour négocier les contrats, il est plus facile de le faire auprès d'assurances santé
caligai
janine33 a écrit :
Pourtant je lis » Dans certains cas, comme pour les maladies de longue durée (ALD), le remboursement peut atteindre 100% », alors je m’interroge . On ne fait tout de même pas faire une prothèse de hanche par fantaisie . Y aurait-il des différences permettant d’être remboursé à 100% ?
Vous avez raison, pour une ALD, vous êtes en général reconnue invalide à plus de 80% et de fait exonérée du ticket modérateur.