Anne marie
joiedevivre15 a écrit :
NON ! Je suis prévoyante ! N'oubliez pas que j'étais avec mon mari en activité libérale ... Indépendants dans l'âme, on n'attend rien des autres . Et si maladie grave, la SÉCU (obligatoire) prend en charges à 100 %.
absolument pas !! vous êtes dans l'erreur totale
joiedevivre15
Anne marie a écrit :
et hop !! une opération en urgence.. vous allez vite regretter
NON ! Je suis prévoyante ! N'oubliez pas que j'étais avec mon mari en activité libérale ... Indépendants dans l'âme, on n'attend rien des autres . Et si maladie grave, la SÉCU (obligatoire) prend en charges à 100 %.
LILAS
Petitcanari, j'ai changé la mienne en avril car trop chère et pas sérieuse du tout . Ils avaient avancé les 300 euros à mon opticien pour les lunettes et m'ont retiré les 300 euros pas erreur de mon compte en banque sans que je sois prévenue, et il a fallu que je me bagarre pour récupérer mon dû. Ça été long ! Je me suis renseignée à plusieurs complémentaires mais pas évident quand on en a plusieurs. Celle de Quintonic est pas mal, il y a plusieurs tarifs. Je crois qu'ils nous offrent 2 mois gratuits et un abonnement au site gratuit. J'en avais trouvé une bien à 65 euros / mois mais en passant par Internet et j'ai préféré prendre un assureur plus près de chez moi qui s'est déplacé, j'ai choisi celle à 85 euros par mois chez AXA c'est très sérieux et je vais peut-être la faire diminuer car je suis à 100% je ne me sers jamais de complémentaire pour les médicaments, ni mes analyses de sang etc... donc je paie pour rien. Il m'a bien dit qu'il fallait mieux s'autofinancer pour certains points comme les lunettes et on s'y retrouve, donc si on change de monture tous les 2 ans, il ne sert à rien de payer trop cher. Je l'ai trouvé très sérieux dans ses explications et j'ai entendu à une émission de santé sur la 5 qu'en faisant de cette façon, on peut gagner 400 euros par an.
villyon
Depuis 4 ans je n'ai plus de mutuelle
Plus on avance en age plus les cotisations augmentent
Plus on avance en age plus on beneficie des 100% de la secu
Qui est gagnant?
Ayant expliquer çà à ma pharmacienne elle m'a répondu " si tous les séniors étaient comme vous les mutuelles seraient obligées de baisser leurs tarifs"
Par contre j'ai pris une assurance en cas d'hospitalisation : 27 e par mois

Anne marie
joiedevivre15 a écrit :
Je n'en ai plus depuis bien des années et je m'en.porte mieux du fait que je n'ai pas de traitement de fond. Cela me revient moins cher d'autant plus que je me soigne avec l'homéopathie la phytothérapie et l'holigothérapie qui ne sont pas remboursées.
À chacun d'étudier son propre cas au mieux.
et hop !! une opération en urgence.. vous allez vite regretter

Anne marie
Je remets donc ce que j'ai mis sur votre autre forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est impossible de répondre à votre question car chacun a des particularités propres selon ses maladies et ses besoins.
Que choisir a mis en ligne un comparatif (gratuit, qui vous donne des réponses instantanées sans que vous rentriez vos identités.. ce qui fait que vous ne serez dérangée ni par mail ni par tél ensuite)
Rentrez les besoins que vous avez et vous aurez toute la liste des assurances santé concernées et leurs tarifs
helene9434
tout dépend de vos besoins, de votre âge. Sauf rares exceptions, plus on vieillit, plus on a besoin de soins qu'on pourrait qualifier de "conservation" : cataracte, phlébologie, dentaire, par exemple... sans parler de tous les imprévus comme une mauvaise chute, ou pire, cancer ou autre maladie grave , etc...
avoir une bonne mutuelle est nécessaire , surtout si on n'a pas trop - et/ou on n'a jamais eu - les moyens de faire de grosses économies pour parer à ce genre de dépenses, mieux vaut payer mensuellement un certainement somme - donc prévisible dans un budget - que l'on trouve forcément trop chère tant qu'on ne se trouve pas au pied du mur.
j'ai eu de gros pépins, j'en aurai peut-être d'autres d'autres, c'est mon choix (au détriment d'autres
choses)
200 € pour 2 personnes ne me paraît pas très élevé, et les remboursements doivent être en conséquence, mais je sais très bien que tout le monde ne peut s'offrir une mutuelle d'un meilleur rapport à un tarif plus élevé .
Il est conseillé de changer régulièrement de mutuelle pour bénéficier souvent d'avantages à l'inscription.de plus, certaines mutuelles pénalisent plus la prise d'âge (après 75 ans souvent) que d'autres.
comme on vous l'a conseillé plus bas, allez sur le comparateur mutuelle de Que choisir ou 60 millions de consommateurs, totalement anonyme et gratuit.
Pour ceux qui n'ont pas le courage de faire les comparaisons (c'est vrai, c'est long...)
vous pouvez appeler un organisme qui se charge des recherches pour vous :
VERALIS - 01 39 09 49 49 -
Pour cette année ils m'ont trouvé à peu près les mêmes remboursements que l'ancienne pour 28 € de moins par mois...
petitcanari
oulala a écrit :
Bonjour,
Je vous conseille la Mutuelle Familiale…qui propose 4 niveaux
de couverture.je cotise 82 €/ personne en niveau 3 .
Renseignez vous aussi auprès de votre commune , où il peut être proposé une mutuelle intéressante pour les habitants .
Merci à vous cela me semble un peu plus raisonnable au niveau de la mutuelle familiale, et je vais aussi me renseigner auprès de ma commune 😄
petitcanari
jani1 a écrit :
Oui, en effet, ne vous desinscrivez de rien avant d'avoir retrouvé une autre. Voir également avec votre banque.
Lisez les infos de "Que Choisir " sur :
https://www.quechoisir.org/comparateur-mutuelle-n21207/
ET
https://www.60millions-mag.com/2023/08/17/mutuelle-sante-10-conseils-pour-bien-choisir-votre-contrat-21894
EGALEMENT :-
https://mutuellesante.fr/classement/
Cela demanderai de la patience et bcp de "methode" et de concentration.
Bon courage!
Cdlt. - jani
Bien sur jani je ne vais pas me désinscrire avant d'avoir retrouvé une autre. 😄
janine33
oulala a écrit :
Bonjour,
Je vous conseille la Mutuelle Familiale…qui propose 4 niveaux
de couverture.je cotise 82 €/ personne en niveau 3 .
Renseignez vous aussi auprès de votre commune , où il peut être proposé une mutuelle intéressante pour les habitants .
Et où on peut la trouver cette mutuelle ?
joiedevivre15
Je n'en ai plus depuis bien des années et je m'en.porte mieux du fait que je n'ai pas de traitement de fond. Cela me revient moins cher d'autant plus que je me soigne avec l'homéopathie la phytothérapie et l'holigothérapie qui ne sont pas remboursées.
À chacun d'étudier son propre cas au mieux.