LES MUTUELLES

petitcanari - 30 mai 2024 11:41

Bonjour, à tous, je vais bientôt résilier ma mutuelle, pour moi et mon conjoint, car elle deviens trop chère 200 euros par mois, et qui ne rembourse pas si bien que cela.
Si vous avez une mutuelle qui vous satisfait, merci de m'en faire part.

LES MUTUELLES

petitcanari30 mai 2024 11:41

Bonjour, à tous, je vais bientôt résilier ma mutuelle, pour moi et mon conjoint, car elle deviens trop chère 200 euros par mois, et qui ne rembourse pas si bien que cela.
Si vous avez une mutuelle qui vous satisfait, merci de m'en faire part.

caligai

31 mai 2024 15:52
joiedevivre15 a écrit :
Si, elle prend en charge à 100 % la maladie en question. Pas ne reste èvidemment !

Quelle maladie en question?????
sauf si vous êtes en invalidité plus 80%, vous avez un reste a charge à payer.

Répondre·

martinemdh

31 mai 2024 15:24
Dany a écrit :
La MGEN est très fiable

il y a plusieurs années" la mgen" était réservée aux seuls fonctionnaires ...maintenant ?

Répondre·

martinemdh

31 mai 2024 15:12

on est est en ALD pour une maladie bien précise....si vous avez avez un jour en plus une gastro ou ,grippe etc ...vous ne serez n’êtes pas remboursé à 100% bien sur ,d’où l’intérêt de conserver sa mutuelle ...
dans l'idée je préfère payer pour rien ,que de souffrir d'une maladie grave ...

Répondre·

petitcanari

31 mai 2024 10:57
LILAS a écrit :
Petitcanari, j'ai changé la mienne en avril car trop chère et pas sérieuse du tout . Ils avaient avancé les 300 euros à mon opticien pour les lunettes et m'ont retiré les 300 euros pas erreur de mon compte en banque sans que je sois prévenue, et il a fallu que je me bagarre pour récupérer mon dû. Ça été long ! Je me suis renseignée à plusieurs complémentaires mais pas évident quand on en a plusieurs. Celle de Quintonic est pas mal, il y a plusieurs tarifs. Je crois qu'ils nous offrent 2 mois gratuits et un abonnement au site gratuit. J'en avais trouvé une bien à 65 euros / mois mais en passant par Internet et j'ai préféré prendre un assureur plus près de chez moi qui s'est déplacé, j'ai choisi celle à 85 euros par mois chez AXA c'est très sérieux et je vais peut-être la faire diminuer car je suis à 100% je ne me sers jamais de complémentaire pour les médicaments, ni mes analyses de sang etc... donc je paie pour rien. Il m'a bien dit qu'il fallait mieux s'autofinancer pour certains points comme les lunettes et on s'y retrouve, donc si on change de monture tous les 2 ans, il ne sert à rien de payer trop cher. Je l'ai trouvé très sérieux dans ses explications et j'ai entendu à une émission de santé sur la 5 qu'en faisant de cette façon, on peut gagner 400 euros par an.

Bonjour Lilas tu as bien fait de changer de mutuelle, quel bande d'arnaqueurs.

Il y a quelques mois je me suis fait arracher 4 dents de sagesse le prix: 900 euros, la sécu ma pas remboursé grand chose, et ma mutuelle actuelle 150 euros seulement de remboursement, et c'était juste retirer des dents.
Merci pour l'info je vais regarder aussi comme toi chez AXA, et regarder aussi ce que les mutuelles des quintos, merci à toi aussi 😘

Répondre·

Dany

31 mai 2024 10:51
nandocinqsix a écrit :
oui, et en plus, elle a d'énormes réserves !

Ce qui est rassurant 😊

Répondre·

nandocinqsix

31 mai 2024 10:50
Dany a écrit :
La MGEN est très fiable

oui, et en plus, elle a d'énormes réserves !

Répondre·

petitcanari

31 mai 2024 10:49

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires qui vont beaucoup m'aider à faire mon choix, je vais farfouiller tout cela 😄

Répondre·

Cool

31 mai 2024 10:48
nandocinqsix a écrit :
Exact , et le filtre "Santé-Clair" , permet d'y voir clair, dans un mafia de requins. L'État pensait fondre les Mutuelles, dont certaines ont des réserves considérables, avec la Sécurité Sociale toujours en déficit : qu'en est-il ?

Le déficit de la sécurité sociale ,c'est aussi les arrêts de travail de complaisance ,les ambulances qui surtaxe, et les examens médicaux abusif.

Répondre·

Dany

31 mai 2024 10:45

La MGEN est très fiable

Répondre·

DominiqueW88

31 mai 2024 10:17

Bonjour.
Pour ma part j'ai fait appel à une société de courtage qui m'a proposé un contrat swisslife 40% moins cher que si je l'avais pris individuellement. Je paie 60 euros par mois.
C'est même encore trop cher par rapport à mon usage.
En général, les mutuelles qui remboursent bien les implants, appareils audio etc sont trop chères si on n'utilise qu'un seul des remboursement.
J'avais trouvé une mutuelle qui remboursait 1000 euros par implant mais coûtait 100 euros de plus par mois.

Répondre·

nandocinqsix

31 mai 2024 10:04
Cool a écrit :
Comparateur de mutuelle, en ligne,en général dans les communes ils proposent des mutuelles avec un prix raisonnable.

Exact , et le filtre "Santé-Clair" , permet d'y voir clair, dans un mafia de requins. L'État pensait fondre les Mutuelles, dont certaines ont des réserves considérables, avec la Sécurité Sociale toujours en déficit : qu'en est-il ?

Répondre·

Cool

31 mai 2024 08:23

Comparateur de mutuelle, en ligne,en général dans les communes ils proposent des mutuelles avec un prix raisonnable.

Répondre·

Dan

31 mai 2024 08:07

Pacifica (?)

Répondre·

Anne marie

31 mai 2024 08:03
janine33 a écrit :
Même si on va à l’hôpital , et pas en clinique ? ?

les tarifs sont identiques seule la partie demandée en sus par le chirurgien est différente

Répondre·

Anne marie

31 mai 2024 08:01
janine33 a écrit :
Pourtant je lis » Dans certains cas, comme pour les maladies de longue durée (ALD), le remboursement peut atteindre 100% », alors je m’interroge . On ne fait tout de même pas faire une prothèse de hanche par fantaisie . Y aurait-il des différences permettant d’être remboursé à 100% ?

certaines maladies sont en ALD mais la liste n'est pas si longue que ça..
les prothèses de hanche sont souvent liées à des problèmes d'arthrose ou de nécrose ( ce qui est mon cas) et cela ne rentre pas sans ce cas..
Un cancer peut être.. mais si il a détruit l'os, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse y mettre une prothèse..

Répondre·