oxaliss
:dur: Ben, ça va pas être leur fête à tous ces jolis escargots !
Lorsque j'achète une salade bio, je les recueille et les nourris dans un bocal puis quand j'en ai une dizaine, je les relâche dans la Nature !
Ils sont si beaux, vivants et, en plus, ils sont en voie de disparition.
Mais bon, je dois pas être normale...:bof:
Misss
Bonjour à tous ! Bonne fêter à Fleur et à Florence, en espérant que la pluie ne les a pas trop arrosées pour leur fête :rire:
Pour les escargots, je vois le message uniquement ce soir, mais super idée Denise, merci... :jadore: Je n'en ai pas trop autour de chez moi, mais surtout les jardiniers qui entretiennent les espaces verts mettent des produits... Il faudrait pouvoir aller les ramasser dans la campagne.
roxane69
Très bonne idée, Roseraie, nous sommes partants tous 2, Alain & moi. Et comme il a plu aujourd'hui, je crois que la cueillette peut être fructueuse.Je vais me mettre en chasse. Dis-moi ce que tu prévois comme planning pour la réalisation de toutes ces tâches. Je suis à tes ordres. J'ai également en réserve un petit cubitainer de vin rouge que je peux proposer à la communauté des escargophiles pour le repas commun et je peux aussi cuisiner un plat. Mais nous nous joindrons pour les détails des réunions.
Merci de cette organisation, ma Copine ! Bisatoi.
roseraie
Pour suivre mon idée précédente, je propose à 10 personnes maxi, de ramasser les escargots de bourgogne que vous pouvez trouver autour de chez vous. Pour compléter nous pourrions aller ensemble en ramasser d'autres, un jour de pluie. Harnachés de bottes de Kwai.
Je récupère le tout que je mets à jeûner
Ensuite vous venez chez moi, nous les rinçons, et les mettons à cuire. Pendant le temps de cuisson, on peut faire une ou deux parties de cartes.
Ensuite, tous ensemble, nous sortons les escargots de leur coquille, nous les nettoyons de leurs "entrailles" et les rinçons.
Et ce jour là nous dînons ensemble, je vous propose une salade composée, une quiche, du fromage et du dessert et un petit "rouge".
Ensuite, je peux , toute seule , les cuire au court bouillon.
Et un autre jour après, de nouveau tous chez moi pour préparer le beurre aillé persillé plus la goutte de ricard dans la préparation, pour la digestion.
Et la dégustation...tous ensembles. Je propose ce jour là de vous faire des petits fours pour l'apéro, si quelqu'un veut apporter une entrée, pas trop consistante, ensuite les escargots, et je préparerai un gratin de cardon à la moelle, ou un gratin dauphinois Selon votre goût, ou les deux pour le choix. Et je vous demanderai de vous partager pour les fromages, le dessert, les vins. J'offrirai l'apéro.
Avis AUX AMATEURS;
Les dix premiers contacts de ma connaissance, seront les bienvenus.
Bises à tous.
roseraie
Bon , il pleut !!! mais si nous allions ramasser les escargots ? Quand pensez vous ?
Nous pourrions après les avoir laissés dégorger les préparer tous ensemble pour les cuire au court bouillon? et ensuite les déguster tous ensembles chez moi , qu'en pensez vous ?
roseraie
Miss je suis rassurée de te lire! je ne te voyais plus et je me suis posé des questions concernant ta santé ? Mais, ouf, te revoilà, et ce n'était que ton ordi qui était malade...le pauvre...mais j'aime mieux ça !!!
CHANTSING, si tu as trop de fruits l'an prochain....j’achète....pour mes confitures !!!!
En attendant bon courage pour l'entretient de tout ça .

adélaïde
Vive le sport parait il ! Surtout ne prévoyez pas de sortie le jour d'une course.
Je ne sais pas quelle est cette course, ce que je sais, c'est que je n'ai pas pu passer pour aller à VAUX EN VELIN, chez une copine. Tunnel croix rousse FERME, alors je prends les esses, j'arrive quais du rhone, impossible d'accéder à la cité internationale, alors je me rabats sur les quais de l'autre côté pour passer par le cours LAFAYETTE : FERME aussi, moralité je suis rentrée chez moi, et même là ce n'était pas simple, car on était nombreux à avoir eu la même idée!!!!!!!!!!!!! Comme dit GEGE vive le sport!!!!!!!!!