roseraie
Je vous fait part d'une info que je viens de recevoir.
La brocante des SANS-ABRIS se tiendra les 8 et 9 Novembre au Palais des sports à Gerland.
J'y vais toutes les années, et je peux vous assurer que ça vaut le coup, et dans tous les domaines : jouets pour les enfants, livres, vêtements , chaussures , meubles anciens ou autres, vaisselles, tissus etc....
Il est préférable d'y aller dès le matin du premier jour, car le plus beau part de suite.
Le dimanche, il ne reste que le moins intéressant.
Misss
Avez vu le clip de la dernière version du "P'tit Bal perdu" par Sanseverino ?
Elle n'a rien à voir avec l'interprétation de Bourvil, qui était d'une douceur et d'une sensibilité palpables, par contre cette interprétation est également excellente.
Pour le plaisir, je vous remets un petit coup des paroles de cette chanson... un peu de nostalgie :jadore:
Le p'tit bal perdu
by Bourvil
mobile Télécharge la sonnerie de "Le p'tit bal perdu" pour ton portable mobile
C´était tout juste après la guerre,
Dans un petit bal qu´avait souffert.
Sur une piste de misère,
Y´en avait deux, à découvert.
Parmi les gravats ils dansaient
Dans ce petit bal qui s´appelait...
Qui s´appelait...
qui s´appelait...
qui s´appelait...
{Refrain:}
Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
ce sont ces amoureux
Qui ne regardaient rien autour d´eux.
Y´avait tant d´insouciance
Dans leurs gestes émus,
Alors quelle importance
Le nom du bal perdu?
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
c´est qu´ils étaient heureux
Les yeux au fond des yeux.
Et c´était bien...
Et c´était bien...
Ils buvaient dans le même verre,
Toujours sans se quitter des yeux.
Ils faisaient la même prière,
D´être toujours, toujours heureux.
Parmi les gravats ils souriaient
Dans ce petit bal qui s´appelait...
Qui s´appelait...
qui s´appelait...
qui s´appelait...
{au Refrain}
Et puis quand l´accordéoniste
S´est arrêté, ils sont partis.
Le soir tombait dessus la piste,
Sur les gravats et sur ma vie.
Il était redevenu tout triste
Ce petit bal qui s´appelait,
Qui s´appelait...
qui s´appelait...
qui s´appelait...
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
ce sont ces amoureux
Qui ne regardaient rien autour d´eux.
Y´avait tant de lumière,
Avec eux dans la rue,
Alors la belle affaire
Le nom du bal perdu.
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
c´est qu´on était heureux
Les yeux au fond des yeux.
Et c´était bien...
Et c´était bien.
Misss
Bonjour à tous :lol:
Je reviens vers vous car c'est la rentrée, et je vous avais parlé avant les vacances de l'association Lire et Faire Lire dans le Rhône, qui fait appel aux retraités désirant se rendre utiles bénévolement.
Et qui a besoin de lecteurs pour les enfants dans les écoles, afin de leur faire connaître le livre comme un moyen ludique de réver, mais aussi de connaître et cela est si important.
De nombreux enfants ne possèdent aucun livre, n'en voient jamais chez eux - et leur transmettre le goût de la lecture, l'importance du livre et de son contenu, est essentiel pour leur avenir.
De plus ce contact avec les enfants est important, cet échange entre petits (je lis en maternelle) et anciens est passionnant, le peu que nous pouvons leur transmette est essentiel.
Pour prendre contact avec l'Association :
Taper sur Google "Lire et Faire Lire dans le Rhône", vous avez toutes les infos.
Merci pour eux !

adélaïde
@ misss :cligne: je n'ai pas vu les peintures, mais il faut dire que ce musée est immense, je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire en 1 journée ! correctement s'entend ! Une bonne occasion pour y retourner !
un bémol, dommage qu'ils n'aient pas prévu de quoi s'asseoir pour la reconstitution du symposium, dans l'herbe pas top pour des gens comme moi, je me suis mise à l'ombre assise sur un muret, j'ai entendu et juste un peu vu, mais je suis contente quand même de cette journée ! :content:
Misss
:cligne: Sido... moi aussi j'ai bien apprécié cette video-conférence très intéressante à Vinalia.
Et j'ai admiré les peintures murales récupérées sur les vestiges à Pompéi et décorant un des murs de la salle à manger reproduite dans le musée. Magnifique. !
Bonsoir, la semaine a bien commencé ? J'espère que vous allez tous bien.
De mon côté j'ai bien aimé cet après-midi après quelques gouttes de pluie en début, le reste du jour fut doux et agréable. Aurions-nous beau temps demain ?

adélaïde
Belle journée à VINALIA, dès qu'il a fait un peu trop chaud, je me suis réfugiée dans le musée, extraordinaire la collection de mosaïques ! petit film retraçant la découverte d'un bateau et sa reconstruction à l'identique, un petit cours de plomberie antique, et ce qui m' a le plus marqué, c'est la manière de récupérer les mosaïques, tout à fait étonnante.
En déambulant, je suis tombée sur une conférence d'un archéologue concernant le stockage des céréales. C'était intéressant, bien qu'un peu technique.
Une très bonne journée instructive.
louis148
@cylou69
La cigogne a oublié de déposer le poème pour le petit Bastien,
l'oubli est réparé... :lol:
Un bébé
Un petit être sans défense
Qui a su naitre avec élégance
Un bébé
Petit ange venu des cieux
Des étoiles plein les yeux
Un bébé