roseraie
Pour revenir sur les escargots, merci Lesamis pour l'info.
Après réflexion je pense qu'il faudra décomposer l'activité en plusieurs étapes.
Dans un premier temps, je propose que nous fixions un jour pour aller les ramasser. Après le ramassage on pourrait aller prendre l'apéro dans un petit bistro avant de rentrer chez nous, ou éventuellement se faire un petit restau. selon l'avis de chacun
.
Chacun se munira d'un sac ou récipient, qui puisse se fermer, ces petits coquins sont capables de se sauver!!! Et puis des gants et un bâton pour écarter les herbes.
Je récupère le tout, je les fais jeûner une petite semaine, je les précuis et je les sorts de leur coquille.
Et là, je fixerai la 2è étape chez moi, pour les nettoyer. Si on s'y met tous ou presque, ça irait plus vite, et nous pourrions ensuite jouer aux cartes, au scrabble ou autre si vous avez des jeux. j'offre l'apéro avec feuilletés et chacun apporte une "bricole' pour le repas.Qu'en pensez vous ?
La dernière étape sera la dégustation des escargots chez moi, je vous en reparlerai à ce moment là.
Chacun emportera l'excédent d'escargot.
J'attends vos dates préférées pour fixer celle qui conviendra le mieux à vous tous
D'autre part, ou aller les ramasser ? Merci d'y réfléchir , sachant qu'ils adorent les orties.....
J'espère que nous passerons de belles journées , même sous la pluie... et qu'il y aura de bonnes crises de fou-rire.
J'attends donc vos jours préférés.
villyon
Merci , ;Mesdames vos petits mots me font plaisir
@Gribouiller
dans ton énumération on y trouve de tout
Dernièrement j'ai appris que j'étais dominateur , calculateur, égocentrique , autoritaire........
Jusqu'à ,présent on m'a toujours dit l'inverse Comme quoi nos caractères évoluent avec l'age
Misss
Un petit soleil tout maigre... Deux gouttes de pluie prévues aujourd'hui, mais où et quand ?
Alors on maintient l'activité à Parilly, RV à 10 H pour la marche avant la séance de qi-gong. Chic, on va s'aérer et s'ébrouer sous les arbres... :content:
Bonne journée à tous :lol:
Misss
@ Villyon ça fait plaisir de revoir les absents... :lol: moi je hais l'informatique ça tombe toujours en panne, contente que ce soit réparé pour toi aussi.
Bonne nuit à tous, un morceau de lune plus tard j'ai enfilé l'uniforme Bricor, et hop au lit à mon tour :rire:
bricor
Bonsoir Villyon
Ce soir dans mon ouest Lyonnais il ne fait pas très chaud, j'ai ressorti les chaussettes chaudes et ce soir rien de sexy, ce sera le pyjama en pilou pilou une bonne soupe bien chaude et au lit. Je sais d'habitude ce n'est pas la formule consacrée :rire:
villyon
Bonjour à tous
Cà y est apres une panne involontaire de ma ligne telephonique je reprends copntact avec vous
Je vois que vous etes décidés à partir à la chasse aux escargots? c'est vrai que c'est bon.mais c'est là que je rejoints Oxaliss : l'escargot , qu'il soit de Bourgogne ou d'ailleurs est en voie de disparition ( ceux que l'on trouve dans le commerce viennent de Bulgarie ou de Roumanie) D'ailleurs en certains coins de Bourgogne il est interdit de les rammasser. Ce petit animal est tres utile dans nos jardins Alors ayez pitié de lui

adélaïde
Pour celles et ceux que ça intéresse :
vente de livres d'occasion ce jeudi 9/10/2014 de 9 h à 17 h30 à l'hôpital ST LUC ST JOSEPH salle de réunion rez de chaussée au profit de l'association des bibliothèques d'hôpitaux.
J'ai vu cette affiche cet après midi consultation homéopathie.
@ misss j'ai échappée à la radée, juste le temps de sortir du métro pour prendre T1 :bisous:
je n'ai plus l'habitude des transports en commun, la chaleur dans ce métro!!!!!!!!!!!