POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

danette51

7 octobre 2014 14:10

je suis comme Sido............j'aime déguster, mais pas préparer escargots et cuisses de grenouilles!!!!!!!!!mais j'en salive, dès lors que j'occulte les étapes précédents l'arrivée sur la table!!!!!!!

Répondre·

Misss

7 octobre 2014 14:00

Bravo pour mon souhait de ce matin :mdr:
Quelle radée il est tombé sur Lyon il y a un petit moment... ! Espérons que cela ne va pas recommencer demain pendant la séance de Qi gong à Parilly.
Là c'est certain beau temps pour les escargots, mais heureusement cela n'a pas diminué la température, Beaujolaise tu vas pouvoir éteindre ton chauffage...
Avez-vous pensé à faire la révision de vos appareils à gaz avant la mise en route ?
Moi je l'ai fait et cela m'a permis de connaître un nouveau technicien très sympa et plein d'humour qui est venu pour l'entretien de ma chaudière.
Comme quoi, tout n'est pas corvée :rire:

Répondre·

Misss

7 octobre 2014 08:12

Bonjour à tous !
Ce topic s'ouvre donc (coucou Sido :bisous:) à nouveau sous le signe de l'escargot. Fasse celui-ci que la pluie ne nous inonde pas, mais quel vent... à décorner justement ces charmants gastéropodes !

Sale temps pour les mouches, mais belle journée à tous :rire:!

Répondre·

adélaïde

7 octobre 2014 07:29

Comme tout ce qui est cuisine, j'aime manger mais pas préparer !
J'adore les escargots persillade, les cuisses de grenouilles hum!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

6 octobre 2014 22:00

@ Coccynelle, je pense que les escargots doivent en remerciement d'avoir sauvé l'un des leurs, tourner à belle allure autour de ton camping en rangs serrés, de quoi te donner le tournis :cligne:

Répondre·

Misss

6 octobre 2014 21:57

Ceux à la sauce tomate, les petits, c'est chez moi qu'on les préparait le mieux évidemment. Mais on les fait aussi en cargolade... si vous ne connaissez pas, vous manquez quelque chose !
N'empêche, la séance escargots à préparer tous en chœur avec Roseraie, ça promet un sacré moment, d'avance je le sens GEANT !!! :jadore:

Bonne nuit à tous :lol:

Répondre·

avelig

6 octobre 2014 21:35

Les escargots c'est pas spécialement lyonnais , Beaujolaise . Pour le reste !!! Moi c'est les " grattons " qui m'ont " interpellé " !Beurk !
@ Chantsing Prévert , j'adore !!
@ Roseraie , Tu as raison , c'est les petits qu'on fait à la sauce tomate .
@ Bonne soirée .

Répondre·

Misss

6 octobre 2014 16:46

Bonsoir à tous :lol:

Bienvenue :bisous: Dodolepala, tu as de la chance d'être à la Réunion... Mais au fait, ici aussi on est tout le temps en réunion :rire: Quand tu reviens à Lyon, fais-nous signe :lol:

Ah et puis je vois que ça court du côté des escargots, Roseraie, tu mènes tout ça de main de maître, bravo !
Chantsing tes escargots tiennent la route :jadore:

Répondre·

betty

6 octobre 2014 16:32

@coccynelle moi aussi je deteste manger des escargots pas pour les memes raisons que toi lorsque je suis arrivé sur lyon moi la parisienne que j ai vu que l ont mangeait des escargots des oreilles de cochon et j en passe j ai,cru que j etais tombé chez les fous Je me rappelle que le jour ou j ai mange une choucroute chez mes futurs beaux parents qui avaient été aux halles chercher les cochonailles alors la cela ne va pas etre possible et tu vois 30 ans l année prochaine que je suis lyonnaise

Répondre·

betty

6 octobre 2014 16:27

houlalala normandie normale mais j ai aussi allumé le chauffage ce soir il faisait 16 dans la maison
Ne le prend pas mal Pourkoipasmoi mais la normandie que je connais bien il fait pas tres beau

Répondre·

pourkoipasmoi

6 octobre 2014 15:28

Bonjour amis (es) Lyonnais

En Normandie il fait un temps pourri : pluie et froid, j'ai été obligée de rallumer mon chauffage !!!

Répondre·

danette51

6 octobre 2014 11:18

et c'est en l'honneur de ton escargot gracié qu'il y a 1 émission sur France 5 qui porte son nom: échappée belle!!!!!!!!!

Répondre·

roseraie

6 octobre 2014 10:40

Chantsing, il serait préférable que ce soit tous des bourgogne, car ils ne se cuisinent pas de la même façon. On ne farci pas les petits gris au beurre persillé. Je crois que dans le midi il les font avec de la tomate.
Très beau poème que tu nous a cité là.
Alors comme ça Avelig, tu regardes le p'tit...trou du derrière...des escargots...curieuse !
As tu essayé de voir celui des petits élevés par Oxaliss ?
Quand à toi Bricor, tu ne les ramasses pas! un escargot c'est différent d'une limaçe, tu comprends, on peut voir le p'tit trou....de l'escargot, mais pas celui de la limace ! la différence est là!!! Alors si tu ne sais pas voir, ne les ramasse pas, laisses nous faire !!!

Répondre·

dodolepala

6 octobre 2014 09:48

Un coucou ensoleillé et chaud de l île de la réunion. .une lyonnaise expatriée depuis 2011 mais qui passe l hiver austral la lyon.dodo

Répondre·

Misss

6 octobre 2014 09:38

Très coquin Avelig, ton poème d'escargot, de là à ce qu'on bave dessus il n'y a pas loin :lol:

Belle journée à tous !
Quel soleil, on doit ressortir les lunettes, le chapeau de paille et les tongs que l'on avait déjà rangés ! Enfin... les tongs pour courir à un rendez-vous c'est pas pratique, un peu casse-gueule même :cligne:
Donc je vais mettre des snow-boots, comme d'hab, c'est plus stable.

Répondre·