Misss
@ Pounou, le social comme tu dis, à mon niveau c'est juste donner un coup de main une petite goutte, mais on m'en a donné, on m'en donne encore si besoin, j'en donne donc autant que je peux.
Et tout doucement on y vient, les uns vont aider les autres parce que la vie est difficile, que les gens sont parfois seuls et ont besoin d'aide. C'est la vie normale quoi, comme il y avait autrefois dans nos villages, nos quartiers, quand les gens ne s'évitaient pas mais s'entraidaient. Oh ! pas tous, c'est sûr... !
mais quand même.
Il y a quelques jours Roxane à mis un topic très intéressant sur le sujet - plus large il est vrai - cela vaut la peine d'y aller voir.
Misss
@ Villyon, il ne s'agit pas de l'Association Lire et Faire Lire, qui elle est très présente, structurée et active dans le Rhône, mais bat peut-être de l'aile dans la région de Macon, c'est possible. Rien que dans le 8è arrondissement de Lyon, nous sommes 12 personnes à lire à l'école.
Là il s'agit de tout autre chose bien qu'il s'agisse également de lire.
Je parle d'une structure qui est en train de se mettre en place, uniquement sur Lyon et pour l'Hôpital des Massues qui s'occupe d'enfants malades de longue durée.
Il y a déjà 4 personnes il leur en faudrait le double.
Les personnes qui voudraient et peuvent offrir une fois par semaine un peu de leur temps pour une séance de lecture voudront bien me communiquer par mp leur nom et leur téléphone. Une des créatrices de cette initiative les rappellera pour en discuter avec elles.
roseraie
Coccynelle ce message est pour toi, j'ai un problème avec ma messagerie. Je t'ai envoyé deux messages et j'ai l'impression que tu ne les a pas reçus .
Je passe donc par la discussion de Miss, qui sans doute, ne m'en voudra pas
Donc Coccynelle, samedi j'ai un contre temps, et je n’irai pas avec vous dans votre belle campagne aux escargots. Merci pour votre contribution, mais ce n'est pas perdu car je compte bien mettre en place cette activité en juillet ou juin , l'an prochain.
Avec tout mes remerciements. Denise
villyon
Bonjour à tous et surtout merci Oldy pour tes leçons de courage
Misss tu nous proposes de prendre contact avec cette association.Pourquoi pas.
C'est ce que f'ai fait en mai ou juin quand tu en avais parlé pour la première fois .
Aucune réponse.J'ai alors téléphoné à leur relais de Macon. Ils ont été tres gentil.Nous avons discuté un moment, ont pris nie, note des mes dispositions, me disant mème que je les interessais. Ils devaient me recontacter par téléphoner.
Depuis plus rien. J'essaie en vain
Misss
@ OLdy Merci à toi de ce premier post du jour tellement optimiste et j'espère bien que tu vas un jour très proche pouvoir faire tout ce que tu veux.
Pour les virus on va essayer de passer au travers... !
En ce qui me concerne anniversaire d'une amie ce midi mais un vrai serrement de cœur ce matin pour dire au revoir à une petit bichette qui m'est très proche, très chère, et qui repart pour une nouvelle mission dans l'humanitaire dans quelques semaines.
Belle journée à tous les amis, que les heures vous soient douces... :bisous:
oldy4
Bonjour Misss j'ai bien lu ta proposition et je la retiens pour le futur si tu le permets et pour avoir déjà vu des personnes rendre visite aux "malades" adultes ou enfants je ne peux qu'affirmer que pour ces personnes une visite est plus qu'un cadeau ! Je me souviens en mars dans la clinique oû je me trouvais en rééducation je passais voir plusieurs fois par jour une gentille dame âgée très anxieuse même le soir vers 19 heures elle était couchée je frappais je rentrais et nous parlions un grand moment !!!! C'était un "bon moment" ....
Aujourd'hui ciel triste ... Passez au travers des virus qui sont assez pénibles dans la famille nous l'avons tous attrappé les uns après les autres un genre de "grippe" qui rend très malade et ilfaut plus d'une semaine pour aller miéux !!!! Heureusement il fait doux on peut quand même sortir un peu bonne journée
Misss
Pour aborder un autre sujet, et pour ceux que se rendre utiles intéresse, il y a actuellement au Centre Médical des Massues la mise en place d'une équipe de bénévoles qui vont venir chaque semaine proposer des séances de lecture, ou plutôt lire des histoires aux enfants hospitalisés, qui sont âgés de la naissance à 18 ans.
Les personnes intéressées peuvent me le signaler en mp, je leur donnerai avantage d'explications si elle le souhaitent.
Ces enfants ont grand besoin de distraction, de réflexion, et de s'évader du milieu médical où ils sont souvent pour plusieurs mois, ces lectures peuvent les y aider.
Misss
@ CHantsing....
Très curieuse ta réaction...
Comme toi, je ne disais que mon ressenti, par rapport à ce que tu avais écrit. Je ne vois pas en foi de quoi je n'aurai pas le loisir d'écrire ce que je pense et de ce que tu citais, et de ce qui tourne sur Facebook ! D'autant que mes proposz ne sont absolument pas "moralistes" ou je sais comment tu les a
Il n'est pas question de maternelle, quelle interprétation... ? mais je pense qu'il est loisible à tout un chacun de créer un topic particulier sur un sujet aussi grave, alors que sur "Avez-vous un petit mot à dire", je ne pense pas que c'en soit la destination. Initier une discussion, c'est ce que font la plupart des personnes - lorsqu'un sujet leur tient à cœur. Et personnellement je le répète, je ne relaierai pas tout ce qui tourne sur Facbook.