POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

18 octobre 2014 13:46

Super Beaujolaise ... Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

betty

18 octobre 2014 13:34

pour finir dans la bonne humeur la discussion sur la nourriture demain les quintos vont rivaliser pour confectionner les gateaux pour la fin de rando des cadoles sous le soleil nous sommes 50 je ferais la voiture balai comme cela je ne perd personne

Répondre·

Misss

18 octobre 2014 12:35

Belle journée à tous ! :content:
Bon week-end à tous, le soleil c'est de la folie un vrai été indien ... sans les tomahawk.
Profitons du soleil et gardons le meilleur éclairage sur nous, notre vie, si le repas nous comble tant mieux (moi idem que Gribouiiller, aussi je ne suis pas difficile, et du coup il m'est resté que la nourriture c'est obligé mais qu'il n'y a pas que ça dans la vie).

Bon week-end à tous :bisous:

Répondre·

adélaïde

18 octobre 2014 08:06

@ louis 148
Je me suis éclatée, à regarder MADO hier soir,
Je l'avais vue il y a 4 ans à la bourse aussi, c'est un vrai plaisir !

Répondre·

adélaïde

18 octobre 2014 08:04

C'est un problème récurrent, lorsque je travaillais à ST ETIENNE, je déjeunais au self, j'avais une collègue qui disait sans arrêt que c'était "dégueulasse", mais elle revenait toujours. Un jour je lui ai dit, qu'elle n'avait qu'à se préparer elle-même son repas comme ça ce ne serait pas "dégueulasse", ça lui a cloué le bec, elle n'a plus jamais rien dit ! la nourriture était très acceptable, et on avait le choix entre plusieurs plats. Il y a des insatisfaits chroniques et d'autres qui croient que ça fait bien de toujours râler !
Moi, j'ai eu la chance de manger bon parce que j'habitais la campagne, et que mon père élevait de la volaille, faisait le jardin, comme je disais à ma fille, je mangeais bio sans le savoir, mais on ne jetait rien, ma mère y veillait.

Répondre·

avelig

17 octobre 2014 23:16

Plante , plante Chantsing . Au printemps ton jardin sera ...........magnifique .

Grib : S'il y a une chose que je ne comprenais pas quand j'étais enfant c'était bien l'argument : " Pense à tous les petits enfants qui n'ont rien à manger " Je ne voyais pas en quoi le fait que je finisse mon assiette allait améliorer leur sort . Et j'avais tendance à penser que leur donner le contenu de la mienne aurait été plus judicieux .

Marie Dubois dans Jules et Jim , dieu qu'elle était belle .

Répondre·

doudounette69

17 octobre 2014 20:57

Chansing : oh oui, quelle était belle et talentueuse, Marie Dubois ! Moi aussi, j'ai été touchée par son décès. Elle était si malade, et depuis tellement longtemps.

Gribouillier : j'ai vu pas plus tard qu'hier, un reportage sur une cantine (où ? je ne m'en souviens plus), où l'on responsabilise les enfants, en contrôlant ce qu'ils prennent dans leur assiette. le Chef est très présent dans la salle, en discutant avec les enfants (mais aussi en cuisinant de bonnes choses !) ; et, apparemment, çà marche ! Ils ont un taux de déchets beaucoup moins important qu'avant.
Comme quoi.... éduquer et expliquer servent à quelque chose.
Mais, que d'énergie il faut pour cela !

Répondre·

louis148

17 octobre 2014 19:06

Vive MADO LA NICOISE SUR LA 8

:lol:

Répondre·

danette51

17 octobre 2014 12:16

oui, Beaujolaise: j'ai connu il y a fort longtemps un SDF avec un chien type dobberman. Comme disait Coluche, c'est qu'ça mange
Quand je lui ai demandé: comment faites vous pour le nourrir?
ben je demande dans les restos, et pour le chien, on me donne, on me donne même beaucoup, de quoi le nourrir, et ma bande de potes aussi.
Ca donne aussi à réfléchir.......

Répondre·

betty

17 octobre 2014 12:08

@villyon tu sais comme moi qui ais travaillé dans les cantines le gaspillage tout jeter rien donner

Répondre·

louis148

17 octobre 2014 10:23

bonjour
J'ai eu une supérette qui faisait des prix par rapport aux dates de péremption avec des réduc qui pouvaient atteindre 50 % et bien vous avez deviné cela n'a pas continué :fache:

Répondre·

adélaïde

17 octobre 2014 10:00

En parlant de consommation, avez vous vu la semaine dernière, les chefs cuisiniers de renom, s'attaquer au gaspillage ?
Alors, je savais qu'il y en avait, à ce point là, je n'aurais jamais cru, c'est sûr que pour nous ce n'est pas bien de jeter, mais quand j'ai vu ce que jettent les grandes surfaces, j'ai été écoeurée, ah! elle est belle la société de consommation !

Répondre·

villyon

17 octobre 2014 07:54

D'accord avec toi @Danette, la discussion lancée par Eoxanne est tres interessante.
Elle nous donne plusieurs pistes afin de changer notre comportement, notre façon de vivre, de consommer.
C'est dur ,tres dur de changer nos habitudes. Dur aussi d'y arriver seul. Il faut pour celà se faire aider par un ou une amie.C'est ce que j'essaie de faire depuis quelque temps. Perseverer car les vieilles habitudes reviennent en courant.

Bonne journée à tous

Répondre·

danette51

17 octobre 2014 07:29

@Misss, oui, la discussion de Roxane est intéressante pour contribuer au réveil de nos consciences dans nos façons d'être et de consommer.

Répondre·

Misss

16 octobre 2014 18:35

Je viens de faire remonter la discussion de Roxane "Conso Collaborative", j'adhère complètement, peut-être pourriez-vous aller voir ce que vous en pensez vous-mêmes ?

Répondre·