POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

roseraie

2 mai 2016 17:08

Alors Miss , le bouton rouge s"est allumé ? HO ! tu devrais quand même faire attention ........
Rire ..... heureusement ....sinon ce serait : pleure !

Les amis , aujourd'hui j'ai assisté à une vente aux enchères .
C'est fou ,les affaires que nous pouvons faire . ( c'était une activité Quintonic )

Ça m'a beaucoup plu , je retournerai .
Aujourd'hui , il y a des choses qui me plaisaient , mais je n'envisageais pas d'acheter,tout simplement d'observer .

Répondre·

betty

2 mai 2016 15:48

@sido le Portugal c était bien et de quel côté as tu été

Répondre·

adélaïde

2 mai 2016 15:29

Me voici de retour après ces quelques jours au PORTUGAL et ESPAGNE.
Très beau voyage mais bien fatiguant, quelques 4500 km.........

Répondre·

betty

2 mai 2016 09:31

@miss pour le lave linge moi aussi quelques fois le voyant est au rouge je debranche je reprogramme et parfois cela ne fait rien mais heureusement peux faire une lessive quand au bol pas de problème tu le trouveras bon restons zen il fait beau bonne journée à tous

Répondre·

Misss

2 mai 2016 08:29

Ah oui, sinon la petite dizaine à table dont je vous avais parlé, eh bien c'était très chouette... :content:

Répondre·

Misss

2 mai 2016 08:27

Beau soleil ce matin après la pluie de ce week-end.
Tout s'est bien passé pour vous ? Sans doute comme pour tout le monde, parfois du bon, du moins bon ou parfois du mauvais. C'est la vie :triste:

Chez moi c'est le voyant du lave-linge qui s'est allumé au rouge (dû laver tout à la main). J'ai tout débranché, nettoyé, soufflé dans le tuyau mais nada, niente, rien de nouveau sous le soleil (de ce matin).
J'ai le voyant rouge toujours allumé sans savoir pourquoi, mystère, ce n'est pas la peine de s'appeler "voyant" et de ne pas voir d'où ça vient :ahuri:

Quant à la cafetière elle a perdu son bocal, je pense qu'elle a décidé comme c'était le week-end de s'éclater et c'est ce qu'elle a fait youpiiiie sur kle carrelage de la cuisine ! je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce le bol de cafetière tout seul ou si ça se commande, bref je vais avoir un peu d'occupation dans ces domaines aujourd'hui, au cas où je n'aurais rien eu à faire... :lol:

Donc comme je disais "c'est la vie" mais au moins, rien de grave !

Belle journée à vous :bisous: Merci Tabuk, bonne semaine à toi aussi...

Répondre·

Misss

1 mai 2016 17:39

Merci Roseraie, j'ai également trouvé quelques informations sur cette tradition :
"On dit que la tradition de s'offrir du muguet remonterait à la Renaissance, époque où Charles IX aurait lancé cette mode après en avoir reçu un brin lors d'un premier mai... Ce qui est certain, c'est qu'au XVème siècle, le premier mai était une fête de l'amour, durant laquelle les princes et les seigneurs se rendaient en forêt pour couper des rameaux qui servaient ensuite à décorer les habitations. Ils fabriquaient également des couronnes de feuillages et de fleurs pour les porter et les offrir à la personne aimée".

Heureuse pour toutes celles et ceux qui ont reçu aujourd'hui un petit brin de muguet porte-bonheur :content:

Répondre·

roseraie

1 mai 2016 12:45

Ensuite , en 1886 les syndicats Américains firent grève un 1er Mai , pour obtenir des journées de travail de 8H.
Ce mouvement fut suivi par plusieurs pays et devint international.
Chacun défila avec un brin de muguet à la boutonnière.

Répondre·

roseraie

1 mai 2016 12:38

Joyeux 1er Mai à vous tous.

Je viens de découvrir que le 1er Mai se fête depuis 1561 .

Le Roi Charles 1X en visite dans la Drôme , un 1er Mai, s'en serait vu offrir.

A son tour il en offrit aux Dames de la cour, et annonça :
" qu'il en soit ainsi chaque année pour le 1er Mai "

Répondre·

betty

1 mai 2016 11:53

Journée morose il fait froid et la pluie qui n à pas de cesse mais je viens de voir les informations et j ai vu du soleil à Paris donc demain c est pour nous

Répondre·

Misss

30 avril 2016 12:56

Bravo Roseraie de continuer cette activité Bowling toujours très appréciée, avec autant d'enthousiasme ! :content:

Répondre·

roseraie

30 avril 2016 10:42

Après midi de plaisir , de rires hier au bowling.
Cette embience fait du bien.
Denise

Répondre·

Misss

29 avril 2016 15:07

Bonjour à tous de Lyon où le soleil est là également, très fort !

Bon week-end :content:

Répondre·

betty

29 avril 2016 06:03

Bonjour à vous tous et toutes soleil dans le beaujolais

Répondre·

Misss

28 avril 2016 08:31

Hello Doudounette bonjour !
Oui bien sûr cette année nous fêterons les anniversaires au Parc de la Tête d'Or.
Ce sera début juin, avant que tout le monde ne parte à droite à gauche pendant la période d'été. Sans doute la 1ère semaine, à fixer...
Je serai très heureuse que tu viennes nous rejoindre !

Côté peinture, je prépare une expo pour fin mai, aussi j'avance j'avance, c'est une passion aussi les heures passées me sont bonheur, comme tu le sais :content:
Merci de ta participation, j'espère que tout va bien pour toi, je t'embrasse.

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·