POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

roseraie

24 avril 2016 13:10

Je précise que c'est un historien qui fait partie des Pennons, qui nous à expliqué cette période de l'histoire de Lyon, lors de notre visite.

Répondre·

roseraie

24 avril 2016 13:06

OUI Misss, les Pennons devaient rétablir l'ordre , mais uniquement dans le quartier St-Jean .

Répondre·

Misss

24 avril 2016 08:06

Beau dimanche, bon dimanche à tous , mettez dix manches au moins surtout si vous êtes cinq :rire: car beau soleil bien sûr mais il fait frisquet, on se couvre.
On se couvre on se couvre mais pas de ridicule n'est-ce pas, ce ne serait même pas drôle car si on le fait c'est qu'on se rend pas compte, bref on n'en profite pas, dommage ! :triste:

Je vais de ce pas au Marché de la Création à Saint Jean voir toutes ces belles oeuvres, pas vous ? :content:

Répondre·

gribouiller2

24 avril 2016 06:41

@Tabuk, imperturbable... personne ne peut le museler ! lui, au moins, il ne nous souhaite que des bonnes choses ... :rire: :cligne:
Bon dimanche à tous !

Répondre·

domi_38_73

23 avril 2016 14:50

Je connais une adepte de la MUSELIERE qui veut museler toutes les quintoniciennes et tous les quintoniciens qui ne sont pas de son avis.
C'est pitoyable !

Répondre·

Misss

23 avril 2016 14:41

:bisous: Beaujolaise, et tu as très bien fait :rire:!

Répondre·

betty

23 avril 2016 14:39

@ miss merci moi la parisienne j ai tout de suite fait appel à Mr Google

Répondre·

Misss

23 avril 2016 14:05

Et comme tout le monde n'est pas obligé d'être lyonnais, voici quelques explications :

Fête Renaissance dans le Vieux Lyon, "Les Pennons de Lyon".
500ème anniversaire de l'entrée royale dans la bonne ville de Lyon de Claude de France en 1516.
Précis historique des Pennons de Lyon :
www.fetes-lyon.com/pennons-de-lyon.html
Lyon a donné aux Pennons les droits pour faire régner l'ordre dans la ville.
Samedi 23 avril 2016 - Fête Renaissance dans le Vieux Lyon avec les Pennons ... :jadore:

Répondre·

gribouiller2

23 avril 2016 11:53

C'est vrai, dommage pour la pluie d'aujourd'hui..
Je me souviens d'un grand échiquier géant sur la place de la cathédrale St Jean, les pions étant remplacés par des personnages habillés en époque Renaissance, c'était très joli à voir !

Répondre·

roseraie

23 avril 2016 11:03

Effectivement Misss, j'ai assisté, il y a quelques années, au défilé des Pennon à St-Jean en Juin.
J'ai beaucoup apprécié. En plus du défilé , il y avait des exposant de l’artisanat et des ventes de produits régionaux
En nous promenant dans St-Jean , nous avons assisté à un combat à l’épée ,ailleurs il y avait des jeux de l'ancien temps. Et puis nous avons discuté avec un participant au défilé , qui nous a compté l'histoire des Pennons.
Quelle mauvaise idée de mettre cette journée de fête en avril !

Répondre·

Misss

23 avril 2016 09:57

Saviez-vous que les Pennons défilent aujourd'hui dans Lyon ? Et que la grand-messe à lieu demain ?
J'en ai croisé plusieurs groupes ce matin à Saint Jean tout affairés, et comme je les ai questionnés ils semblent très déçus qu'on leur ait autant avancé cette fête alors qu'auparavant elle avait lieu en juin, d'une part, et d'autre part qu'il n'y ait guère eu d'informations - sauf à se rendre à l'Office du Tourisme - cette année !

Résultat avec tous leurs beaux affûtiaux sous la pluie d'aujourd'hui, sans compter le manque d'information sur ces Pennons, ils ne risquent hélas pas de voir grand monde les applaudir sur leur passage - dont on ne sait donc rien !

Mais certains d'entre vous sont certainement mieux informés que moi, qu'en dites-vous ?
Cependant je garde en mémoire les belles images de cette fête dans les années passées.

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

22 avril 2016 19:14

encore et toujours à l'affût...
Attention ! le grand serpent noir rôde sur quinto ...

Répondre·

domi_38_73

22 avril 2016 18:26

Sacré Xrousse ! tu es démasqué !
Sacré Jfreca69, tu n’as pas changé ?
Tu n’as rien compris ?

Répondre·

betty

22 avril 2016 17:00

Pas de pluie encore une erreur de la météo et c est tant mieux j ai graboter on jardin je vous souhaite une bonne soiree

Répondre·

Misss

22 avril 2016 08:22

Ah et j'allais encore oublier, un anniversaire ... :
Cela fait 4 ans à présent que je me suis inscrite sur ce site.
Et pas une ride de moins. Faut le faire, non ? :content: :jadore: :wow:

Répondre·