POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

1 mars 2017 16:29

Sido

Aux Cours de Parler Lyonnais, cours qui sont donnés par le President de l'Association des Amis de Lyon et de Guignol et un éminent linguiste ,chaque année il nous est rappelé que le gone déjeune le matin en se levant et non à midi
je sais que le parisianisme est passé par là
et lorsque j'invite quelqu'un je ne lui dit jamais " viens diner" mais "viens manger à midi", afin d'éviter tout erreur
Et lorsque je suis invité je demande toujours "à quelle heure? "

Répondre·

chantsing

1 mars 2017 14:42

C'est sa fête : Aubin
Moine près de Guérande, Aubin devint évêque d'Angers en 529. Il se signala par ses dénonciations de l'inceste qui était, paraît-il, pratique courante parmi les guerriers francs de l'époque mérovingienne.

Naissance
Frédéric Chopin
1er mars 1810 à Zelazowa-Wola (Pologne) - 17 octobre 1849 à Paris
Frédéric Chopin est né d'une aristocrate polonaise et d'un père français, émigré en Pologne. Pianiste prodige, lui-même s'exile à Paris où il vit en donnant des leçons et se prend de passion pour le bel canto. Il va y puiser l'essentiel de son inspiration. Ses amis Eugène Delacroix et George Sand qualifient de «Note bleue» son toucher musical en demi-teinte...

Ce compositeur romantique, coqueluche des salons, s'est activement engagé dans les luttes révolutionnaires de son époque et en particulier le soulèvement des Polonais contre l'occupant russe. Mort prématurément de la tuberculose, il reste le symbole le plus attachant des liens qui unissent la France et la Pologne. Son corps repose au Père Lachaise, à Paris, mais son coeur, selon ses dernières volontés, est incrusté dans un pilier de l'église Sainte-Croix de Varsovie.

Répondre·

chantsing

1 mars 2017 14:38

Aujourd hui ..la ST AUBIN
Il fait gris dès le matin ...

Répondre·

adélaïde

1 mars 2017 07:55

@ Villyon
Faire "pranière" est aussi une expression couramiaude, et le matin, c'est le petit déjeuner, à midi déjeuner le soir diner et tard dans la soirée c'est le souper voilà voilà ( c'est le mot que tout le monde utilise maintenant quand ils ne savent pas comment terminer leurs phrases) :hihi:

Répondre·

gribouiller2

28 février 2017 19:27

@Villyon, tu serais pas un peu trop chauvin ? :cligne:
je crois que cette expression d'autres régions se l'accaparent aussi :
la bourgogne, les Charolais, la Loire... :cligne:

Répondre·

villyon

28 février 2017 19:17

"Faire pranière " est une expression lyonnaise qui veut dire "faire la sièste"
C'est un moment privilégié que tout bon gone s'octroie après le repas de midi (que nous appelons : diner, parce qu'à Lyon on ne déjeune pas à midi mais le matin quand on se lève)

Certains disent aussi "faire un peu de sport"

Répondre·

adélaïde

28 février 2017 13:05

Faire "pranière" il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu ce mot, c'est ce que faisait mon père après le déjeuner et avant de rattaquer un après midi bien rempli ou de retourner au boulot (nostalgie) :paix:

Répondre·

chantsing

28 février 2017 11:10

Miam les Bugnes Vilyon ...

Hier soir moment convivial entre amis agréables ...petits moments de bonheur ...à déguster sans modération.

Répondre·

villyon

28 février 2017 10:22

et bien cet après midi , pas le temps de faire " pranière"
AM bugnes à Charlieu
Hier j'ai du faire 2 kg de pate, j'espère que çà suffira
Avec 3 friteuses on devrait "assurer"

Répondre·

petitcanari

28 février 2017 10:12

Bonjour, une petite chanson et danse que :jadore:

Michael Jackson, Fred Astaire, Cyd Charisse
The master is teacher

Absolument magnifique, à voir absolument :content:

Répondre·

chantsing

27 février 2017 11:44

Coucou Roseraie, oui bien sûr la toile de tente ...alors que le pays est si riche , mais incapable de loger tout le monde ...c'est aussi cela qu'il faut choisir en votant !!!...sans se faire trop d'illusions ...l'abbé Pierre s'est battu pour y arriver mais en vain .

Répondre·

chantsing

27 février 2017 11:40

Aujourd hui c'est la fête aux honorine

Honneur aux Honorine
Qui ne sont pas si coquines
Qu'on le croit assurement
Elles assurent tout le temps !!!

Répondre·

roseraie

27 février 2017 11:30

chantsing, je bonheur est aussi dans le porte monnaie , car quand il est vide ....devine ...., il n'y a plus que la toile de tante !

Répondre·

doudounette69

27 février 2017 09:08

Coucou Misss,
As tu reçu ma carte avec mes coordonnées (envoyée par la poste) ?
Bises à tous, et bon soleil.

Répondre·

chantsing

26 février 2017 18:38

AUJOURD HUI C'EST L'ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE D EMILE COUE

Ce n'est pas les années qui font la vieillesse, mais bien l'idée qu'on devient vieux. Il y a des hommes qui sont jeunes à 80 ans, et d'autres qui sont vieux à 40 ans.

- Emile Coué

Répondre·