camillel31
delphinium29 a écrit :
Je n'ai jamais change de de MUtuelle ! j'y suis depuis 1963 ...
Elle esr chere .. Mais elle rembourse .. le reste à charge de la secu ...
Nous avons eté hospitalisé mon mari et moi , je n'ai rien eu à payer !!!!!!!!
D'autre part en vieillissant,on est un peu plus malade ........ alors , il ne faut pas raler ....
Hospitalisés à l'hôpital, c'est normal car l'hôpital public pratique les prix du tarif sécu, donc, votre mutuelle n'a pas à intervenir.
delphinium29
Je n'ai jamais change de de MUtuelle ! j'y suis depuis 1963 ...
Elle esr chere .. Mais elle rembourse .. le reste à charge de la secu ...
Nous avons eté hospitalisé mon mari et moi , je n'ai rien eu à payer !!!!!!!!
D'autre part en vieillissant,on est un peu plus malade ........ alors , il ne faut pas raler ....

olivia34
violettablandine a écrit :
Moi j'étais à la MACIF AUGMENTATION PLUS 8% EN UN AN, ils ont dépensé pour moi en une année 35 euros, j'ai payé 1080 euros de cotisation, je suis aussi à 100% , donc là, j'ai dit stop. la macif n'a fait aucun effort pour comprendre. Les pubs à la télé sont dirigées, et ne représentent pas la vérité, qui elle est on augmente, solidarité pour qui....
Déçue par la MACIF, je cherche une mutuelle comme vous sérieuse car pour les mutuelles familiales ou communales, il est prudent de lire les avis.
camillel31
Praecordia a écrit :
Le problème avec les mutuelles, c'est qu'il est difficile de les comparer entre elles.
Elles ne remboursent pas toutes les mêmes soins et au même niveau.
J'ai déjà essayé de comparer et j'ai abandonné. J'ai gardé celle que j'ai depuis 25 ans.
Au début les mutuelles vous font miroiter un tarif très avantageux qui ne cesse d'augmenter très vite les années suivantes.
Car celles-ci privilégient les anciens clients. Autrement dit, les nouveaux payent pour les anciens ....jusqu'à ce que vous deveniez un ancien.
Je me méfie toujours des tarifs attractifs. Comme les mutuelles remboursent peu ou prou les mêmes affections, elles sont soumises aux mêmes contraintes financières.
Alors celles qui vous proposent un tarif inférieur à 100 €, méfiance !
Les mutuelles augmentent parce qu'avec l'âge, les risques sont plus nombreux...
Dentaire, optique, chirurgie... et que le prix des soins augmente aussi...
janine33
jplotton a écrit :
Avoir une mutuelle va devenir un luxe bien qu'il soit indispensable d'avoir une Mutuelle
Elles sont bien trop chères .
Et la médecine ne suit pas : des consultations différées de six mois, des comptes rendus qui arrivent trois mois après , des erreurs de noms sur les électrocardiogrammes , … pas rassurant … et ça va empirer .
Comme Praecordia j’ai essayé de faire des comparaisons de tarifs et j’ai abandonné .
Praecordia
Le problème avec les mutuelles, c'est qu'il est difficile de les comparer entre elles.
Elles ne remboursent pas toutes les mêmes soins et au même niveau.
J'ai déjà essayé de comparer et j'ai abandonné. J'ai gardé celle que j'ai depuis 25 ans.
Au début les mutuelles vous font miroiter un tarif très avantageux qui ne cesse d'augmenter très vite les années suivantes.
Car celles-ci privilégient les anciens clients. Autrement dit, les nouveaux payent pour les anciens ....jusqu'à ce que vous deveniez un ancien.
Je me méfie toujours des tarifs attractifs. Comme les mutuelles remboursent peu ou prou les mêmes affections, elles sont soumises aux mêmes contraintes financières.
Alors celles qui vous proposent un tarif inférieur à 100 €, méfiance !
Diego
Bonjour
je vais devoir choisir une mutuelle , futur retraité ..
garder celle de mon employeur est intéressante la première année , mais ensuite , le tarif va augmenter ...
donc , je vais faire plusieurs devis comparatifs ,
tarifs de base , environ 75€ / mois
et par paliers de 25€ environ , selon les options , garantie qu'on choisit
ça fait un budget considérable néanmoins .
et vous ?
où êtes vous , et a quel tarif mensuel ?
merci .