POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

roseraie

5 mars 2017 12:09

Villyon , tu dis rien sur les femmes ! C'est tout simplement parce qu' elles ne se plaignent pas !!!

Répondre·

rapitenc

5 mars 2017 11:01

Si ces messieurs voulaient se remettre un peu plus "en question" au lieu de croire que : "c'est acquis, rien n'y changera" pourrait peut être améliorer leur "mal-être"...

Répondre·

gribouiller2

5 mars 2017 10:57

@Villyon 2 hommes sur 3 malheureux ? c'est quoi cette étude de l'ONU ? pourtant de nombreuses femmes le sont aussi... les battues, les cocues, les veuves (plus nombreuses puisque les hommes sont moins résistants:rire:) les opprimées, les handicapées, j'en passe et pas des moindres...

Répondre·

villyon

5 mars 2017 10:51

N'empeche que selon des études tres poussées de l'ONU 2 hommes sur 3 sont malheureux dans le monde
Rien sur les femmes

Répondre·

adélaïde

5 mars 2017 08:40

Au cours des années 60, il n'était pas rare de voir des jeunes filles titulaires, ou non, du CERTIFICAT D'ETUDES, ( je l'écris en gros parce que beaucoup de gens ne savent pas ou plus ce que c'est) quittent l'école pour le boulot. Ce fut mon cas mais j'ai quand même eu la chance d'aller jusqu'au brevet ! Donc, niveau travail, les messieurs n'ont rien à nous envier :cligne: :bisous:
Idem, en ce qui concerne les responsabilités familiales.
C'est une chance de garder ses parents longtemps.

Répondre·

gribouiller2

5 mars 2017 07:51

Petite rectif @Villyon... nous aussi on a s'est mises au boulot très jeunes... :cligne: dans ta description on a l'impression que les soucis de famille, les enfants, et le travail sont réservés aux hommes :ouf:

ce qui nous conserve c'est tout ce que tu énumères mais aussi le fait d'en faire plus que vous, c'est bien connu ... :rire: le cerveau toujours en ébullition par mille choses ou personnes à penser, les mains, le corps, toujours accaparés par mille choses à faire , alors que vous ne pouvez souvent vous concentrez que sur une seule chose à la fois
: exemple : lire le journal et dire chérie apporte moi mes pantoufles et une bière :mdr: ou regarder un match de foot en hurlant sur le canapé après les joueurs qui ne courent pas assez vite... .. (c'est très caricatural ... :rire:)
du coup vos cellules connectées sur cet effort incommensurable vous font vieillir plus vite et vous dépérissez !!! :mdr:

Mais on vous aime bien aussi... :cligne:

Répondre·

villyon

4 mars 2017 22:07

Mesdames

Depuis votre prime jeunesse vous vous efforcer d'ètre la plus belle possible: maquillage, coiffure, vètements .....
Cette habitude vous la gardez pour notre bonheur
Tandis que nous dès notre sortie d'adolescence , souvent nos parents nous ont mis au travail
Alors, guère le temps de penser à nous
Ensuite les soucis de la vie, famille, enfants , travail.....
D'ailleurs , les statistiques le confirment, nous vivons moins agés que vous probablement sommes nous plus "usés" que vous
Mais çà ne fait rien , nous ne sommes pas jaloux
Restez belles mesdames On vous aime

Répondre·

Misss

4 mars 2017 20:16

Bernard, je souhaite que tu conserves ta maman le plus longtemps possible mais il est difficile de voir nos parents perdre la mémoire et oublier la teneur de leur vie. :triste:

Répondre·

Misss

4 mars 2017 19:41

Ah ! Enfin ! Un homme a répondu... :cligne:

Répondre·

adélaïde

4 mars 2017 19:28

@ Misss
C'est vrai mais il y a des hommes qui ne sont pas mal non plus :rougit:

Répondre·

gribouiller2

4 mars 2017 13:45

@Bernard... à tes exclamations, je sens que tu as participé à un atelier du rire ! :rire: :mdr: :cligne: :bisous:

Répondre·

Misss

4 mars 2017 12:16

@ Sido.... (pour faire "réagir" quelques hommes...)

Sauf qu'à âge égal la plupart du temps les femmes ne font pas le leur - elles font attention à elles : sport, alimentation, coquetterie, centres d'intérêt - donc même si on rouille, on rouille mieux ! :cligne:

Allez messieurs, d'accord pas d'accord ?

Répondre·

adélaïde

4 mars 2017 12:10

@ Gribouiller 2
D'accord avec toi, sans parler des appareils qui, comme les voitures sont montés, une partie ici, l'autre partie ailleurs, histoire de gratter un peu de sous!!!!!!!!!!!! :fache:
@ Misss
J'aime bien l'idée des rouages dans les genoux, les épaules etc.........saut qu'ayant le même âge, les épouses sont dans le même état, enfin je dis ça, je ne dis rien, je ne suis pas concernée. :lol:

Répondre·

Misss

4 mars 2017 11:11

En parlant des vieux trucs qui fonctionnent encore et que l'on garde, il y en a bien qui gardent leur mari malgré les rouages qui grincent et les pannes, alors le vieux matériel auquel on est habitué depuis des "siècles"aurait-il donc une certaine valeur, ne serait-ce que sentimentale ...? :content:

Belle journée à tous, ça devait être le déluge et finalement pas, alors on se bouge... Misss journée aspirateur c'est déjà du sport ! :rire:

Répondre·

gribouiller2

4 mars 2017 10:06

@Sido, les marques anciennes duraient plus longtemps que maintenant, où tout est fait pour la consommation, et il est vrai aussi que les bonnes marques coûtent plus cher, mais durent vraiment plus longtemps
(par mon expérience)
sans dire les marques,
j'ai eu un lave vaisselle 15 ans,
un frigo 25 ans
un four 15 ans,
et j'ai un sèche linge depuis 30 ans ! (sans jamais aucune panne ...)
la machine à laver n'a pas été aussi robuste je pense que ça dépend du nombre de machines faites par semaine ! parfois 1 par jour quand on avait les enfants, beaucoup moins maintenant...

CHIC ! VOILA UNE ÉCLAIRCIE, PROFITONS EN !
BONNE JOURNÉE !

Répondre·