chantsing
Bonjour à tous , le soleil nous rend visite , les cerises rougissent de plaisir dans le jardin, j'installe la table dehors et je goûte aux joies de la nature si belle, les oiseaux chantent ...ne laissons pas passer les plaisirs simples du quotidien ; Je vous souhaite à tous et à toutes une belle journée ...
Misss
J'ai écouté ce matin la très belle chanson "Parler à mon père" par Céline Dion, très émouvante pour celles et ceux qui ont perdu le leur.
Moi j'étais toute petite, deux ans et demi, peut-être qu'il m'a toujours manqué, de toute sa vie on ne se remet quoiqu'on en pense pas complètement de cette absence.
BONNE FETE A TOUS LES PAPAS DU MONDE :bisous:

adélaïde
@ Misss
Bon courage pour les bruits, c'est vrai que le silence surprend quand on entend sans arrêt des bruits de chantier la semaine. :bisous:
Chez moi, ça a duré presque 6 ans, il faut dire que c'était l'immeuble qui était rénové, j'avais l'impression de devenir dingue ! Et encore la totalité du chantier a duré 12 ans, heureusement que j'étais loin les 6 premières années !
Misss
1er jour de la semaine où l'on n'entend pas dès 8 H du matin de coups de marteau ou la chignole chez le voisin du dessous qui fait refaire tout son appartement.
Cela va être une belle journée les amis, je vous le dis ! Et pour vous aussi je vous le souhaite.
Vivent les dimanches... :jadore:
leo1
@Villyon,
Ce poème touchznt m'évoque ce que je suis en train de lire dans "Les trois soeurs" de Tchekhov. Un petit notable russe dit :
-"J'ai lu dans le journal qu'un ministre français a été condamné pour l'affaire du canal de Panama. Avec quelle exaltation, quelle joie, il évoque les oiseaux qu'il voit par la fenêtre de sa prison, lui qui n'y faisait pas attention auparavant, quand il était ministre. A présent qu'il est en liberté, bien sûr c'est comme avant, il ne fait plus attention aux oiseaux (...) Le bonheur, nous ne l'avons pas, nous ne l'avons jamais jamais, nous pouvons seulement y rêver".
Dans l'adversité, on prend la saveur et l'importance des choses simples. Et après, souvent, on oublie... 🤔
Allez, rêvons au bonheur d'une victoire de l'équipe de France de foot tout à l'heure pour son premier match de coupe du monde, et pour beaucoup, y compris dans les prisons, ça sera un moment d'évasion et de rêve ! 😊
petitcanari
Coucou à tous et bon week, pour remonter le moral à notre Danila, ainsi qu'à ceux qui en ont besoin, je regarde en ce moment sur C8 en replay " La télé de Luchini " je l'adore :mdr: de plus l'occaz de revoir Johnny, a plus tard et bonne soirée j'y retourne c'est trop bien :content:
Misss
Salies-de-Bearn, un village du sud-ouest littéralement submergé par les eaux en quelques heures en début de semaine, dégage actuellement les maisons les rues, de la boue qui les a envahis. Le stress, la fatigue, un travail colossal, la désolation des dégâts mais surtout la perte de souvenirs précieux.
Les habitants se sont soudés pour s'entraider, les uns vont aider les voisins à nettoyer chez eux puis chez les autres, d'autres gardent les enfants l'école étant impraticable, d'autres encore apportent vêtements et même nourriture... Bref chaleur humaine et empathie, très émouvant et réconfortant à une époque où on se plaint souvent de l'égoïsme et de l'individualisme qui règnent.