POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

15 juin 2018 10:30

Joli poème plein d'espoir et de douceur Villyon, tu pourras le dire à cette dame. Bien que ne connaissant pas son parcours, je souhaite que sa détention soit supportable et qu'elle puisse arriver à préparer sa sortie dans les meilleures conditions.

@ Sido J'étais justement ce matin avec les arbres :cligne: à Parilly, au parcours de santé puis j'ai médité à ma façon un moment sous les tilleuls. Cela fait un bien fou.

Répondre·

adélaïde

15 juin 2018 07:12

@ Léo
J'ai sans doute mal interpréter le sourire, je te prie de m'excuser. D'autant plus qu'à l'époque où c'est produit cette histoire, j'étais moi-même embringuée dans des problèmes personnels compliqués et je me disais qu'elle avait de la chance d'aller hurler dans les bois, je n'y croyais pas. Il faut dire que je ne piffais pas cette nana. ceci explique cela.
Heureusement, l'âge avançant, et les méthodes évoluant, j'ai largement ouvert mes oeillères, ce qui me permet de comprendre des comportements auxquels j'étais totalement hermétique.
La drogue, quelle saloperie, j'espère que ton copain va mieux.
Quand on y pense, c'est si simple à comprendre, j'habite à côté d'une école, et, il faut les entendre, les gosses, hurler pendant la récréation, pour sortir le stress de la concentration des cours !

Répondre·

leo1

14 juin 2018 23:27

@Sido, je ne comprends pas ta remarque car je suis bien d'accord avec toi, comment être plus clair ? 🙄🤔 J'ai un copain qui est passé à côté d'une belle carrière de comédien car accro à l'héroïne... il s'est en partie soigné quand on dévalait en hurlant les pentes des Cévennes au milieu des châtaigniers et dans les prés... 😔

Répondre·

villyon

14 juin 2018 21:16

Je vous propose ce petit poème
j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi

Par la fenètre, que puis je voir ?
Un espoir de vie nouvelle ?
Sans se préoccuper des alouettes, des miroirs
Mon esprit s'évade au delà des barreaux de cette citadelle

Un instant de petit rien de bonheur
Réchauffe mon coeur
Rien que le cui cui de cet oiseau
Que ce brin de vie est beau

Voir un petit oiseau, mésange en l'occurence
Qui est venu se poser sur le bord de ma fenètre
Je contemple ce joli oiseau avec prudence
Toute petite ame dans ce tout petit ètre

Et je ne peux m'empècher de l'admirer
Qui possède de petites ailes
La nature est tellement magnifique à contempler
Mon Dieu qu'elle est belle

Voir tout celà est mignon
Pourtant ce n'est rien qu'un simple oisillon!
Avant je n'étais pas attentive à ce type de détail
Je me promets de garder dans mon coeur ce moment qui vaille

Hélas, cet instant de bonheur est furtif
Ce petit ètre ne représente t'il pas un espoir fol ?
Il faut se faire une raison face à cet évènement fugitif
Car finalement l'oiseau s'envole

Un instant de petit rien de bonheur
Réchauffe mon coeur
Rien que le cui cui de cet oiseau
Que ce brin de vie est beau

Ce poème a éré écrit par une détenue du Centre de détention de Roanne
Quand sait pourquoi cette femme se trouve là on comprend pourquoi je m'insurge contre certains jugements

Répondre·

Misss

14 juin 2018 19:26

Personnellement je partage bien sûr Sido... :jadore:
Je pense fermement que la compagnie des arbres, leur environnement, des moments passés en forêt sont bénéfiques pour notre mental, nos émotions, notre santé en général. Et crier en forêt pour se débarrasser du trop plein de malheur, j'y crois aussi...(Voir sur un moteur de recherche pour les personnes intéressées Google par exemple, des infos sur la "sylvothérapie" que j'avais évoquée lors de l'un des derniers cafés à thèmes, et que j'ai approchée lors de la séance de qi qong que j'avais organisée en mai à Parilly).

Répondre·

adélaïde

14 juin 2018 14:33

@ Léo
Ca te fait sourire, mais ça marche, ça ne résout pas le problème, mais au moins ton chagrin ne te bouffe plus et c'est mieux que de taper sur la gueule de quelqu'un tu ne crois pas ?

Répondre·

danila

14 juin 2018 13:16

Merci, vous êtes très gentils, tous :bisous:
C'est sûr que la vie nous réserve bien des surprises, mais les mauvaises sont toujours insupportables.
L'injustice fait partie de la vie.
Tu as raison, Misss@ pour cette vidéo ; j'en ai entendu parler. Je vais faire en sorte de la regarder.

Répondre·

Misss

14 juin 2018 10:05

Et pour nous réjouir malgré tout, peut-être pourrait-on prendre le temps de regarder une sacrée vidéo qui remonte le moral ?
Six grands-mères, résidentes d’un Ehpad d’Audincourt, dans le Territoire de Belfort, ont décidé d’en finir avec les clichés sur les personnes âgées. Avec l’aide de l’association Colchique de Belfort, elles ont réalisé une reprise de la chanson de ZAZ "Je veux", dans laquelle elles expriment leurs envies et leurs besoins.
Dans un clip intitulé "Les mamies s’éclatent", on peut les voir se déguiser en punk, faire des courses en fauteuil roulant dans les couloirs de leur maison de retraite, s’improviser DJ ou faire la fête.

Et si certaines de leurs revendications sont très sérieuses ("Offre-moi du personnel, j’en ai besoin", clament-elles dans la chanson), les six retraitées cherchent surtout à prouver que l’humour n’a pas d’âge.

"Nous voulions montrer que nous savons, nous aussi, nous amuser, rire et nous tourner en dérision", explique à L’Est Républicain Pâquerette Mercier, 83 ans, qui joue la punk à crête bleue.

Et c’est une réussite : en moins d’une semaine, leur clip a été visionné plus de 50 000 fois. Fortes de leur succès, les mamies devenues "stars de la chanson" réfléchissent déjà à un nouveau projet.

https://www.sudouest.fr/…/video-les-pensionnaires-d-un-ehpa…

Répondre·

edouarvet

14 juin 2018 09:29

De tout coeur avec toi ... @Dani ' ... :bisous:

Répondre·

leo1

14 juin 2018 09:27

@Sido, aller hurler dans les bois, c'est sans doute une thérapie efficace la moins coûteuse qui puisse exister, et il faut en profiter! :rire:
@Coccy, oui, dira-t-on jamais assez qu'à notre petit niveau une solution de ne pas encourager l'agro-alimentation industrielle pestis(u)icidaire est de de ne pas manger les aliments transformés/plats préparés...

Répondre·

adélaïde

14 juin 2018 08:36

@ Petit canari
C'est vrai, il ne faut pas retenir ses larmes, et si elles ne viennent pas tout de suite, elles viendront de toute façon.
J'ai connu quelqu'un qui allait hurler dans les bois quand elle avait un chagrin, à l'époque, je me moquais d'elle, aujourd'hui, je sais qu'elle avait raison, car il faut le sortir ce chagrin afin qu'il ne nous bouffe pas.
Quant à l'histoire "un homme ça ne pleure pas " heureusement qu'elle a fait long feu, c'est ENORME connerie.

Répondre·

petitcanari

14 juin 2018 07:47

Coucou à tous

@ Danila, il est toujours difficile de faire son deuil, j'ai eu ma dose aussi, mes parents, mes deux frères accident de voiture, seule à avoir survécue j'ai mis longtemps a m'en remettre. Le temps apaise le deuil faut juste le laisser faire, et prendre le temps de le faire.
Une petite chose à faire lorsque l'on perd un être cher ou plusieurs, aller sous un arbre saule pleureur, et pleurer jusqu'à plus de larmes, cela fait beaucoup de bien. Sa permet de repartir très apaisée en ayant été en connexion avec les disparus, par contre ne jamais en planter un chez soi.

Gros :bisous: Dani mon amie, et malgré ta peine dit toi que ta tata veut que tu continue à vivre, à rire, a blaguer etc...

Bon courage à toi.

Répondre·

adélaïde

14 juin 2018 06:54

@ Danila
Bien sûr, on sait très bien qu'on passe tous par des moments comme celui que tu traverses actuellement. On sait maintenant qu'un grand chagrin peut développer une maladie grave chez une personne à cause du traumatisme engendré par cette perte.
Je ne peux que te souhaiter bon courage dans cette période difficile.

Répondre·

Misss

13 juin 2018 20:54

Le départ de tous les êtres chers de notre entourage est toujours douloureux.
@ Danila, Bernard, et d'autres amis aussi sont dans ce cas. A tous, courage pour faire face à toute la peine, le deuil et surmonter ces drames.

Répondre·

Nicole

13 juin 2018 16:27

@ Danila ...... de tout cœur avec Toi et Courage .... 😉

Répondre·