danila
Bonjour
Je souhaite vous faire part de la mauvaise journée que j'ai passée aujourd'hui. Je suis allée à l'enterrement de la tante de mon gendre (65 ans) décédée d'un cancer qu'elle avait depuis des années, avec des traitements, de la chimio, de la rémission et puis tout recommençait. Elle a fait preuve d'un courage à toute épreuve. Elle a perdu une de ses trois filles il y a 10 ans (elle s'est suicidée à 22 ans), puis une tumeur au cerveau s'est déclarée chez le papa, à la suite de ce drame, ainsi qu'un cancer au sein chez la maman. Le papa est décédé il y a 5 ans et maintenant la maman, que j'aimais d'ailleurs beaucoup car lorsque j'avais l'occasion de la rencontrer, elle était toujours très agréable.
Ceci pour montrer qu'il y a des familles affreusement éprouvées et que tant d'autres se plaignent pour des pécadilles.
Misss
J'apprends ici le décès de Marc Ogeret... J'ai connu et beaucoup entonné autrefois "La Butte Rouge", souvent écouté avec émotion ses autres chansons qui étaient évidemment des chants défendant et saluant le peuple et pas de la chansonnette à deux sous.
Presque personne n' a parlé de son décès bien sûr ce n'était pas une gloire nationale tu as raison Villyon , pourtant dorénavant il nous manquera quelque chose. :triste:
petitcanari
Bonjour à tous
Je viens de recevoir une pub de chez Truffaut :" une petite maison pour chats" , trop mimi cette maison, comme c'est les 2ans de Maurice je vais lui offrir pour son anniversaire, et puis si il s'engueule avec Mauricette il y a le balcon et le toit :mdr: :jadore: et très décoratif en même temps.
villyon
Le gouvernement de Sarkozy et celui de Macron est un système pourri
Ceux d'Hollande et de Mitterand sont aussi dégoûtants
Et la grosse Lepen n'y pourra rien changer
Pour être heureux vraiment : Faut plus de gouvernement
Parodie d'un chant de Marc Orgeret trouvé sur Youtube
villyon
Marc Orgeret est mort?
personne dans les médias n'en ont parlé
Il n'y aura surement pas pour lui d'obsèques nationales
Pas de descente des Champs Elysées
Pas de présidents de la République non plus
Nous n'auront que ces chants entonnés avec fougue et passion
Rappelons quelques titres
La Butte Rouge
le Metingue du Métropolitain, Gloire au 17ème, le Matin du Grand Soir, Les Mains Blanches, le Drapeau Rouge........
Que de chansons nous reprenions avec vous
Merci Monsieur
Merci pour l'espoir que vous nous avez apporté
leo1
@Sido, "Chauffe Marcel ! " chantait Brel pour encourager Azzola :rire:
et @tous :, merci pour le passage de dies à jour, c'est juste un copier-coller d'un instant de curiosité. Reste une question: mais pourquoi un jour a-t-on décidé de supprimer le D de Dies, alors que les espagnols l'ont gardé?
leo1
Yvette Horner, ça me rappelle aussi Verchuren, "Les Fiancés d'Auvergne", des moments d'enfance... et les Elucubration d'Antoine:
Ton accordéon me fatigue Yvette,
Si tu jouais plutôt de la clarinette...
La semaine dernière est mort aussi Marc Ogeret, 86 ans, chanteur du peuple ouvrier, on n'en a pas beaucoup parlé. Pour connaître ou retrouver sa voix dans une chanson célèbre:

adélaïde
Ah ? YVETTE HORNER dcd, c'est toute une époque ! il ne reste plus beaucoup de "grands" accordéonistes, que MARCEL AZZOLA, accompagnateur de JACQUES BREL tout de même !
La jeunesse fout le camp encore plus, car j'ai beaucoup dansé sur l'accordéon d'YVETTE et d'autres aussi :triste:
Elle était la seule femme à l'époque !