POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

jeanne

11 avril 2024 16:14

Un écart de température important entre le matin et le soir, pas facile de s'habiller !

Répondre·

Misss

10 avril 2024 18:26

Il fait frisquet ce soir à Lyon... Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas rallumer le chauffage !
Je mets de la musique, et je danse un peu (devant le buffet... 😍) tout en faisant des exercices de qi qong, ceux qui font circuler les énergies et qui donc réchauffent...
Allez-vous tous bien ?

J'ai vu de mignons gamins aujourd'hui, des tout-petits jouer avec les livres, inventer des histoires à partir des images au fur et à mesure qu'ils tournaient les pages... Un grand moment de plaisir, à la Médiathèque du Bachut - où il faisait plutôt chaud d'ailleurs, de quoi se mettre à l'aise.

Bonne soirée à vous tous !

Répondre·

jeanne

10 avril 2024 07:06

@ Villyon
Avec ce printemps capricieux et ses tempétatures changeantes, la doudoune s'impose parfois. J'ai cependant, hâte de la quitter pour de bon. Ce matin, par exemple, je viens de fermer mes fenêtres, et, il ne fait pas chaud. Le proverbe dit bien " en avril, ne te découvre pas d'un fil".
Ciel bleu et soleil, sont quand même agréables malgré l'air frisquet.

Répondre·

Misss

9 avril 2024 08:35

Hello Villyon ...
Comme je comprends Jeanne !
Personnellement j'ai déposé la doudoune, mais je suis bien couverte sous mon imper, craignant la fraîcheur et l'humidité... Je mettrai même un masque si je m'écoutais, pour filtrer cette humidité si pénétrante... et si polluée.
Pas de chance car j'ai une activité visite d'expos, Mairie du 6ème puis Place Général Brosset... Une petite marche qui promet d'être sympa si nous ne prenons pas d'averse (la météo nous dit que l'après-midi sera sans !). En même temps même si c'est de l'eau, ce ne sera pas la mer à boire...

Enfin, Bon, Pluie aujourd'jui, soleil demain !
Belle journée à tous. 😍

Répondre·

villyon

8 avril 2024 08:42

@Jeanne
Vous avez encore votre doudoune ?

Répondre·

jeanne

8 avril 2024 07:24

Quel temps bizarre en ce moment ! des températures anormalement chaudes et un ciel gris et triste.
Si on enlève les doudounes, on s'enrhume ! 😥

Répondre·

Misss

7 avril 2024 08:35

@ Coccynelle
Dommage effectivement, ce jardin de rue, ou ces massifs, qui subissent des vols, ou des dégradations. C'était pourtant une excellente idée.
Dans une grande ville comme la nôtre, il y a effectivement toutes sortes de personnes qui ramassent au passage ce qui les intéresse, de quoi vous décourager de bien faire.

Allez, c'est dimanche ! Essayons de dépasser les tracasseries du quotidien et de passer une bonne journée.
Si le temps le permet une grande balade ? Aller frôler les petites fleurs des chemins et des champs qui embaument, c'est le printemps profitons-en si l'on peut...
Bisous à mes amours, au fond de leur fauteuil, je vous y attrape et vous prends dans mes bras...
Passons tous une belle journée ! 😍 🌿 🍓 ☺ 😍

Répondre·

jeanne

6 avril 2024 07:39

@ Coccynelle
Je comprends ta déception, mais je crois que tous ces trucs collectifs, semblent vertueux sur le papier mais la réalité est toute autre. Chez moi, il y a un jardin partagé. C'est bien pour les familles, ou pour faire des rencontres de voisinage. Ce n'est pas mon truc. Ça cancanne tant que ça peut, et, je ne suis pas cancannière, chacun vit sa vie comme il veut et sans commentaire des autres.

Répondre·

Coccyvette

5 avril 2024 10:30

J'ai adhéré au jardin de rue... mais je suis un peu déçu ,voulant aérer mes rebords de fenêtres.
Dans un coin,de l' espace du jardin j'ai mis une plante en pot... avec mon nom et le numéro de ma rue.
DISPARU ... VOLé ... 😨

Répondre·

jeanne

5 avril 2024 06:58

@ Misss
Je trinque avec toi virtuellement au retour des beaux jours.

Répondre·

Misss

4 avril 2024 17:57

Hello tout le monde....
Tant que tu n'as pas pris un rhume sous l'averse Jeanne, tout va bien ! Et ce fut bref en effet.

Nous sommes le 95e jour de l'année et nous fêtons les Isidore.
Mais aussi les Idora, Isadora, Théona..
J'ai mis une bouteille de champ' au frais, mais pas de chance, je n'en connais aucun pour fêter ça !

Je ne vais pas me boire la bouteille toute seule, aussi je la garde au frais en me disant que ne raterai pas la prochaine...(fête).
Mieux vaut être prévoyant !

Bonne fin de journée à tous. Passez une bonne soirée, et une belle nuit. 😊

Répondre·

jeanne

4 avril 2024 16:09

J'ai du sortir hier en fin d'après midi, j'ai pris une averse carabinée au retour, vers 18 heures. J'ai attendu dans ma voiture que ça passe, car ça tombait très fort. Heureusement, ça n'a pas duré.

Répondre·

Misss

3 avril 2024 14:03

Je te comprends Jeanne... il faut être bien assis pour que le spectacle ne soit pas gâché.

En ce qui me concerne, préparatifs d'activités (visites d'expos du 9 avril...) et petite sortie restau ce midi avec un ami. Puis quelques pas avant la petite averse juste là pour nous embêter, et je rentre donc pour faire un peu de vélo (moi aussi Coccy) tranquillement devant ma télé - je trouve l'exercice moins fastidieux du coup 😆
il faut que je me motive, je ne peux pas dire que je m'y mets toujours de gaieté de coeur ! Sauf pour le qi gong le matin, là c'est un vrai plaisir !
Bonne fin d'après-midi à tout le monde. 🍓 🌿 🍃

Répondre·

jeanne

3 avril 2024 07:44

Revoilà le temps gris et triste.

Répondre·

jeanne

2 avril 2024 07:09

@ Misss
Au théâtre TETE D'OR, les sièges ne sont pas défoncées mais très durs et étroits, je ne peux guère bouger, et au bout d'un moment le coccyx devient douloureux. A la halle TONY GARNIER, les sièges sont en bois et relevés devant ce qui a pour effet de couper la circulation au niveau des cuisses, là pas d'accoudoirs mais très inconfortables aussi. Je n'y vais plus depuis longtemps car faire la queue me fatigue, les places étant vendues, la plupart du temps, en placement libre.

Répondre·