POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

17 avril 2024 12:23

Où se situent "Les bois noirs" Villyon (je ne connnais pas ta région... ?) qui doivent être très beaux recouverts de neige.
Tu mets les raquettes pour te déplacer ?
Mais cela ne m'étonne pas qu'il y ait de la neige pas loin, la fraîcheur est revenue sur Lyon !

Répondre·

villyon

17 avril 2024 11:57

ce matin nous avons eu des focons de neige sur le Brionnais
égalemrnt sur le Beaujolais
les Bois Noirs étaient.....blancs
Peut ètre la Neige du Coucou

Répondre·

Misss

17 avril 2024 08:04

Bonjour Jeanne, Je t'envie... et t'approuve de pouvoir aller voir autant de belles choses ! Cela va être formidable à Moulins ces costumes des cabarets parisiens.

Pour ma part, rien de tel, je me tracasse pour un chèque envoyé de Lyon à Lyon le 9 avril à un particulier, et qui ce 17 avril n'est toujours pas arrivé ! Mis pourtant l'enveloppe dans une boîte à lettres devant le bureau de poste de Foch - dans le 6ème, à 11 h du matin, sans rien de particulier...
Pffff ! 😳

Passez tous une bonne journée, un peu plus fraîche, mais sans pluie pour le moment. ☺

Répondre·

jeanne

17 avril 2024 07:31

Ce soir, théâtre, dernière pièce hors abonnement de la saison. Demain MOULINS, Centre national du costume de scène qui propose une expo sur les costumes des cabarets parisiens, ça va être magnifique. Temps gris et froid, automnal.

Répondre·

Misss

16 avril 2024 10:13

Un lundi bien sympa hier pour moi. Promenade sur les hauteurs de Cuire - que je ne connaissaispas - Beaucoup de verdure, peu de monde dans les rues (forcément, un jour de semaine).

Seul point noir, le bus C13 que je prends d'habitude à Grange-Blanche, et direct jusqu'à Cuire, s'arrête ces temps-ci aux Terreaux, en raison de nombreux travaux.
Il a donc fallu prendre le métro à Hôtel de Ville, la rame de la Croix-Rousse qui va jusqu'à Cuire, mais un peu loin de ma destination.
Il y a donc eu une petite marche, mais heureusement avec le beau temps ce fut une promenade.
Comme le ravi de la crèche, il en faut peu pour me rendre le sourire...

Et aujourd'hui un peu moins beau, un peu moins chaud, bah ! on va s'y faire aussi.
Dire que j'avais failli ranger pulls et manteaux... Je vais encore attendre un peu.

Passez donc une bonne journée, de mon côté je vais cuire mes oeufs durs pour accompagner un plat d'épinards en branches.
Belle journée, et
Bon appêtit à tous ! 🍀 🐥 🌿

Répondre·

jeanne

16 avril 2024 08:49

Les glycines du quartier de MONTCHAT ont eu la vedette hier dans le journal de 13 h sur la une. Un reportage leur a été consacré. C'est vrai qu'elles sont très belles, il ne manquait que leur parfum.
@ Misss
Je suis d'accord avec toi, j'apprécie le geste des jeunes envers cette vieille dame, ce n'est pas si rare, il faut juste le souligner.

Répondre·

Misss

15 avril 2024 08:33

Tu as raison Jeanne, certaines personnes se sont arrêtées, sans doute pensent-elles qu'elles n'ont rien à dire sur ce "Petit mot". Ou pas envie.
Pour ma part, c'est toujours un plaisir de trouver quelques phrases des participants, merci Jeanne de nous brancher sur la "grande" musique.

Tout comme Coccy, entre glycines et concert... ou Villyon ou Petitcanari...
En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a tellement de topic plutôt négatifs, j'aurais juste aimé que ce soit ici, un lieu d'échanges léger et de petites touches de bonnes nouvelles.

Tiens justement un beau geste hier, en descendant d'un bus.
Une dame qui marchait avec difficultés a lâché son sac à provisions bien chargé, des pommes et quelques objets ont roulé par terre sur le trottoir. Un certain nombre même..
Et il s'est trouvé tout de suite 2 ou 3 jeunes pour courir après les pommes et les éponges, et les lui remettre dans son cabas.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai trouvé ces jeunes sympas, qui ont spontanément aidé cette dame, et cela m'a réjouie.
Il m'en faut peu, direz-vous ? Oui, de cet ordre là, les petites choses me remontent le moral.
Pas vous ?

Belle journée à tous ! La grenouille d'Albert Simon annonce la pluie... 🔔 😳 😆

Répondre·

jeanne

14 avril 2024 17:22

Je me suis fait un week end opéras. D'abord, hier soir, LA TRAVIATA sur MEZZO et aujourd'hui, MME BUTTERFLY que j'avais enregistré sur CULTURE CLUB.
Et, là, maintenant, je viens de me faire un petit concert avec mes titres préférés. Dans ce monde qui explose de partout, ça fait du bien, merci YOU TUBE.

Répondre·

Coccyvette

14 avril 2024 08:32

Grand concert des chorales a la maison de la danse
Ne pouvant être sur scène , je serai en spectateur
Bon dimanche bien ensoleillé 💥

Répondre·

jeanne

14 avril 2024 07:33

Encore un beau dimanche, ciel bleu et soleil, déjà 15° ce matin. Que tout le monde en profites bien, chacun à sa façon.

Répondre·

jeanne

13 avril 2024 08:00

Je m'aperçois que nous ne sommes pas nombreux à discuter sur "Un petit mot à dire", c'est dommage, au fil du temps, certaines personnes se sont arrêtées.

Répondre·

Misss

12 avril 2024 16:10

Je confirme, magnifiques les glycines du côté de Montchat/Monplaisir Nord ! Un vrai festival ....

Et je confirme pour le vent aussi, qui transporte toutes ces saletés, déplaisant pour les bronches 😳
Mais quel beau temps côté températures, on peut enfin oser se découvrir un peu.

Ce midi, découverte avec des amis d'un restaurant Indien du côté de St Jean/St Paul, cadre très agréable, grand buffet au choix de mets divers excellemment cuisinés, bien présentés, bref là aussi un grand plaisir, d'une autre nature.

Bonne fin d'après-midi à tous, et belle soirée... 😊 🌿

Répondre·

jeanne

12 avril 2024 07:30

Pas facile ce temps pour les asthmatiques et autres bronchiteux et teuses. Vent de sable remontant du désert, pollution et tutti quanti.......
Profitons quand même du soleil agréable car pas trop chaud encore.

Répondre·

Coccyvette

12 avril 2024 07:25

L' année dernière j' ai eu l' occasion de faire une visite commenté des GLYCINES DE MONTCHAT
Les plus jolies a mon avis
Oui ce temps est pénible , entre la pollution et le sable , bingo pour mes fragiles bronches
Lourd traitement 😩
Bonne journée a tout le monde

Répondre·

Misss

11 avril 2024 19:40

Hello ! un grand soleil et un petit coup de fraicheur, prenons garde à ne pas attraper un chaud et froid... @ Jeanne plutôt fragile.
Avril, c'est la période où les glycines sont les plus belles, le fleurissement de tous les mauves de la terre s'offre au regard en de multiples grappes délicates et charnues.
Quelle beauté ! qui me fait me sentir très humble, à admirer ce que la nature nous offre.
Un petit tour demain à nouveau du côté de Monplaisir...

Bonne soirée et douce nuit à tous, d'ici-là : 😍

Répondre·