Misss
Tu vas voir Chimène Badi, Jeanne ? Chance ... !
Je trouve qu'elle a une voix exceptionnelle, de la classe, un talent fou et elle chante Piaf merveilleusement bien ! Je suis certaine que ce sera un magnifique spectacle !
De mon côté, ce sera un spectacle de Francis Cabrel, j'aime beaucoup ses chansons, il a des paroles et musiques très talentueux, son style est dépouillé, pas de bling-bling, il ne fait pas parler de sa vie privée...
Bref je l'apprécie énormément et comme on ne l'entend plus beaucoup à la radio ni on ne le voit à la télé, il fait des tournées où les salles sont pleines, il a toujours du succès et je me fais une grande joie d'y aller.
Bonne soirée à tous !
Misss
Recouvrer la santé est une chose essentielle, et Doudounette tu as de la chance d'avoir une aide efficace et très compétente, et ton état va s'améliorer au fil du temps. Bonne convalescence.
Un début de matinée brumeux, le soleil de midi qui arrive, une belle lumière imprévue ce matin...
Une visite pour moi cet après-midi, aussi je prends mon temps pour les choses du quotidien, en écrivant quelques lignes au passage.
J'espère qu'il en est pour vous de même.
La vie qui coule sans aspérités, une chance... même si cela ne dure pas, si ce ne sont que quelques jours, c'est bon à prendre, on apprécie.
Belle journée à tous ! 😍

jeanne
@ Doudounette
Coccynelle a raison, il faut te ménager pour récupérer au mieux de ton intervention et pouvoir à nouveau faire des projets. Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a rien de mieux que son chez soi où l'on peut faire comme on veut quand on veut. Tu as des aides pour le plus difficile, à savoir le ménage et la cuisine, laisse toi dorloter, c'est très agréable parfois.
Bon courage pour cette convalescence.
doudounette69
Merci Jeanne et Coccynelle de vous inquiéter de ma santé !
Mon opération s'est, techniquement bien passée : le..... "plombier" a bien raccordé les tuyaux !!!!! Mais j'ai énormément souffert (malgré antalgiques puissants), mais, le chirurgien m'avait bien prévenue.
J'aurais dû aller en maison de convalescence, mais il n'a pas été possible de trouver de place, ni sur la région stéphanois, ni sur la région lyonnaise : complet de partout !
Je suis donc rentrée chez moi, où, finalement je me sens bien mieux car j'ai "mon" confort. Et, comme on a des droits après une intervention, j'ai le portage de repas et une aide ménagère. Bien pratique. De plus, la personne qui vient est une très jeune femme qui, outre le fait qu'elle est compétente, pleine d'initiative, est un Amour. J'ai beaucoup de chance.
J'ai encore besoin de beaucoup de repos.
Bonne journée à vous.
Misss
Bonjour à tous ! et réjouissons nous à Lyon de ce beau soleil, qui fait ressortir les premiers arbres en fleurs, les violettes et myosotis des pelouses. Un petit air de printemps - même un peu frisquet, il faut se couvrir il est vrai, garder encore un peu les pulls et gilets.
Et le moral, car nous allons vers les beaux jours, plus longs et plus doux.
J'étudie des menus plus colorés et variés, j'aurais des envies de changement, je partirais bien quelques jours en vacances, pas vous ?
Que la journée soit bonne et je souhaite le meilleur à tous !
doudounette69
jeanne : si tu savais comme l'ambiance a changé dans la Loire...... Vivement que je puisse me.... "casser". Je ne les supporte plus.
J'ai eu pendant 8 mois un charmant voisin qui a été muté dans l'est. Il avait le même ressenti que moi. Depuis son installation là bas, j'ai de ses nouvelles et il me dit que les gens sont tellement plus sympas, plus ouverts et plus chaleureux. Il ne regrette pas son départ.

jeanne
Hier, 27° dans la voiture en quittant la piscine à 17 h ! aujourd'hui, beaucoup moins d'autant qu'il y a un petit vent frisquet. Sans doute, les derniers soubresauts de l'hiver. En bas de chez moi, les feuilles des arbres s'ouvrent à la vitesse grand V. Ça fait du bien au moral.
Misss
😆 Ah une maison où il n'y a pas d'hommes... Peut-être était-ce de l'envie Jeanne ? Qui sait... ? 😆
Parfois il y en a trop, parfois c'est autre chose, il y a toujours des "gens qui parlent" parce qu'en fait ils s'enquiquinent dans leur coin, et il leur faut bien dire quelque chose, cancanner. Surtout dans les petits villages (pardon pour eux...!)
Dire du bien, cela ne se discute pas suffisamment, il faut dire que ça n'alimente pas beaucoup les conversations. L'inverse par exemple, c'est tellement mieux, et on peut en rajouter, inventer même, l'imagination est sans pareille pour cela, et comme se demandaient les Vamps :
"De qui on va dire du mal aujourd'hui ?" ... ça leur faisait plaisir !
Allez, nous on dit du bien de qui aujourd'hui ?
Belle journée à tous, encore printanière, faisons des provisions de soleil, je crois avoir entendu que le temps devrait se rafraîchir en fin de semaine. 😍

jeanne
@ Coccynelle
Ça se passait pendant les vacances, c'est plus décontracté. Si tu étais restée à l'année, l'ambiance aurait peut être changée.
Où j'étais, dans le sud, j'attisais les conversations car je vivais seule avec mes filles. J'ai entendu : IL N'Y A PAS D'HOMME DANS CETTE MAISON !!!!!!!!!!!!!