jeanne
Chez moi, le soleil est bien caché par de gros nuages gris ! Hier après midi, il a un peu chauffé l'appartement mais la chaleur est vite retombée dès que le soleil a disparu derrière le château d'eau.
@ villyon
Avec un chauffage individuel, on fait ce qu'on veut, vous, vous avez choisi de ne pas chauffer, moi, je subis car je suis en chauffage collectif, et la réponse du gardien quand j'ai osé poser la question de comment les choses allaient se passer, on m'a répondu qu'ils "allaient investiguer" !!!!!!!!!!!!!!!! débrouille toi avec cette réponse. Alors me mets des épaisseurs, mais je pense aux jeunes couples qui ont des bébés, pour faire la toilette, faut se dépêcher !
Misss
Quant à moi je chauffe le soir à partir de 18 H en ce moment, et même parfois dès le matin s'il fait 18° chez moi.
Le froid ne me convient pas du tout, Je suis non seulement très frileuse mais allergique ! en ce sens que j'ai mal partout s'il fait trop froid. C'est selon la nature Villyon, toi tu n'es pas frileux, c'est une chance, moi il faut que je bouge pour le supporter sinon je pense que je vais me transformer en bloc de glace (quand il fait bien froid évidemment).
Mais là, je vais faire ma séance de qi qong, qui a le mérite de plus de réchauffer en mettant tout le corps en mouvement, et en douceur.
Le soleil est aujourd'hui sur Lyon, je vous souhaite le même...
Belle journée à tous ! 😍

jeanne
@ Misss
Moi, c'est en poésie que je suis ignorante, alors que toi, tu connais beaucoup de choses à ce sujet. On a chacun nos violons d'INGRES.
Le chauffage a été coupé dans mon immeuble, sympa, je n'ai le soleil que l'après midi, autant dire que le matin, je me gèle, il faut voir les épaisseurs que je me mets sur le dos ! Comme dirait AZNAVOUR, j'ai rien pour inspirer l'amour ! 😄
Misss
Eh bien Jeanne, que nous apprends-tu ! à moi du moins, l'ignorante !
Ce devait être très beau en effet cette exposition des costumes de scène. Je suis certaine que j'aurais adoré...
Quand à la pagode, je ne connais pas celle dont tu parles, seulement celle qui se trouve près de Lyon avec ce beau jardin peuplé de bonzaïs, et de quelques statues dorées également, et elle est déjà magnifique.
C'est formidable que tu prennes du bon temps avec ces visites de belles créations diverses.
Je vous souhaite une belle journée à tous ! 😍

jeanne
Hier, belle journée à MOULINS mais temps excécrable. Giboulées parfois violentes, vent froid, on s'est gelé. On a du pique niquer dans la voiture, mais le jeu en valait la chandelle. Très belle exposition, costumes très bien mis en valeur, PARADIS LATIN, LE LIDO, LE CRAZY HORSE, cabaret d'effeuilleuse burlesque, et d'autres et le clou de l'expo ce magnifique manteau en velours blanc et noir, avec sur le côté des touches de pianos (80 kgs) étalé en majesté sur un escalier dans une niche à sa mesure, EXTRAORDINAIRE ! d'après l'hôtesse d'accueil, il ne serait pas terminé, c'était une commande pour un spectacle qui ne s'est jamais fait, donc la réalisation s'est arrêté. Pour celles et ceux que ça intéresse, le site du CNCS (centre national du costume de scène) le montre ainsi que d'autres réalisations. Ces costumes sont accueillis dans un site prestigieux, un ancien bâtiment de l'armée, (cavalerie) qui était voué à l'abandon, il s'y trouve un escalier monumental. Rien que le bâtiment vaut le déplacement. L'expo se termine le 30 avril. Nous avons visité aussi, une expo permanente, celle là, sur RUDOLF NOUREEV, incroyable destinée que celle de cet homme. En somme, une excellente journée. Aujourd'hui, je suis bien crevée !
Misss
Comme d'un vase qui déborde
parce qu'un peu trop rempli,
Les gouttes d'eau se perdent en terre.
En fait ne se perdent pas,
Chacun en prend sa part,
Même l'atmosphère s'humidifie ainsi.
Chaque ligne est une trace,
Et comme le vent l' efface
Elle laisse vraiment sa place.
Au souvenir qui nous dépasse,
A la suivante, qui ressasse...
Bonjour à tous !
à Lyon, belle journée ensoleillée et fraîche.
Pull et manteau de sortie, pour moi cet après-midi, car ce matin c'est l'ordi !
Bon vendredi à tous ! 😍
Misss
Aujourd'hui c'est la fête aux secrétaires et assistantes d'entreprises !
Dommage que la plupart d'entre nous ne soient plus en activité, mais pour celles qui le seraient encore, Et pour celles qui n'ont pas oublié ces années passées à assister justement... le directeur, le sous-directeur, le chef de bureau, du service, etc.. car chacune et chacun à sa place, mais c'est aussi grâce à elles que tout fonctionne dans l'entreprise !
Donc... BONNE ET EXCELLENTE FÊTE !!!!! 😍 🍀 🌿 🍃
villyon
Les Bois Noirs sont un massif montagneux situé au nord de Roanne
Il s'étend sur 3 départements :la Loire; l'Allier et le Puy de Dome
En plein hiver et couverts de neige c'est magnifique
Aujourd'hui chez nous la neige n'est pas restée Ce qui nous fait penser à la neige de coucou Autrement dit : à la dernière neige
Allez les frileux : courage l'été approche