avelig
Merci Miss de me " réserver " les saints bretons ; même si celui ci est Gallois ( gallois et breton sont le deux langues celtiques les plus proches .
Saint CADOU
Dans les chapelles bretonnes, il est invoqué pour guérir la surdité !( j'ai dû rater quelques prières ).
Il serait né en 522 dans le Glamorgan (ou Powys) au Pays de Galles, et est mort assassiné dans sa cathédrale par les Barbares.
Misss
Sujet très intéressant Assumer son âge. Mais lequel ?
Comme pour la température en météorologie, celui relevé, celui ressenti ?
Celui que je parais, qui peut être trompeur ?
Celui de ce matin où tu sens pimpante ou celui d'hier soir qui te clouait au lit ?
Celui de la grand-mère que je suis (quoique les grands-mères ont tous les âges), ou celui de l'amoureuse que je peux être ?
Celui de ma curiosité, de mon amour de la découverte ?
Je pense que chacun d'entre nous est riche de son âge, la date de naissance n'est qu'un indicateur social.
Je connais des "vieux" jeunes dans leur tête et même dans leur corps.
Et des jeunes qui ont déjà des rides dans la tête et le cœur.
J'ai tous les âges c'est selon, vous aussi j'en suis sûre. :bisous:
villyon
Bonjour à tous
Ce matin on est dans le brouillard complet Je ne vois mème pas le clocher de l'Eglise qui se trouve à 100 m
Il parait que çà va s'améliorer dans la journée
Bonne fète quand mème aux Mathieu
Et pour Avelig : dans tout le pays Celte on célèbre Saint Cadou plus particulièrement en Bretagne à Gouesnach
mais elle pourra peut ètre nous en dire davantage
avelig
Personne ne peut prévoir le temps si longtemps à l'avance ! Si nous avions eu toutes les canicules annoncées depuis 2003 , on serait transformé en poulets grillés !!
AH , la vie et ses couleurs !!!@Miss Ouaip ! Faut tout se farcir et boire la coupe jusqu'à la lie !!
Balade aujourd'hui , avec ma sœur ,au Grand Large , superbe sous le soleil .
betty
Bonsoir a vous tous
je viens de recevoir un email me disant que l hiver 2014 sera le plus froid observé depuis le xx siecle Les temperatures les plus basses sont prevues pour janvier et fevrier Donc apres ces bonnes paroles je vais prendre un bain chaud j en profite car dans 15 jours fini les bains vive les douches
Misss
On voudrait être, Grib, cet homme qui n'a jamais peur, n'a jamais mal, ni froid, ni faim ni soif... !
Mais au fait, peut-être pas ? Car c'est une sorte de robot ce Davy Crockett-là - il n'empèche que le héros du dessin animé et de la bd nous a bercés il y a quelques années et que nos petits pourraient beaucoup aimer encore.
Cylou, un mp vient d'arriver sur ta boite, tu as vu ? :bisous:
Citation du jour :
"Putain ! La vie l'amour la mort ... et les vicissitudes - faut tout se farcir"
.
Auteur volontairement anonyme, mais volontaire ! :lol: