POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

22 septembre 2013 10:30

Bravo Beaujolaise, ! On est avec toi et bon nouveau dimanche sans fumer... :lol:
Peut-être ton exemple ne fera-il que m'encourager lorsque je serai prête.

Bonne journée à tous, bon dimanche de soleil encore... Profitons de ce beau dimanche d'automne pour sortir, nous aérer, et fêter les Maurice bien évidemment :rire:

Répondre·

betty

22 septembre 2013 06:52

alors si l ont suis la serie Kamelot ( que j adore) cadoc est le frere de Karadoc etre attardé qui ne dors jamais mais c est de la fiction dans le monde d arthur roi de bretagne mais surtout dans l imaginaire d alexandre astier

Répondre·

betty

22 septembre 2013 06:22

Bonjour a tous et a toutes bonne fete aux mathieu

Aujourd hui depuis 8h j en suis a 4 semaines sans je ne vois pas de benefice encore sur ma sante mais par contre au niveau du porte monnaie oui . Je vous souhaite un bon dimanche ensoillé

Répondre·

avelig

22 septembre 2013 06:21

@ Villyon
Tout à fait exact .
Le royaume de Glywysing est créé vers 490 dans la partie ouest du Gwent.
Gwent, est un ancien royaume gallois au sud-est du Pays de Galle.
. L'abbaye de Llancarfan se situe au Pays de Galles fondée par saint Cadou.
Sous le nom de saint Cadoc, il est un des saints gallois les plus importants, car c'est dans son abbaye qu'ont été formés de nombreux saints celtiques dont saint Brandan et saint Malo .
On estime que les émigrants gallois passaient par ce monastère, dans leur route vers la Bretagne continentale. Ils traversaient d'abord le canal de Bristol pour traverser l'ancienne Domnonée avant de franchir la Manche.
Je ne sais pas où il est mort mais je fais confiance à ton érudition en matière de saints.

Répondre·

villyon

21 septembre 2013 22:56

Avelig dis moi si je me trompe J'ai lu ce matin que Cadou était de sang royal puisque fils de saint Gwynllyn de Glywising et sainte Gladys
Fondateur de l'abbaye de Llancarfan où ont été formés saint Brandan et saint Malo
Il serait mort en Bretagne assassiné par les saxons

pourrais tu nous dire où se trouvent tous ces endroits

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 22:12

Mais oui permets-toi Avelig, tu fais bien :lol:

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 21:45

@ Miss
Si je puis me permettre : les cheveux bleuS :cligne:

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 21:38

@ Giloup
E brezhoneg , j'ignore comment on dit contraceptif , si tu y tiens , je peux me renseigner !Il serait dommage que pour si peu tu ne dormisses point .

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 19:42

@ Giloup... je croyais que c'était Kapott...

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 19:22

Dans le mot breton , on prononce le s final ; mot bien pratique pour parler de la couleur de la mer ; elle est toujours glas .
Quant à Erwann il sera présent demain au forum des langues du monde place Sathonay . ( Les locuteurs des langues parlées à Lyon et en Rhône - Alpes illustrent leurs patrimoines linguistiques et culturels sur les différents stands et et sur les scènes ). C'est un espace de rencontres en plein air , libre d'accès et gratuit .

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 19:07

Avelig :lol:
Ton cours de langue celtique me paraît passionnant. Et surprenant.
D'accord quand sonne le "glas" en français ce n'est pas très réjouissant, par contre que tu aies les cheveux bleu ne m'étonne pas de toi :cligne:

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 18:59

Non , il a refusé d'abjurer sa foi alors ..............couic ! Les Barbares !

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 18:53

Aujourd'hui stage de langue bretonne avec Erwan un enseignant venant spécialement de Bretagne environ 4 fois par an .Révision des couleurs de cheveux :

Pour les Bretons le vert n'est qu'une variante du bleu et on y inclut parfois le gris .Ben voilà , j'ai les cheveux bleus et ça me plaît bien !!

glas /ˈɡlɑːs/

Bleu, de couleur bleue.
Vert, de couleur verte naturelle (la végétation).
(parfois) Gris.

C'est pourquoi , nous disait-il , les Bretons ne sont pas plus surpris que ça par la Barbe bleue !

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 18:42

Saint Cadou... Est-ce que les Barbares l'ont assassiné parce qu'il les rendait sourds à sonner les cloches de sa cathédrale ?
Pauvre Cadou, depuis les cloches ont parfois pignon sur rue mais les sourds n'en ont cure !

Merci Avelig :bisous:

Répondre·

bricor

21 septembre 2013 18:37

@ Avelig - St Cadou n'avait pas entendu arriver le barbares ....:mdr:

Demain, c'est l'automne avec toutes ses couleurs chatoyantes et ou ses "feuilles mortes se ramassent à la pelle"

Répondre·