🍓 🥕 🥦 Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? 🍎 🍄🟫 🥖
Capusa06 - 11 octobre 2024 16:55

Lionel102127
rodoalex a écrit :
On vit une drôle d'époque.
J'ai l'impression, seulement mon impression que toutes les personnes que je constate ne veulent plus bosser.
juste l'impression?
on a tellement sacralisé le principe de l'assistanat qu'il est devenu la règle de base pour beaucoup!
-les jeunes veulent un revenu minimum sans travailler
-les syndicats demandent le smic à 1600€ cette année pour ensuite le demander à 2000€, et on s'étonne de la smicardisation de la France. Alors les autres catégories de travailleurs demandent à leur tour des augmentations équivalentes
-les fonctionnaires refusent les réformes pour conserver leurs privilèges par rapport aux autres travailleurs. Ils bloquent le pays au moindre prétexte.
-le droit à la paresse de Sandrine Rousseau devient un dogme, après celui des 35h par semaine
alors pour satisfaire toutes ces demandes du secteur public, l'état augmente les impôts sur le dos des travailleurs et des retraités.
et on continue pourtant de voir des gens venir plaindre les pauvres qui n'ont jamais travaillé, les migrants venant toucher les aides...
et la dette passe les 3200mds€ et le déficit 6%, mais tout va bien, Barnier augmente les impôts, retarde l'augmentation des retraites, reduit les remboursement de la sécurité sociale. Il reporte la encore la charge sur les mutuelles que les classes moyennes payent, pas les étrangers qui eux seront pris en charge à 100% avec l'AME!
Et tout va bien le NFP veut encore plus de migrants pour en faire des électeurs en les régularisants.
Telle est la situation!
rodoalex
savannah92 a écrit :
😏 .. Ce dicton s'applique bien pour moi .. Depuis que je suis retraitée, je ne prends que 2 repas/jour ( petit déjeuner et dîner ) .. quant au repos, c'est à volonté selon la fatigue, tout comme le plaisir .. 😃 ..Une heureuse retraitée !
Et pour répondre au topic : j'ai économisé plus ou moins et selon les années pour pouvoir profiter de ma retraite, donc suis à l'abri et désormais c'est mon banquier qui travaille pour moi .. 😃
Moi je veux bien être le banquier.
rodoalex
Lionel102127 a écrit :
j'avais comme projet de faire de la colocation et en course je comptais environ 18€ par jour !
cela comprendrait:
-alimentation bio avec viandes ou poissons
-produits d'entretien et d'hygiène
et bien les potentiels candidats me disaient que c'était trop!
en charges environ 250 € : chauffage, eau, électricité, internet ...
la encore on me disait que c'est cher
et si la personne prenait en charge une partie des tâches ménagères, je faisais cadeau du loyer...
Une personne au RSA pouvait vivre chez moi, en participant certes à l'entretien de la maison. mais les RSA n'ont pas l'habitude qu'on leurs demande de faire des efforts!
On vit une drôle d'époque.
J'ai l'impression, seulement mon impression que toutes les personnes que je constate ne veulent plus bosser.
Lionel102127
rodoalex a écrit :
Avec trois repas ça fait 15 euros x30 jours c'est ce que je dépense.
Après il y a tout le reste produits ménager, et autre.
j'avais comme projet de faire de la colocation et en course je comptais environ 18€ par jour !
cela comprendrait:
-alimentation bio avec viandes ou poissons
-produits d'entretien et d'hygiène
et bien les potentiels candidats me disaient que c'était trop!
en charges environ 250 € : chauffage, eau, électricité, internet ...
la encore on me disait que c'est cher
et si la personne prenait en charge une partie des tâches ménagères, je faisais cadeau du loyer...
Une personne au RSA pouvait vivre chez moi, en participant certes à l'entretien de la maison. mais les RSA n'ont pas l'habitude qu'on leurs demande de faire des efforts!
savannah92
jiteka a écrit :
Dicton :" l'amour fait perdre le repas et le repos". 😉
😏 .. Ce dicton s'applique bien pour moi .. Depuis que je suis retraitée, je ne prends que 2 repas/jour ( petit déjeuner et dîner ) .. quant au repos, c'est à volonté selon la fatigue, tout comme le plaisir .. 😃 ..Une heureuse retraitée !
Et pour répondre au topic : j'ai économisé plus ou moins et selon les années pour pouvoir profiter de ma retraite, donc suis à l'abri et désormais c'est mon banquier qui travaille pour moi .. 😃
Annick
Lionel102127 a écrit :
Après avoir lu quelques commentaires, je peux dire que je ne regarde pas ce que je mets dans l'alimentaire!
je fais mes courses à l'hyper et j'achète ce qui me plait en alimentaire, tout en sélectionnant plutôt le made in France, le bio et les marques distributeurs.
en courses, tout compris, je tourne à 7000€ maintenant à l'année
cela va de l'alimentaire au produit d'entretien et d'hygiène.
au mois un peu moins de 600€
je suis surpris par le fait que beaucoup puissent dire exactement ce qu'ils dépensent en alimentaire pur: ne faites vous pas toutes vos courses en même temps?
Bonjour Lionel, je reprends cette conversation que je trouve très intéressante et que je n ' avais pas vu ,
Nous sommes tous dans la même galère, un minimum , de 20 €/ semaine sans prendre de viande , le poisson aussi cher, mange beaucoup de légumes, œufs, riz pâtes, p. De terre, les fruits de la nature pommes en se moment , avec la pommes compote, gâteau, .... Je préfère placer 50 € que dépenser enfin a chacun de voir. Bon weekend.. tous.
marie5949
Melusine a écrit :
Et pour les gens avec une pension d'handicape ou en invalidité ????
La vie est de plus en plus chère, il n’y a qu à mettre un pied aux restos du cœur et on s’aperçoit que beaucoup de familles sont de plus en plus précaires , c’est inquiétant, jeunes , vieux, femmes seules avec enfants …
Lionel102127
Melusine a écrit :
Lionel on est pas aussi riche que toi surtout
je ne suis pas riche, je privilégie mes courses alimentaires avant les loisirs ou les fringues!
je ne prends pas de vacances, car je me trouve mieux chez moi que dans un hotel!
on appelle cela faire des choix de vie
en loisirs et multi média; je ne prends aucun abonnement et ma plus grosse dépense va pour internet+tel mobile à 65€.
marie5949
Melusine a écrit :
Marie oui quand on a un bon microbiote et pas de problèmes allergiques sinon c'est la galère pour manger varié et équilibré
Je sais j’ai un peu ce problème et c’est la galère
De temps en temps je fais une cure de probiotiques , recommandée par ma pharmacienne et c’est très bénéfique en ce qui me concerne …
Melusine
marie5949 a écrit :
Je suis d’accord avec vous , , il ne suffit pas d’avoir des calories mais c’est plus important de ne pas manquer de vitamines et de ne pas avoir de carences comme vous je suis accroc aux différents légumes et on a l’embarras du choix sur le marché… Et avec un peu d’imagination on peut manger équilibré , à son goût et suffisamment…
Marie oui quand on a un bon microbiote et pas de problèmes allergiques sinon c'est la galère pour manger varié et équilibré
Melusine
Lionel102127 a écrit :
Après avoir lu quelques commentaires, je peux dire que je ne regarde pas ce que je mets dans l'alimentaire!
je fais mes courses à l'hyper et j'achète ce qui me plait en alimentaire, tout en sélectionnant plutôt le made in France, le bio et les marques distributeurs.
en courses, tout compris, je tourne à 7000€ maintenant à l'année
cela va de l'alimentaire au produit d'entretien et d'hygiène.
au mois un peu moins de 600€
je suis surpris par le fait que beaucoup puissent dire exactement ce qu'ils dépensent en alimentaire pur: ne faites vous pas toutes vos courses en même temps?
Lionel on est pas aussi riche que toi surtout