🍓 🥕 🥦 Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? 🍎 🍄‍🟫 🥖

Capusa06 - 11 octobre 2024 16:55

En 2024, un couple moyen dépense environ 400 euros par mois en courses alimentaires. Ce chiffre peut augmenter dans les grandes villes en raison du coût plus élevé des produits alimentaires, tandis qu’il peut être légèrement inférieur dans les zones rurales où les produits locaux et les marchés sont plus accessibles. Une marge de 10 % est à prévoir pour ces variations .
La Répartition des Dépenses Alimentaires
Il est également important de comprendre comment ce budget est réparti. Selon l’INSEE, les dépenses se divisent généralement comme suit :

- Viandes, poissons et œufs : 25%
- Produits laitiers et œufs : 15%
- Fruits et légumes : 20%
- Produits céréaliers et pain : 15%
- Boissons non alcoolisées et autres : 10%
- Autres produits (épicerie, sucreries, etc.) : 15%

En partant de cette répartition, un couple dépensant 350 euros par mois allouerait environ 87,5 euros pour la viande, le poisson et les œufs, 70 euros pour les fruits et légumes, et ainsi de suite.

https://medium.com/@coursesplanner/quel-est-le-budget-des-courses-pour-deux-personnes-en-2024-b3dc4f2396a0

🍓 🥕 🥦 Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? 🍎 🍄‍🟫 🥖

Capusa0611 octobre 2024 16:55

En 2024, un couple moyen dépense environ 400 euros par mois en courses alimentaires. Ce chiffre peut augmenter dans les grandes villes en raison du coût plus élevé des produits alimentaires, tandis qu’il peut être légèrement inférieur dans les zones rurales où les produits locaux et les marchés sont plus accessibles. Une marge de 10 % est à prévoir pour ces variations .
La Répartition des Dépenses Alimentaires
Il est également important de comprendre comment ce budget est réparti. Selon l’INSEE, les dépenses se divisent généralement comme suit :

- Viandes, poissons et œufs : 25%
- Produits laitiers et œufs : 15%
- Fruits et légumes : 20%
- Produits céréaliers et pain : 15%
- Boissons non alcoolisées et autres : 10%
- Autres produits (épicerie, sucreries, etc.) : 15%

En partant de cette répartition, un couple dépensant 350 euros par mois allouerait environ 87,5 euros pour la viande, le poisson et les œufs, 70 euros pour les fruits et légumes, et ainsi de suite.

https://medium.com/@coursesplanner/quel-est-le-budget-des-courses-pour-deux-personnes-en-2024-b3dc4f2396a0

pene

11 octobre 2024 19:22

oui cela me semble peu vu les prix qui augmentent il ne doit pas y avoir beaucoup de choses dans leur caddie à part des pates ..... 😃

Répondre·

Whisky

11 octobre 2024 19:06

2024= 400€ pour un couple/ mois , je crains fort qu'il y ai une erreur de date ; en 2020 serait plus juste ! Mais actuellement faut rajouter 200€ si ce n'est plus , où nourriture au plus bas et exclure , viande, poisson, fruits, légumes ,laitages et bien évidemment déguster eau chloré du robinet

Répondre·

janine33

11 octobre 2024 18:29

Je compte 5€/ par repas

Répondre·

janine33

11 octobre 2024 18:26

Je dépense plus

Répondre·

Capusa06

11 octobre 2024 18:21
rodoalex a écrit :
Moi j'aimerais bien.
Donné moi la recette.
Ça fait 100 euros la semaine, et 13 euros par jour.

Moi aussi ! Je fais très attention mais malheureusement, mon budget courses reste élevé.

Répondre·

rodoalex

11 octobre 2024 17:19

Moi j'aimerais bien.
Donné moi la recette.
Ça fait 100 euros la semaine, et 13 euros par jour.

Répondre·