🍓 🥕 🥦 Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? 🍎 🍄🟫 🥖
Capusa06 - 11 octobre 2024 16:55

Coccyvette
Whisky a écrit :
Maraîchers ou autres quand les prix ont explosés par rapport à notre retraite ou salaire qu'entend on par "prix corrects "??
Au marché , produit bio cet après midi poires 2.80
Fromage vache 1.40 piece
herbe aromatique 1 e
Prune 2 euro
Je trouve que les prix sont correct
Capusa06
Whisky a écrit :
Après une augmentation en flèche, les prix diminuent. Ils peuvent, j'ai augmenté de 40%, je diminue de 2% quelle aubaine
ainsi que de qualité et quantité moindre . Nous n'avons pas 6000€ et +++ de retraite pour nous approvisionner avec des aliments de qualité
Il n’y a pas de maraîchers qui pratiquent des prix corrects ?
janine33
camillel31 a écrit :
24,90 € /kg le rumsteak, l'entrecôte et la bavette...
Zone rurale, d'élevage. La viande est du cru.. 2,25 € le litre de lait de chèvre...
Reste abordable le foie de génisse, lorsqu'il y en a à l'étalage...sinon, foie de veau, nettement plus cher...
Quant aux légumes, ils ne sont pas en reste...en pleine saison cette année, le prix des tomates n'a pas baissé...les salades ont le plus souvent le coeur moisi à force d'être arrosee pour paraître fraîches...les citrons vendus en filet ne se conservent pas... les fruits sont vendus verts !
Vive le vie en 2024 !!! 😆
J’ai fait le même constat que vous .

Anne marie
Whisky a écrit :Chacun son étagère dans le frigo ???
A moins de faire ses courses à pieds ou en vélo tous les 2 jours par économies c'est impossible et les repas sans restes obligatoire . De plus entre le bas et le haut d'un frigo, vous savez comme moi qu'il y a une différence de température. Merci les crépages de cheveux
Les petites boites avec étiquette pour le nom ?

Anne marie
Lionel102127 a écrit :
cela ne répond pas aux questions concernant votre peu de considération qu vous avez évoquée envers le personnel de maison et aide à domicile!
mais pour répondre à vos questions:
-la maison est dans un petit village à 20 minutes d'une grande ville
-les personnes cherchant une colocation ne cherche pas une vie en communauté, mais plutot une chambre et chacun son étagère dans le frigo
-vivre dans une grande maison partagée coûte plus cher que dans un studio HLM
j'ai déjà répondu.. Je n'ai jamais évoqué les aides ménagères.. et je n'ai pas l'intention de passer la soirée sur ce sujet.....
Normalement une chambre dans une maison ne doit pas revenir plus cher qu'1 studio HLM
Whisky
Chacun son étagère dans le frigo ???
A moins de faire ses courses à pieds ou en vélo tous les 2 jours par économies c'est impossible et les repas sans restes obligatoire . De plus entre le bas et le haut d'un frigo, vous savez comme moi qu'il y a une différence de température. Merci les crépages de cheveux 
camillel31
Whisky a écrit :
Vu le prix d'un beau morceau de bonne viande et non de la carne d'une vieille vache je comprend les plaintes du boucher digne de ce nom
24,90 € /kg le rumsteak, l'entrecôte et la bavette...
Zone rurale, d'élevage. La viande est du cru.. 2,25 € le litre de lait de chèvre...
Reste abordable le foie de génisse, lorsqu'il y en a à l'étalage...sinon, foie de veau, nettement plus cher...
Quant aux légumes, ils ne sont pas en reste...en pleine saison cette année, le prix des tomates n'a pas baissé...les salades ont le plus souvent le coeur moisi à force d'être arrosee pour paraître fraîches...les citrons vendus en filet ne se conservent pas... les fruits sont vendus verts !
Vive le vie en 2024 !!! 😆
ainsi que de qualité et quantité moindre . Nous n'avons pas 6000€ et +++ de retraite pour nous approvisionner avec des aliments de qualité