đ đ„ đ„Š Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? đ đâđ« đ„
Capusa06 - 11 octobre 2024 16:55

Lionel102127
AprĂšs avoir lu quelques commentaires, je peux dire que je ne regarde pas ce que je mets dans l'alimentaire!
je fais mes courses à l'hyper et j'achÚte ce qui me plait en alimentaire, tout en sélectionnant plutÎt le made in France, le bio et les marques distributeurs.
en courses, tout compris, je tourne à 7000⏠maintenant à l'année
cela va de l'alimentaire au produit d'entretien et d'hygiĂšne.
au mois un peu moins de 600âŹ
je suis surpris par le fait que beaucoup puissent dire exactement ce qu'ils dĂ©pensent en alimentaire pur: ne faites vous pas toutes vos courses en mĂȘme temps?
Lionel102127
Il faut mettre en parallÚle combien un couple met pour ses loisirs et équipement multi média.
on risque de s'apercevoir qu'il en met autant voir plus!
la question qui vient alors Ă l'esprit c'est :
l'alimentation nourrit-elle le corps et les dépenses loisirs l'esprit?
ou autrement dit: beaucoup ne se privent-ils pas sur l'alimentation par le fait qu'ils sont sans cesse sollicités par d'autres envies de dépenses?
marie5949
Roselyne a écrit :
Bonjour. Je procÚde comme vous. Et idem, pour le mois et pour moi seule j'en ai pour 200 à 220 euros. Je mange trÚs équilibré car j'ai de nombreux problÚmes de santé et je fais attention à avoir assez de protéines, de céréales, de légumes de fruits et de produits laitiers. Je remplace la viande et le poisson plusieurs fois par semaine par des proteines vegetales les légumineuses comme les pois chiches, lentilles, haricots rouges, blancs, flageolets etc....c'est moins cher mais ça n'est pas donné non plus. J'essaye de ne pas avoir de carences de vitamines et de minéraux car ça m'est déjà arrivée et j'étais complÚtement dans les choux
Je suis dâaccord avec vous , , il ne suffit pas dâavoir des calories mais câest plus important de ne pas manquer de vitamines et de ne pas avoir de carences comme vous je suis accroc aux diffĂ©rents lĂ©gumes et on a lâembarras du choix sur le marché⊠Et avec un peu dâimagination on peut manger Ă©quilibrĂ© , Ă son goĂ»t et suffisammentâŠ
Roselyne
Nicole a écrit :
Je fais mes courses une fois par mois plus achats de légumes et de fruits une fois par semaine.
En moyenne pour mes courses, j'en ai pour 150⏠auxquels il faut ajouter 40. ⏠de fruits et lĂ©gumes pour un mois. Je n'achĂšte rien de tout prĂȘt. J'adore cuisiner et m'amuse avec les recettes.
Ce qui fait pour ce qui me concerne 190âŹ. Par ailleurs c'est vrai que je n'achĂšte rien de tout prĂȘt mais que je fais des conserves et que je congelĂ© certains produits en les achetant au moment oĂč les prix sont bas.
Bonjour. Je procÚde comme vous. Et idem, pour le mois et pour moi seule j'en ai pour 200 à 220 euros. Je mange trÚs équilibré car j'ai de nombreux problÚmes de santé et je fais attention à avoir assez de protéines, de céréales, de légumes de fruits et de produits laitiers. Je remplace la viande et le poisson plusieurs fois par semaine par des proteines vegetales les légumineuses comme les pois chiches, lentilles, haricots rouges, blancs, flageolets etc....c'est moins cher mais ça n'est pas donné non plus. J'essaye de ne pas avoir de carences de vitamines et de minéraux car ça m'est déjà arrivée et j'étais complÚtement dans les choux
chocolatte
Je n'ai pas de budget spĂ©cifique pour l'alimentation ou autre, je me dĂ©brouille pour qu'Ă la fin du mois je sois ds les clous avec une petite marge si possible pour les imprĂ©vus .. parfois il y a du rab, parfois pas .. đ. je mange ce qui me fait plaisir .. mais je ne dĂ©daigne pas les restes non plus ...
Pas de gaspillages chez moi ou du moins le moins possible ..
marie5949
Whisky a écrit :
Vu le prix d'un beau morceau de bonne viande et non de la carne d'une vieille vache je comprend les plaintes du boucher digne de ce nom
Ătant vĂ©gĂ©tarienne mon porte monnaie en est ravi !
Je mange des produits de la mer , poissons crustacĂ©s, crevettes đ€ 2 fois/semaine et beaucoup de lĂ©gumes variĂ©s, , et souvent bio parce que jâai la chance de vivre Ă la campagne donc dâavoir des ventes directes du producteur au consommateur⊠Et Ă mon Ăąge avoir une assiette archi pleine ce nâest plus Ă lâordre du jour , il y a beaucoup de petits plats vĂ©gĂ©tariens Ă concocter soi mĂȘme pleins de protĂ©ines de vitamines âŠ