🍓 đŸ„• đŸ„Š Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? 🍎 đŸ„â€đŸŸ« đŸ„–

Capusa06 - 11 octobre 2024 16:55

En 2024, un couple moyen dĂ©pense environ 400 euros par mois en courses alimentaires. Ce chiffre peut augmenter dans les grandes villes en raison du coĂ»t plus Ă©levĂ© des produits alimentaires, tandis qu’il peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement infĂ©rieur dans les zones rurales oĂč les produits locaux et les marchĂ©s sont plus accessibles. Une marge de 10 % est Ă  prĂ©voir pour ces variations .
La Répartition des Dépenses Alimentaires
Il est Ă©galement important de comprendre comment ce budget est rĂ©parti. Selon l’INSEE, les dĂ©penses se divisent gĂ©nĂ©ralement comme suit :

- Viandes, poissons et Ɠufs : 25%
- Produits laitiers et Ɠufs : 15%
- Fruits et légumes : 20%
- Produits céréaliers et pain : 15%
- Boissons non alcoolisées et autres : 10%
- Autres produits (épicerie, sucreries, etc.) : 15%

En partant de cette rĂ©partition, un couple dĂ©pensant 350 euros par mois allouerait environ 87,5 euros pour la viande, le poisson et les Ɠufs, 70 euros pour les fruits et lĂ©gumes, et ainsi de suite.

https://medium.com/@coursesplanner/quel-est-le-budget-des-courses-pour-deux-personnes-en-2024-b3dc4f2396a0

🍓 đŸ„• đŸ„Š Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? 🍎 đŸ„â€đŸŸ« đŸ„–

Capusa0611 octobre 2024 16:55

En 2024, un couple moyen dĂ©pense environ 400 euros par mois en courses alimentaires. Ce chiffre peut augmenter dans les grandes villes en raison du coĂ»t plus Ă©levĂ© des produits alimentaires, tandis qu’il peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement infĂ©rieur dans les zones rurales oĂč les produits locaux et les marchĂ©s sont plus accessibles. Une marge de 10 % est Ă  prĂ©voir pour ces variations .
La Répartition des Dépenses Alimentaires
Il est Ă©galement important de comprendre comment ce budget est rĂ©parti. Selon l’INSEE, les dĂ©penses se divisent gĂ©nĂ©ralement comme suit :

- Viandes, poissons et Ɠufs : 25%
- Produits laitiers et Ɠufs : 15%
- Fruits et légumes : 20%
- Produits céréaliers et pain : 15%
- Boissons non alcoolisées et autres : 10%
- Autres produits (épicerie, sucreries, etc.) : 15%

En partant de cette rĂ©partition, un couple dĂ©pensant 350 euros par mois allouerait environ 87,5 euros pour la viande, le poisson et les Ɠufs, 70 euros pour les fruits et lĂ©gumes, et ainsi de suite.

https://medium.com/@coursesplanner/quel-est-le-budget-des-courses-pour-deux-personnes-en-2024-b3dc4f2396a0

Melusine

12 octobre 2024 12:31

Et pour les gens avec une pension d'handicape ou en invalidité ????

Répondre·

Melusine

12 octobre 2024 12:30

Encore une analyse bidon
Pfff tout dépend de la situation !!
Désolée c'est pas 400 euros par mois pour les gens que je connais pff

Répondre·

savannah92

12 octobre 2024 11:31
Whisky a écrit :
Entre seul 600€ et en couple 400€ il n'y a pas photo
GIF

Oui Fred .. à croire que nous sommes plus raisonnables à deux !! 😉

Répondre·

Whisky

12 octobre 2024 11:29

Entre seul 600€ et en couple 400€ il n'y a pas photo
GIF

Répondre·

Lionel102127

12 octobre 2024 10:26

AprĂšs avoir lu quelques commentaires, je peux dire que je ne regarde pas ce que je mets dans l'alimentaire!
je fais mes courses à l'hyper et j'achÚte ce qui me plait en alimentaire, tout en sélectionnant plutÎt le made in France, le bio et les marques distributeurs.
en courses, tout compris, je tourne Ă  7000€ maintenant Ă  l'annĂ©e
cela va de l'alimentaire au produit d'entretien et d'hygiĂšne.
au mois un peu moins de 600€
je suis surpris par le fait que beaucoup puissent dire exactement ce qu'ils dĂ©pensent en alimentaire pur: ne faites vous pas toutes vos courses en mĂȘme temps?

Répondre·

Lionel102127

12 octobre 2024 10:18

Il faut mettre en parallÚle combien un couple met pour ses loisirs et équipement multi média.
on risque de s'apercevoir qu'il en met autant voir plus!
la question qui vient alors Ă  l'esprit c'est :
l'alimentation nourrit-elle le corps et les dépenses loisirs l'esprit?
ou autrement dit: beaucoup ne se privent-ils pas sur l'alimentation par le fait qu'ils sont sans cesse sollicités par d'autres envies de dépenses?

Répondre·

marie5949

12 octobre 2024 09:38
Roselyne a écrit :
Bonjour. Je procÚde comme vous. Et idem, pour le mois et pour moi seule j'en ai pour 200 à 220 euros. Je mange trÚs équilibré car j'ai de nombreux problÚmes de santé et je fais attention à avoir assez de protéines, de céréales, de légumes de fruits et de produits laitiers. Je remplace la viande et le poisson plusieurs fois par semaine par des proteines vegetales les légumineuses comme les pois chiches, lentilles, haricots rouges, blancs, flageolets etc....c'est moins cher mais ça n'est pas donné non plus. J'essaye de ne pas avoir de carences de vitamines et de minéraux car ça m'est déjà arrivée et j'étais complÚtement dans les choux

Je suis d’accord avec vous , , il ne suffit pas d’avoir des calories mais c’est plus important de ne pas manquer de vitamines et de ne pas avoir de carences comme vous je suis accroc aux diffĂ©rents lĂ©gumes et on a l’embarras du choix sur le marché  Et avec un peu d’imagination on peut manger Ă©quilibrĂ© , Ă  son goĂ»t et suffisamment

Répondre·

Roselyne

12 octobre 2024 09:13
Nicole a écrit :
Je fais mes courses une fois par mois plus achats de légumes et de fruits une fois par semaine.
En moyenne pour mes courses, j'en ai pour 150€ auxquels il faut ajouter 40. € de fruits et lĂ©gumes pour un mois. Je n'achĂšte rien de tout prĂȘt. J'adore cuisiner et m'amuse avec les recettes.
Ce qui fait pour ce qui me concerne 190€. Par ailleurs c'est vrai que je n'achĂšte rien de tout prĂȘt mais que je fais des conserves et que je congelĂ© certains produits en les achetant au moment oĂč les prix sont bas.

Bonjour. Je procÚde comme vous. Et idem, pour le mois et pour moi seule j'en ai pour 200 à 220 euros. Je mange trÚs équilibré car j'ai de nombreux problÚmes de santé et je fais attention à avoir assez de protéines, de céréales, de légumes de fruits et de produits laitiers. Je remplace la viande et le poisson plusieurs fois par semaine par des proteines vegetales les légumineuses comme les pois chiches, lentilles, haricots rouges, blancs, flageolets etc....c'est moins cher mais ça n'est pas donné non plus. J'essaye de ne pas avoir de carences de vitamines et de minéraux car ça m'est déjà arrivée et j'étais complÚtement dans les choux

Répondre·

chocolatte

12 octobre 2024 09:03

Je n'ai pas de budget spĂ©cifique pour l'alimentation ou autre, je me dĂ©brouille pour qu'Ă  la fin du mois je sois ds les clous avec une petite marge si possible pour les imprĂ©vus .. parfois il y a du rab, parfois pas .. 😉. je mange ce qui me fait plaisir .. mais je ne dĂ©daigne pas les restes non plus ...
Pas de gaspillages chez moi ou du moins le moins possible ..

Répondre·

Cool

12 octobre 2024 08:50

Pour deux je sais pas, mais je connais too good to go le site de lanti gaspi et bien d'autres, aprĂšs la viande pas obligatoire d'en manger tous les jours , mangez 5 fruits par jours et puis quoi encore ,du coup chacun gĂšre son budget et voilĂ .

Répondre·

Jean-Francois

12 octobre 2024 08:43

J’ai trouvĂ© un restaurant pour le midi.

Répondre·

marie5949

12 octobre 2024 08:27
Whisky a écrit :
Vu le prix d'un beau morceau de bonne viande et non de la carne d'une vieille vache je comprend les plaintes du boucher digne de ce nom

Étant vĂ©gĂ©tarienne mon porte monnaie en est ravi !
Je mange des produits de la mer , poissons crustacĂ©s, crevettes đŸ€ 2 fois/semaine et beaucoup de lĂ©gumes variĂ©s, , et souvent bio parce que j’ai la chance de vivre Ă  la campagne donc d’avoir des ventes directes du producteur au consommateur
 Et Ă  mon Ăąge avoir une assiette archi pleine ce n’est plus Ă  l’ordre du jour , il y a beaucoup de petits plats vĂ©gĂ©tariens Ă  concocter soi mĂȘme pleins de protĂ©ines de vitamines 

Répondre·

Capusa06

12 octobre 2024 08:21
Whisky a écrit :
Prix chñtaignes blanchies artisanales = environ 13€/kg

Je vais vendre mes citrons 😄

Répondre·

Whisky

12 octobre 2024 08:09

Prix chñtaignes blanchies artisanales = environ 13€/kg

Répondre·

Whisky

12 octobre 2024 08:05

Je ne sais que faire de mes chùtaignes , merci de la bonne idée, surtout que celles ci ne me coute que l'effort de les ramasser et en faire de la farine
GIF

Répondre·