🍓 🥕 🥦 Quel est le budget des courses pour deux personnes en 2024 ? 🍎 🍄🟫 🥖
Capusa06 - 11 octobre 2024 16:55

Whisky
mamyloulette a écrit :
Les pourcentages sont une chose et la réalité une autre. Beaucoup de Français ont réduit leur achat de viande si j en croit les plaintes de mon boucher
Vu le prix d'un beau morceau de bonne viande et non de la carne d'une vieille vache je comprend les plaintes du boucher digne de ce nom
Capusa06
grognasse a écrit :
Je dois être un panier percé, j’en dépense le double depuis le confinement COVID. Certes, Paris est cher mais on achète en grande surface (plus grand choix et prix plus modérés sur la viande et le poisson notamment). Et quand on sait cuisiner, on mange mieux … et moins une fois à la retraite. 10€ par repas me semble plus proche de la réalité !
Que mangez- vous pour 10 € par repas . Ça me paraît beaucoup.
grognasse
Je dois être un panier percé, j’en dépense le double depuis le confinement COVID. Certes, Paris est cher mais on achète en grande surface (plus grand choix et prix plus modérés sur la viande et le poisson notamment). Et quand on sait cuisiner, on mange mieux … et moins une fois à la retraite. 10€ par repas me semble plus proche de la réalité !

catherine-
helene9434 a écrit :
comme pour tous les pourcentages dont on nous abreuve pour faire passer différentes idées, comme les revenus des retraités par exemple... :
il s'agit d'une Moyenne...
c'est à dire, comme d'habitude, que l'on additionne les budgets ultra serrés, avec ceux des très aisés, et ça sort une belle moyenne dont certains vont s'emparer pour lui faire dire tout un tas de choses...
et elle concerne des couples, ici il y a beaucoup de personnes seules, avec des revenus très divers.
Tout à fait d'accord avec vous ! Tout dépend de l'endroit où on peut faire ses courses, sûrement plus chères en région parisienne !
Nicole
Je fais mes courses une fois par mois plus achats de légumes et de fruits une fois par semaine.
En moyenne pour mes courses, j'en ai pour 150€ auxquels il faut ajouter 40. € de fruits et légumes pour un mois. Je n'achète rien de tout prêt. J'adore cuisiner et m'amuse avec les recettes.
Ce qui fait pour ce qui me concerne 190€. Par ailleurs c'est vrai que je n'achète rien de tout prêt mais que je fais des conserves et que je congelé certains produits en les achetant au moment où les prix sont bas.
helene9434
comme pour tous les pourcentages dont on nous abreuve pour faire passer différentes idées, comme les revenus des retraités par exemple... :
il s'agit d'une Moyenne...
c'est à dire, comme d'habitude, que l'on additionne les budgets ultra serrés, avec ceux des très aisés, et ça sort une belle moyenne dont certains vont s'emparer pour lui faire dire tout un tas de choses...
et elle concerne des couples, ici il y a beaucoup de personnes seules, avec des revenus très divers.
Capusa06
Whisky a écrit :
2024= 400€ pour un couple/ mois , je crains fort qu'il y ai une erreur de date ; en 2020 serait plus juste ! Mais actuellement faut rajouter 200€ si ce n'est plus , où nourriture au plus bas et exclure , viande, poisson, fruits, légumes ,laitages et bien évidemment déguster eau chloré du robinet
Il n’y a pas d'erreur de date . J’ai mis le lien pour plus d’infos .