🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

Sonia

14 mai 2023 11:09

N'est il symbole plus..

Répondre·

lila

14 mai 2023 10:12
Sonia a écrit :
Quoiqu'
Trompée
Mais

pas la première

Répondre·

lila

14 mai 2023 10:10

J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brins. La femme que je suis aime par dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont males ou femelles : l'ambiguë asphodèle, le fourbe amarillys, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelque, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbôle plus gracieux que celui-là ?
7 FAUTES

Répondre·

lila

14 mai 2023 10:02

oui
merci les filles

Répondre·

Sonia

14 mai 2023 09:22

Quoiqu'
Trompée
Mais

Répondre·

camomille38

14 mai 2023 06:47

🙋
tarabiscotées
chrysanthème
forsythia

Répondre·

lilith59

14 mai 2023 06:40

Bonjour et merci Lila 😊
raffolé
brins
exhalaisons

Répondre·

lila

14 mai 2023 05:44

J'ai toujours raffollé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les bruns. La femme que je suis aime par dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscottées que sont le chrysantème, le myosotis ou le forsytia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont males ou femelles : l'ambiguë asphodèle, le fourbe amarillys, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompé. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelque, elle accompagne nos mai et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbôle plus gracieux que celui-là ?

15 FAUTES

Répondre·

lila

13 mai 2023 12:48

J'ai raté la dictée de Clodion 😩
Merci à vous

Répondre·

lilith59

12 mai 2023 11:58

Merci Clodion . N'hésitez pas à venir nous triturer les neurones 😊

Répondre·

clodion67

12 mai 2023 10:22
lilith59 a écrit :
Bonjour
La dictée est toute corrigée ? ...

Eh oui, tout est corrigé ! C'est le trait d'union de Nouvelle- Zélande qui était la faute ultime.

Répondre·

lilith59

12 mai 2023 09:41

Bonjour
La dictée est toute corrigée ? ...

Répondre·

clodion67

12 mai 2023 07:40
Sonia a écrit :
Bonjour Clodion merci pour la recette.
Mixeur
Réalisé

Je vous en prie...mais je n'ai pas mis la recette en détail. 😃
Mixer et mixeur sont deux graphies admises, même si les puristes privilégieraient plutôt la version française "mixeur".
Quant à "réalisés", il n'y a pas de faute, car ce sont les champignons à la grecque qui ont été réalisés.

Répondre·

clodion67

12 mai 2023 07:32

De la cuisine du week-end ....tout est corrigé !

Mes activités culinaires m'ont donné envie de vous concocter un texte en rapport avec ce sujet.
Commençons avec des champignons à la grecque que j'ai réalisés avec des champignons de Paris, bien sûr, des oignons, des tomates, du thym, du laurier, du vin blanc et de l'huile d'olive bien évidemment ! C'est délicieux, facile et peu onéreux !
Comme je voulais m'investir un peu plus dans l'art culinaire, je me suis lancé dans la préparation de nems faits maison. Cela prend du temps, pour sûr ! Entre la réalisation de la farce composée de viande hachée, de crevettes, de crabe, de champignons noirs, d'un œuf , de 2 carottes tout cela également réduit au mixer plus des germes de soja (en fait des pousses de haricots de l'espèce mungo), la mise sous forme de rouleaux dans des galettes de riz ramollies dans l'eau et la friture finale dans l'huile, bien du temps a passé !
Ce n'est pas fini puisque j'ai également réalisé une moussaka ( serait-elle originaire de Nouvelle-Zélande ? Non, je ne crois pas !) à base d'aubergines, de pommes de terre et de courgettes...c'est du moins une des variantes . Avec une sauce bolognaise maison, ainsi qu'une couche de béchamel et, pour finir, un peu de chapelure et de parmesan .
Après passage au four , cette recette remporte toujours un franc succès !
Pour finir, éventuellement avec un café (que je déteste personnellement cordialement !!!), que diriez-vous d'un cake à la rose et aux amandes et un autre aux figues sèches et aux dattes ? Si, après cela, vous n'êtes pas repu(e)s, c'est que vous n'avez pas mangé depuis quelque temps !
Ai-je réussi à vous mettre l'eau à la bouche ??? 😊

Répondre·

camomille38

12 mai 2023 07:30

**

Répondre·