🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lilith59

16 mai 2023 07:10

Bonjour à tous
paulownia
hellébore
volontairement

Répondre·

lila

16 mai 2023 06:59

je fricote?

Répondre·

camomille38

16 mai 2023 06:39

🙋
campanule
truffé
hallucinogènes

Répondre·

clodion67

16 mai 2023 06:22

On continue dans le domaine des plantes ?? Eh bien, vous l'aurez voulu et je vous propose un texte avec 11 fautes (orthographe, grammaire )

Puisque vous avez aimé le texte botanique précédent, autant continuer sur la lancée. En matière de graphies tarabiscotées , je peux vous proposer le népenthès qui est une plante carnivore, l'agapanthe, le polonia qui est un arbre de la famille des scrophulariacées ou le liquidambar.
"Au secours" allez-vous vous écrier ! Il veut nous griller les synapses ! Mais non, juste vous titiller les neurones !
Prenons des mots plus simples, comme la colchique, l’hibiscus , l'ellébore noire (ou rose de Noël) ou encore la campanulle. Vous l'aurez compris, je m'intéresse à la botanique, mais pas que . Il y aurait tant de sujets pour créer un texte trufé de fautes qu'il me faut faire un choix que d'aucuns qualifieraient de cornélien ! Le plus dur, je dois l'avouer, est de mettre volontairrement des fautes dans un texte , mais bon, je m'y applique.
L'idée, telle une graine, germe dans un encéphale en proie à des pensées divergentes, des jeux de mots incongrus voire des graphies inventées pour l'occasion. Ne croyez pas, pour autant, que je suis un consommateur de plantes allucinogènes ou que je fricotte avec la datura ou la belladonne !
Non, c'est juste pour le plaisir de tester votre sagacité en matière d'orthographe, de grammaire ou de sens. Amusez-vous bien !

Répondre·

Sonia

15 mai 2023 17:08

Voire
Mots (jeu de)
Cornélien
thanks chokrane Clodion

Répondre·

lila

15 mai 2023 16:20

encéphale
divergentes
sagacité

Répondre·

camomille38

15 mai 2023 15:41

népenthès
liquidambar
hibiscus

🙋merci !

Répondre·

clodion67

15 mai 2023 14:36

On continue dans le domaine des plantes ?? Eh bien, vous l'aurez voulu et je vous propose un texte avec 20 fautes (orthographe, grammaire ou sens)

Puisque vous avez aimé le texte botanique précédent, autant continuer sur la lancée.En matière de graphies tarabiscotées , je peux vous proposer le népentesse qui est une plante carnivore, l'agapanthe, le polonia qui est un arbre de la famille des scrophulariacées ou le liquidenbarre.
"Au secours" allez-vous vous écrier ! Il veut nous griller les synapses ! Mais non, juste vous titiller les neurones !
Prenons des mots plus simples, comme la colchique, l'ibiscus , l'ellébore noire (ou rose de Noël) ou encore la campanulle. Vous l'aurez compris, je m'intéresse à la botanique, mais pas que . Il y aurait tant de sujets pour créer un texte trufé de fautes qu'il me faut faire un choix que d'aucuns qualifieraient de cornellien ! Le plus dur, je dois l'avouer, est de mettre volontairrement des fautes dans un texte , mais bon, je m'y applique.
L'idée, telle une graine, germe dans un ancéphale en proie à des pensées divergeantes, des jeux de maux incongrus voir des graphies inventées pour l'occasion. Ne croyez pas, pour autant, que je suis un consommateur de plantes allucinogènes ou que je fricotte avec la datura ou la belladonne !
Non, c'est juste pour le plaisir de tester votre saga citée en matière d'orthographe, de grammaire ou de sens. Amusez-vous bien !

Répondre·

lila

15 mai 2023 13:11

merci Clodion

Répondre·

lila

15 mai 2023 13:10

synapses
neurones
tant de sujets

Répondre·

lilith59

15 mai 2023 12:38

Ah mais oui , excellent 😀 Va pour 26 fautes ...
précédent
lancée
agapanthe

Répondre·

clodion67

15 mai 2023 12:18

On continue dans le domaine des plantes ?? Eh bien, vous l'aurez voulu et je vous propose un texte avec 26 fautes (orthographe, grammaire ou sens)

Puisque vous avez aimé le texte botanique précédant, autant continuer sur la lancer.En matière de graphies tarabiscotées , je peux vous proposer le népentesse qui est une plante carnivore, l'agapente, le polonia qui est un arbre de la famille des scrophulariacées ou le liquidenbarre.
"Au secours" allez-vous vous écrier ! Il veut nous griller les sinapses ! Mais non, juste vous titiller les neuronnes !
Prenons des mots plus simples, comme la colchique, l'ibiscus , l'ellébore noire (ou rose de Noël) ou encore la campanulle. Vous l'aurez compris, je m'intéresse à la botanique, mais pas que . Il y aurait temps de sujets pour créer un texte trufé de fautes qu'il me faut faire un choix que d'aucuns qualifieraient de cornellien ! Le plus dur, je dois l'avouer, est de mettre volontairrement des fautes dans un texte , mais bon, je m'y applique.
L'idée, telle une graine, germe dans un ancéphale en proie à des pensées divergeantes, des jeux de maux incongrus voir des graphies inventées pour l'occasion. Ne croyez pas, pour autant, que je suis un consommateur de plantes allucinogènes ou que je fricotte avec la datura ou la belladonne !
Non, c'est juste pour le plaisir de tester votre saga citée en matière d'orthographe, de grammaire ou de sens. Amusez-vous bien !

Répondre·

lila

15 mai 2023 06:45

QUI PROPOSE?

Répondre·

lila

14 mai 2023 18:02

Le texte est corrigé
Merci aux participants

Répondre·

lila

14 mai 2023 18:02

J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brins. La femme que je suis aime par-dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont mâles ou femelles : l'ambigu asphodèle, la fourbe amaryllis, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelques, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là ?

Répondre·