clodion67
De la cuisine du week-end( 17 fautes de sens ou d'orthographe )
Mes activités culinaires m'ont donné envie de vous concocter un texte en rapport avec ce sujet.
Commençons avec des champignons à la grecque que j'ai réalisés avec des champignons de Paris, bien sûr, des oignons, des tomates, du thym, du laurier, du vin blanc et de l'huile d'olive bien évidemment ! C'est délicieux, facile et peu onéreux !
Comme je voulais m'investir un peu plus dans l'art culinaire, je me suis lancé dans la préparation de nèmes faits maison. Cela prend du temps, pour sûr ! Entre la réalisation de la farce composée de viande hâchée, de crevettes, de crabe, de champignons noirs, d'un œuf , de 2 carottes tout cela également réduit au mixer plus des germes de soja (en fête des pousses de haricots de l'espèce mungo), la mise sous forme de rouleaux dans des gallettes de riz ramolies dans l'eau et la fritture finale dans l'huile, bien du temps a passé !
Ce n'est pas fini puisque j'ai également réalisé une mousse haka ( serait-elle originaire de Nouvelle Zélande ? Non, je ne crois pas !) à base d'aubergines, de pommes de terres et de courjettes...c'est du moins une des variantes . Avec une sauce boloniaise maison, ainsi qu'une couche de béchamelle et, pour finir, un peu de chappelure et de parmesan .
Après passage au four , cette recette remporte toujours un franc succès !
Pour finir, éventuellement avec un café (que je déteste personellement cordialement !!!), que diriez-vous d'un cake à la rose et aux amendes et un autre aux figues seiches et aux dates ? Si, après cela, vous n'êtes pas repu(e)s, c'est que vous n'avez pas mangé depuis quelques temps !
Ai-je réussi à vous mettre l'eau à la bouche ??? 😊
clodion67
De la cuisine du week-end( 26 fautes de sens, d'orthographe et, une fois n'est pas coutume, une de majuscule)
Mes activitées culinaires m'ont donné envie de vous concocter un texte en rapport avec ce sujet.
Commençons avec des champignons à la grec que j'ai réalisé avec des champignons de paris, bien sûr, des oignons, des tomates, du teint, du laurier, du vain blanc et de l'huile d'olive bien évidamment ! C'est délicieux, facile et peu onéreux !
Comme je voulais m'investir un peu plus dans l'art culinaire, je me suis lancé dans la préparation de nèmes faits maisons. Cela prend du temps, pour sûr ! Entre la réalisation de la farce composée de viande hâchée, de crevettes, de crabe, de champignons noirs, d'un œuf , de 2 carotes tout cela également réduit au mixer plus des germes de soja (en fête des pousses de haricots de l'espèce mungo), la mise sous forme de rouleaux dans des gallettes de riz ramolies dans l'eau et la fritture finale dans l'huile, bien du temps a passé !
Ce n'est pas fini puisque j'ai également réalisé une mousse haka ( serait-elle originaire de Nouvelle Zélande ? Non, je ne crois pas !) à base d'aubergines, de pommes de terres et de courjettes...c'est du moins une des variantes . Avec une sauce boloniaise maison, ainsi qu'une couche de béchamelle et, pour finir, un peu de chappelure et de parmesan .
Après passage au four , cette recette remporte toujours un franc succès !
Pour finir, éventuellement avec un café (que je déteste personellement cordialement !!!), que diriez-vous d'un cake à la rose et aux amendes et un autre aux figues seiches et aux dates ? Si, après cela, vous n'êtes pas repu(e)s, c'est que vous n'avez pas mangé depuis quelques temps !
Ai-je réussi à vous mettre l'eau à la bouche ??? 😊
lilith59
oui 😊 👏 Sonia . Je trouvais le mot mal approprié en l'écrivant , pourtant , en relisant .
des herbes folles , des plantes aromatiques se pressent sur ses marges .
marge : écart , distance laissé sur le côté de la gaze cendrée , du ruisselet .
La dictée est corrigée . Bravo aux participant.e.s
Qui a envie d'en proposer une autre ?
La forêt était très belle . Cette salle de fête que chaque année , les pieds de la foule privaient d'HERBE et préservaient de broussailles , était jetée sans forme déterminée sur une pente largement dessinée et sur un FOND de ravin nivelé naturellement . Des pins élancés , DROITS comme des colonnes couvraient d'ombre et de fraicheur le vallon et la pente .Tout au fond et RASANT le bord de l'autre versant , coulait un petit ruisseau . Une profonde clairière traversée d'un chemin SINUEUX , s'ouvrait à notre droite , et devant nous , un autre chemin qui coupe en longueur toute la forêt en remontant le ruisseau devait nous conduire au véritable désert.
Ce chemin plein de MÉANDRES , traversé en maint endroit par le ruisseau qui saute d'un bord à l'autre , TANTÔT serré entre des BANCS de rochers , TANTÔT ÉLARGI par le caprice des piétons dans les herbes , est ridé et vallonné comme la forêt mais NULLE part il n'est difficile , et il offre une des rares promenades POÉTIQUES qu'on puisse faire sans fatigue , sans ennui ou sans danger dans le pays . Le ruisselet a si peu d'eau que quand il lui plaît de changer de chemin , il couvre le sable de GAZE argentée qu'on verrait à peine si son frissonnement ne la trahissait pas . Des herbes folles , des plantes aromatiques se pressent sur ses MARGES , comme si elle voulait se hâter de tout boire avant l'été qui dessèche tout . Les pins sont beaux pour des pins de Provence ; protégés par la falaise qui forme autour de la forêt un amphithéâtre assez MAJESTUEUX , ils ont pu grandir sans se tordre .Les terrains phylladiens de cette région sont d'une belle couleur et vous font oublier la terre CENDRÉE des tristes montagnes calcaires dont la Provence est écrasée .